Ouverture classeur - recherche sur C:

Céline
Bonjour,

je rame depuis un moment, certainement un problème de syntexe.
Je voudrais ouvrir un classeur nommé par exemple "toto" qui se trouve sur le
C:\ et c'est sûr qu'il y est, mais je ne connais pas son chemin, je ne sais
pas dans quel dossier il sera rangé.

Merci de m'aider

Philippe.R
Bonjour Céline,
Regarde de ce côté :
http://frederic.sigonneau.free.fr/Fichiers.htm
et peut être plus particulièrement :
http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Fichiers/APIRechercheFichiers.txt
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R

[...]

Jacquouille
Bonjour Céline
En faisant "démarrer, puis chercher fichier", tu trouveras le chemin qui y
conduit....

--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"Céline" a écrit dans le message de news:

[...]

Céline
Merci Philippe, mais n'y aurait-il pas qque chose de plus simple parce que là
en fait tout ce dont j'ai besoin c'est d'ouvrir un classeur dont je connais
le nom et qui ce trouve sur le C:/

[...]

anonymousA
Bonjour,

le plus simple à utiliser est encore la méthode GetOpenFilename (
regarde l'aide sous Excel, elle est bien faite en l'occurence ) qui
laisse à l'utilisateur le soin de retrouver par lui-même au travers
d'une interface style explorateur Windows où se trouve son fichier puis
à l'ouvrir une fois qu'il l'a sélectionné. Ca remplace toute recherche
compliquée de chemin , non ?

A+

[...]

edgar
[...]

se placer sur n'importe quel repertoire
clic droit sur un dossier
"rechercher"
dans la case "nom de fichier": toto.xls, ou si vous n'etes pas sur du nom:
"***.xls"
dans la case "emplacement": faire defiler et selectionner: disques c;d
cela prendra un peu plus de temps que de selectionner seulement "C",
mais vous serez sur de trouver,
dans le cas ou votre dossier serait sur "D"

ceci est une fonction de windows (et non pas d'excel) et vous permet de
retrouver n'importe quel fichier par son nom, ou par un mot precis dans le
fichier (dans ce cas, il vaut mieux que le mot soit tres rare !!!)

Céline
Bonjour AnonymousA,

oui c'est bien ça que je recherche mais justement j'ai besoin de la même
commande sans que les gens aient besoin de sélectionner eux-même leur fichier
(perte de temps et ça va les énerver) comme je connais le nom du classeur, je
pensais qu'il y avait une commande qui pourrait le chercher sans ouvrir
l'arborescence.