ouverture d'un fichier dans une list box

maric
Bonjour,
J'ai`fait un USF qui r=E9cup=E8re tous les fichiers d'un=20
dossier et les affiche dans une listbox.
Je souhaiterai, lorsque l'utilisateur a s=E9lectionn=E9 le=20
fichier d=E9sir=E9 au clic, que celui-ci s'ouvre mais.....
je sais pas quel code mettre derri=E8re le clic

Merci de m'aider

A+

Anacoluthe
Bonjour !

"maric" nous a écrit ...
J'ai`fait un USF qui récupère tous les fichiers d'un
dossier et les affiche dans une listbox.
Je souhaiterai, lorsque l'utilisateur a sélectionné le
fichier désiré au clic, que celui-ci s'ouvre mais.....
je sais pas quel code mettre derrière le clic

On suppose que c'est des documents Word (?) Un peu comme ça:
Documents.Open FileName:= Repertoire & ListBox1.Value

Anacoluthe
« Ce matin, j'ai fait l'ouverture de la pêche.
Rien de neuf... Il y a toujours un noyau à l'intérieur. »
- Patrick SÉBASTIEN

Geo
Bonsoir maric,

Non testé !
Il faut garder l'index de la valeur sélectionnée :

Dim IndexSel as integer

Private Sub Ma ListBox_Click( index As Long)
IndexSel = Index
end sub

Puis s'en servir
Quelque chose comme :
Documents.Open FileName:=malisteBox.list(Indexsel)

A+

Bonjour,
[...]

maric
Hello,
j'ai essayé mais ca ne va pas
Je te donne le code mis à l'initialisation peutêtre que
cela pourra t'aider à me "dépanner"

Initilaisation :
Dim MonChemin as string
MonChemin = Dir("C:SocieteVenteMandat")
do while MonChemin <> ""
lbFichier.additem MonChemin
MonChemin = dir
loop

au clic j'ai essayé
Documents.open filename :=MonChemin & LbFichier.value

mais ça bogue
Peut-être que toi grand (e) voyant(e) voit l'erreur

Merci et A+
[...]

.

Bonjour Maric,
Essaye ceci
Philippe
=== Le code ==== Option Explicit
Dim MonChemin As String

Private Sub lbFichier_Click()
Documents.Open FileName:=MonChemin & lbFichier.Value
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Liste As String
MonChemin = "C:SocieteVenteMandat"