ouverture d'un fichier .csv avec workbook.open

jjz
si j'ouvre un fichier csv (séparateur ;) avec menu ouvrir,
chaque ligne apparait à raison de un champ par colonne, et les champs
numériques sont ok aux centimes prés.

si j'ouvre ce même fichier dans une procedure vba avec workbooks.open
chaque ligne apparait en entier dans la colonne 1

donc je suis obligé de convertir la colonne 1 avec column("A:A").TextToColumns
en précisant bien que le séparateur est le ; et là, je perds les centimes !

merci pour toute aide.

MichDenis
Si tu as excel 2002 ou plus récent,

la méthode Open a un nouveau paramètre ajouté : Local

Workbooks.Open FileName:="C:MonClasseur.xls", Local:=True