Ouverture des contacts impossible

Alexandre Bancillon
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, depuis quelques temps j'ai une utilisatrice qui ne parvient plus à
ouvrir certain contact à partir d'outlook.

Les contacts sont hébergés dans les dossiers publics d'exchange.

Pas de problème pour ouvrir ces contacts avec d'autre compte.

J'ai essayé, à partir de Outlook d'un autre poste avec le login de la
personne, MEME PB !!

En revanche pas de pb quand on passe par OWA.

IL ne s'agit pas d'un pb de droit (owa fonctionne) et j'ai vérifié au niveau
des dossiers.

Une idée ????

Merci

Alexandre Bancillon (Netplus Communication)

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il faut déterminer si le problème provient du profil de la personne ou du
poste lui-même.

-> en se connectant avec un autre compte sur la machine posant problème
-> en utilisant le compte problématique sur une autre machine.

Il s'agira de recréer le profil ou l'installation Outlook en fonction du
résultat des tests.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Alexandre Bancillon" a écrit dans le message
de news:
[...]

Alexandre Bancillon
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Le pb est seulement lié au profil de la personne, il apparait sur n'importe
qu'elle machine avec ce login. En revanche pas de pb avec les autres logins.

Comment recréer le profil outlook de cette personne ??

En effet qd je me connecte sur une machine "neuve" (dc pas de profil NT) je
me connecte avec le profil qui pose pb, configure outlook, et
automatiquement le pb apparait...

Merci de votre aide

Cordialement

Alexandre

de news:
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
ok,

il aurait donc un problème de permissions liées à cette personne.

Voir sur les dossiers eux mêmes (il y a peut être un droit refusé qui serait
hérité).
Voir sur les permissions sur le compte lui même ( onglet sécurité dans AD)

A bientôt,

[...]

Alexandre Bancillon
Bonjour,

J'ai déjà vérifier les droits sur les dossiers et meme rajouter
l'utilisatrice ayant "TOUT LES DROITS" et de plus je n'ai pas de problème
quand je passe par OWA, le pb survient seulement dans outlook.

Existe t'il une commande (ressource kit) sur exchange pr
vérifier/supprimer/gérer les contacts ainsi que les dossiers publics ??

Cordialement

Alexandre Bancillon

de news:
[...]

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Alexandre Bancillon
Bonjour,

Après avoir tourné le problème dans tout les sens, je viens de trouver la
solution.

L'ensemble des contacts étaient lié à un formulaire ("fabrication maison")

Suite à la modification de celui-ci dans le profil de l'utilisatrice, un
simple "." rajouter dans un onglet commentaire, le problème a disparu.

Merci à toutes les personnes ayant chercher avec moi la résolution de ce
problème, et notamment à Thierry DEMAN.

Voilà, encore une belle preuve que malgré ma certification exchange, il
reste parfois des problémes "hors cadre"...et que malgré toute les bonnes
volontées de Microsoft quand on "personnalise" une application, les
problèmes se "personnalisent" aussi !

A bientôt

Alexandre Bancillon