Ouverture d'un flux video dans Quicktime depuis Safari

3 réponses
Herve
Bonjour,

Depuis Safari, quand je clique sur un lien qui m=E8ne vers un flux
vid=E9o (en l'occurrence
<mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.d=
ownload.akamai.com/5577/internet/cnotreaffaire/cnotreaffaire_20060329.wmv>
c'est VLC qui se lance, et qui me gratifie du message d'erreur suivant
:
"access_mms: error while asking for file -1
access_mms: cannot connect to server
main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format."
avant de commencer la lecture du son mais pas de l'image.

Si je lance Quicktime et que je fais Fichier/Ouvrir une adresse URL...,
en rentrant l'adresse en question Quicktime me lit la s=E9quence.
Comment faire qu'un clic sur le lien dans Safari lance automatiquement
Quicktime et pas VLC ?

Merci d'avance,

Herv=E9

3 réponses

jperrocheau
Herve wrote:

Depuis Safari, quand je clique sur un lien qui mène vers un flux
vidéo (en l'occurrence

<mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacin

q.download.akamai.com/5577/internet/cnotreaffaire/cnotreaffaire_20060329
.wmv>
c'est VLC qui se lance, et qui me gratifie du message d'erreur suivant
:
"access_mms: error while asking for file -1
access_mms: cannot connect to server
main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format."
avant de commencer la lecture du son mais pas de l'image.

Une video "Windows"...

Si je lance Quicktime et que je fais Fichier/Ouvrir une adresse URL...,
en rentrant l'adresse en question Quicktime me lit la séquence.
Comment faire qu'un clic sur le lien dans Safari lance automatiquement
Quicktime et pas VLC ?

Voir qui prend en charge le protocole mms:// (Windows Media Player) dans
les réglages idoines de ton Mac OS X 10.?. Mais si tu veux le faire
jouer par QuickTime (quelle version), il faudra peut-être rajouter des
plug-in QuickTime idoines ("/Library/QuickTime").

Pour régler qui prend en charge le protocole mms://, il faudra peut-être
que tu installes RCDefaultApp.prefPane. La dernière version 2.0 semble
pas mal et des bugs ont été corrigés par rapport à la version 1.3.

Personnellement, comme j'ai Windows Media Player 9 installé, si
j'execute cet URL dans mon Safari (Mac OS X 10.4.5), Windows Media
Player est bien lancé et la vidéo démarre.

Avec mon VLC 0.8.4a, j'ai le son mais pas l'image (avec un message
d'erreur).

Merci d'avance,

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Herve
Bonjour Jacques,

Jacques Perrocheau wrote:
Voir qui prend en charge le protocole mms:// (Windows Media Player) dans
les réglages idoines de ton Mac OS X 10.?.

Ça se règle où ?
Désolé, j'ai oublié de préciser que je suis en 10.3.9.

Mais si tu veux le faire
jouer par QuickTime (quelle version), il faudra peut-être rajouter des
plug-in QuickTime idoines ("/Library/QuickTime").

J'ai la 7.0.2. Elle lit la séquence sans problème, mais pas
automatiquement depuis Safari.

Pour régler qui prend en charge le protocole mms://, il faudra peut-ê tre
que tu installes RCDefaultApp.prefPane. La dernière version 2.0 semble
pas mal et des bugs ont été corrigés par rapport à la version 1.3.

Hum, ça m'étonne qu'on ne puisse pas régler ça depuis MacOS sans
passer par un utilitaire tierce...

Personnellement, comme j'ai Windows Media Player 9 installé, si
j'execute cet URL dans mon Safari (Mac OS X 10.4.5), Windows Media
Player est bien lancé et la vidéo démarre.

J'ai aussi WMP9, mais un clic sur l'URL depuis Safari lance VLC.

Hervé

jperrocheau
Herve wrote:

Voir qui prend en charge le protocole mms:// (Windows Media Player) dans
les réglages idoines de ton Mac OS X 10.?.

Ça se règle où ?

Voir ci-dessous.

Désolé, j'ai oublié de préciser que je suis en 10.3.9.

Mais si tu veux le faire
jouer par QuickTime (quelle version), il faudra peut-être rajouter des
plug-in QuickTime idoines ("/Library/QuickTime").

J'ai la 7.0.2. Elle lit la séquence sans problème,

??

Mon QuickTime 7.0.4 ne le lit pas.

mais pas automatiquement depuis Safari.

Pour régler qui prend en charge le protocole mms://, il faudra peut-être
que tu installes RCDefaultApp.prefPane. La dernière version 2.0 semble
pas mal et des bugs ont été corrigés par rapport à la version 1.3.

Hum, ça m'étonne qu'on ne puisse pas régler ça depuis MacOS sans
passer par un utilitaire tierce...

Et si... Ce sont les applications spécialisées qui mettent ces valeurs
sans doute à l'installation ou au premier lancement, je ne sais pas trop
où... (pas dans com.apple.LaunchServices.plist, peut-être chez moi dans
com.apple.internetconfig.plist...(?). En tous cas seul
RCDefaultApp.prefPane est capable d'éditer ces informations.

Personnellement, comme j'ai Windows Media Player 9 installé, si
j'execute cet URL dans mon Safari (Mac OS X 10.4.5), Windows Media
Player est bien lancé et la vidéo démarre.

J'ai aussi WMP9, mais un clic sur l'URL depuis Safari lance VLC.

Parce que chez toi mms:// est associé à VLC et non à Windows Media
Player 9.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: