Ouverture d'un fichier word à partir excel

3 réponses
F
Bonjour à tous,
voilà mon pb, j'ai un fichier excel qui est ma base de fusion pour un
publipostage (word).
Je souhaite lancer ce fichier "publipostage" à partir d'excel(macro ou...).
Sous certaines conditions de remplissage de ma base "excel", je doit
avoir la possibilité de lancer le fichier "publipostage" et d'exécuter
l'action "fusionner vers un nouveau document" (un autre bouton est prévu
à cet effet).
Les 2 fichiers sont dans le même dossier et doivent pouvoir être
déplaçable un pc à l'autre.
Merci d'avance à ceux qui vont m'apporter une solution ;o)

3 réponses

papou
Bonjour
Le plus simple : avec un lien hypertexte vers ton document Word dans ton
fichier Excel
Cordialement
Pascal

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
voilà mon pb, j'ai un fichier excel qui est ma base de fusion pour un
publipostage (word).
Je souhaite lancer ce fichier "publipostage" à partir d'excel(macro
ou...).
Sous certaines conditions de remplissage de ma base "excel", je doit avoir
la possibilité de lancer le fichier "publipostage" et d'exécuter l'action
"fusionner vers un nouveau document" (un autre bouton est prévu à cet
effet).
Les 2 fichiers sont dans le même dossier et doivent pouvoir être
déplaçable un pc à l'autre.
Merci d'avance à ceux qui vont m'apporter une solution ;o)

F
Oui, merci. J'essaye d'améliorer l'hypertexte mais je tourne en rond
avec le code.... Je cherche plus de sécurité.

papou a écrit:
Bonjour
Le plus simple : avec un lien hypertexte vers ton document Word dans ton
fichier Excel
Cordialement
Pascal

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
voilà mon pb, j'ai un fichier excel qui est ma base de fusion pour un
publipostage (word).
Je souhaite lancer ce fichier "publipostage" à partir d'excel(macro
ou...).
Sous certaines conditions de remplissage de ma base "excel", je doit avoir
la possibilité de lancer le fichier "publipostage" et d'exécuter l'action
"fusionner vers un nouveau document" (un autre bouton est prévu à cet
effet).
Les 2 fichiers sont dans le même dossier et doivent pouvoir être
déplaçable un pc à l'autre.
Merci d'avance à ceux qui vont m'apporter une solution ;o)

ChrisV
Bonjour Fabrice,

A adapter en fonction de la version d'Office utilisée...
(code associé à un bouton du fichier BdD Excel)

Private Sub ouvreWordDOC()
MyAppID = Shell _
("C:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeWinword.EXE
C:maillingfusion.doc", 1)
AppActivate MyAppID
End Sub

ChrisV

"" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
voilà mon pb, j'ai un fichier excel qui est ma base de fusion pour un
publipostage (word).
Je souhaite lancer ce fichier "publipostage" à partir d'excel(macro
ou...).
Sous certaines conditions de remplissage de ma base "excel", je doit avoir
la possibilité de lancer le fichier "publipostage" et d'exécuter l'action
"fusionner vers un nouveau document" (un autre bouton est prévu à cet
effet).
Les 2 fichiers sont dans le même dossier et doivent pouvoir être
déplaçable un pc à l'autre.
Merci d'avance à ceux qui vont m'apporter une solution ;o)