Ouverture d'une base à partir d'une autre base (Access 2000)

1 réponse
Bernard-VIVIER
Je souhaiterais ouvrir une base à partir d'une autre base access, sous
version 2000... Pour ce faire j'ai essayé d'utiliser ce code, trouvé sur le
site Access\Modules de
classe\access.vba.free.fr\nouvelle_instance_access.htm, mais cela ne
fonctionne pas. J'ai simplement ajouté Application.Quit pour tenter de
quitter le base en cours, mais cela ne fonctionne pas mieux. Sans cette
mention, l'appli m'indique le la second base est déjà ouverte, ce qui n'est
pas le cas.

Set acApp = New Access.Application
With acApp
.Visible = True
.OpenCurrentDatabase "C:\VIVIER Bernard\Bases\Secondebase.mdb"
End With
Set acApp = Nothing
Application.Quit

Pouvez-vous m'apporter une solution ?

Merci d'avance.
Codialement,
BV

1 réponse

3stone
Salut,

"Bernard-VIVIER"
Je souhaiterais ouvrir une base à partir d'une autre base access, sous
version 2000... Pour ce faire j'ai essayé d'utiliser ce code, trouvé sur le
site AccessModules de
classeaccess.vba.free.frnouvelle_instance_access.htm, mais cela ne
fonctionne pas. J'ai simplement ajouté Application.Quit pour tenter de
quitter le base en cours, mais cela ne fonctionne pas mieux. Sans cette
mention, l'appli m'indique le la second base est déjà ouverte, ce qui n'est
pas le cas.

Set acApp = New Access.Application
With acApp
.Visible = True
.OpenCurrentDatabase "C:VIVIER BernardBasesSecondebase.mdb"
End With
Set acApp = Nothing
Application.Quit

Essaies en passant le .Visible après le .OpenCurrentDatabase "...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
-----------------------------
http://users.skynet.be/mpfa
-----------------------------