Ouverture de document Word 2000 impossible depuis Word 2003

4 réponses
sharkkan
Bonjour

Je n'arrive pas à ouvrir avec Word 2003 SP2 certains documents créés sous
Word 2000.
J'ai un message d'erreur "Word n'a pas pu lire ce document, il est
peut-etre corrompu ..."
ce document s'ouvre parfaitement avec Word 2000
J'ai réussi à l'ouvrir avec Word 2003 en prenant l'option "ouvrir et
réparer". J'ai alors le rapport d'erreur suivant : "Intégrité des données
Internes (type 4)"

Il y a t-il un patch à mettre sous Office 2003 SP2 pour éviter ce problème
ou mes documents sont-ils vraiment corrompus ? (mais dans ce cas pourquoi
s'ouvrent-ils sous Word 2000 ?)

merci de votre aide

4 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'sharkkan' nous a écrit ...
Il y a t-il un patch à mettre sous Office 2003 SP2 pour éviter ce problème
ou mes documents sont-ils vraiment corrompus ? (mais dans ce cas pourquoi
s'ouvrent-ils sous Word 2000 ?)

Un document corrompu est un document qui a perdu la cohérence
de ses données, soit par suite d'une erreur de lecture-écriture
du fichier, soit à la suite d'un bug ou d'une incompatibilité.

Un document WD2002 'propre' peut très bien passer pour corrompu
dans WD2003. Les causes sont multiples, un exemple classique
est l'incorporation d'un objet OLE d'une version périmée.

Il n'y a aucun patch : un document WD2000 est en principe
lisible tel quel dans WD2003. Si vous pouvez reprendre votre
document dans WD2000, essayez de l'enregistrer en RTF ou en
HTML pour le reprendre dans WD2003. Sinon il vous faudra
vous contenter de ce que peut ouvrir-et-réparer WD2003.

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON

Le Grand Schtroumpf
Bonjour,

En fait, l'application du SP2 pour Office 2003 ne suffit pas. En effet, le
correctif supposé pour ce problème est bien dans le SP2, mais il n'est pas
activé à l'installation du SP2. Pour activer le correctif, il faut installer
le SP2 puis ajouter une clé de registre (décrite dans l'article 889409 de la
base de connaissances Microsoft).

Par contre, sans vouloir être rabas-joie, je peux te dire que, dans notre
firme on a testé le SP2 + modif clé de registre car de nombreux utilisateurs
avaient ce problème très très génant, mais, hélas, il ne semble pas efficace !

Donc, il n'y a plus qu'à croiser les doigts en espérant que le SP3 résoudra
le problème... mais je n'y crois qu'à moitié. Et le pire c'est que le
problème se produit même sur la version béta d'Office 2007 !!! Donc on dirait
bien que Microsoft se moque un peu de corriger ce bug.

Bonjour !

'sharkkan' nous a écrit ...
Il y a t-il un patch à mettre sous Office 2003 SP2 pour éviter ce problème
ou mes documents sont-ils vraiment corrompus ? (mais dans ce cas pourquoi
s'ouvrent-ils sous Word 2000 ?)

Un document corrompu est un document qui a perdu la cohérence
de ses données, soit par suite d'une erreur de lecture-écriture
du fichier, soit à la suite d'un bug ou d'une incompatibilité.

Un document WD2002 'propre' peut très bien passer pour corrompu
dans WD2003. Les causes sont multiples, un exemple classique
est l'incorporation d'un objet OLE d'une version périmée.

Il n'y a aucun patch : un document WD2000 est en principe
lisible tel quel dans WD2003. Si vous pouvez reprendre votre
document dans WD2000, essayez de l'enregistrer en RTF ou en
HTML pour le reprendre dans WD2003. Sinon il vous faudra
vous contenter de ce que peut ouvrir-et-réparer WD2003.

Anacoluthe
« Plus le pouvoir est grand plus il appelle la corruption »
- CICERON

Clément Marcotte
Bonjour,

"Le Grand Schtroumpf" a écrit
dans le >message de news:

. Et le pire c'est que le
problème se produit même sur la version béta d'Office 2007 !!! Donc on
dirait
bien que Microsoft se moque un peu de corriger ce bug.

Tiens, juste pour faire sacrer le modérateur. C'est comme le calendrier de

Publisher 2002 qu'ils ont mis un an et demi à corriger. Sauf qu'entre temps,
ils avaient pris le temps de refaire l'ânerie sur Publisher 2003.

JièL Goubert
Bonjoir© Clément Marcotte

Le 06/04/2006 10:22 vous avez écrit... :
. Et le pire c'est que le
problème se produit même sur la version béta d'Office 2007 !!! Donc on
dirait
bien que Microsoft se moque un peu de corriger ce bug.

Si c'était qu'un seul... :->

Tiens, juste pour faire sacrer le modérateur. C'est comme le calendrier de
Publisher 2002 qu'ils ont mis un an et demi à corriger. Sauf qu'entre temps,
ils avaient pris le temps de refaire l'ânerie sur Publisher 2003.

Allez, j'en rajoute une couche : dans cette note, il ont mis à jour les
jours fériés pour Outlook 2002 (qui ne les a plus depuis le 31/12/2005)
http://support.microsoft.com/kb/910619/fr

...oui, mais pas pour la France ;-)))))))
Mais y'a bien : anglais, thaï, hébreu, chinois simplifié, chinois
(traditionnel), chinois (universel), danois, suédois, japonais, coréen
et allemand.

...et bêtement, la mise à jour pour Outlook 2000, elle, va jusqu'en
2007... peuvent même pas reprendre ceux la ? ;->>>>>>>
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID}4d9017-8d4e-4963-8ba7-d2e91d491f5e

mébon, ça fait que depuis le mois de septembre 2005 que j'ai remonté le
soucis. Peut-être qu'en septembre 2007 on aura cette mise à jour (ou une
note disant qu'il n'y en aura pas...). Il leur faut en général 2 ans
pour qu'il te crache à la g*** ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr