Ouverture d'un fichier sur word 2000

Samotrace
Bonjour à tous,

Merci à celui ou ceux qui pourront me dépanner. Equipement Windows XP
édition familiale et Office 2000 installé. J'ai créé un texte sur word 2000
et l'ai enregistré comme d'habitude, mais cette fois-ci avec un nom de
fichier beaucoup trop long.
Aucun caractère interdit et bloquant n'a été utilisé (-/ \ + = . etc)
Conséquence: je ne peux ni le réouvrir ni le renommer. Comment puis-je le
réouvrit sans perdre mes données. Merci à tous et bon courage. Samotrace

Pierrot Robert
Essaie en ligne de commande:

Démarrer | Exécuter | cmd | OK.

Navigue jusqu'au répertoire en question et fais un "dir". Note le nom de
fichier exact puis tente de le renommer avec la commande "ren anciennom.doc
nouveaunom.doc".

Pierrot

Samotrace wrote:
[...]

JF
*Bonjour Samotrace* ! Tu disais, dans le message

> [...]
| réouvrit sans perdre mes données. Merci à tous et bon courage. Samotrace

Il est dans "Mes Documents" ce NomàRallonge.DOC ? :o)
Ouvre une Console CMD ==>
Démarrer>Exécuter>cmd
Dans la fenêtre toute noire, tu colles cette commande à la souris :
CD %HOMEPATH%Mes documents
Appuyer sur la touche Entrée.
Tu dois voir un truc du genre:
C:Documents and SettingsSAMOTRACEMes documents>

Si coller avec le clic droit de la souris ne marche pas, passe par le menu de la
fenêtre : cliquer sur la petite icône noire en haut à gauche ==>
Modifier>Coller

Ou bien tu colles
cmd /k CD %HOMEPATH%Mes documents
directement dans
Démarrer>Exécuter

Maintenant deux solutions :

1/ taper DIR /X
La liste des fichiers apparait avec les noms courts :
Exemple :
xxmonmachinaunnomimpossible.doc
devient ==>
XXMONM~1.DOC
taper :
REN XXMONM~1.DOC toto.doc
Pour faire un tilde "~" taper deux fois sur ~ (AltGr+2) et faire un retour en
arrière (la touche [<==] au-dessus de Entrée)

2/ taper REN [TAB]
(REN, un espace, et appuyer sur la touche [TAB] ou Tabulation)
Continuer à appuyer sur TAB jusqu'à ce que le nom du fichier soit affiché, il
est entre guillemets.
Si on va trop loin, faire MAJ+TAB pour revenir ...
Une fois le fichier trouvé, compléter par un espace suivi de TOTO.DOC
Appuyer sur Entrée.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us