ouverture de fichier explorateur windows très lent

Dan
--
Bonjour, lorsque j'ouvre n'importe lequel fichier à partir de l'explorateur
windows, c'est très lent même qui me dit que cela ne répond pas. et lorsque
j'ouvre le programme avant et que je vais chercher les fichiers par la suite
, cela ouvre tout suite.j'ai passer des antivirus, ad-aware,même réinstaller
windows avec la mise à niveau mais fonctionne pas plus.merci à l'avance!

Claude LaFrenière
Bonjour *Dan* :

Décoche les 4 options suivantes :

Propriétés de l'affichage | apparence | effets

http://cjoint.com/?ijmxhdRy7n

Dit-nous ce que ça donne...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Dan
non, ça ne fonctionne pas j'ai décoché toutes les options comme tu m'a dis et
cela fait la même chose. même quand je me place sur un fichier, un .jpg, un
fichier excel, word n'importe lequel et que je fais un bouton droit dessus
pour le copier ou faire autre chose ça gèle même ouvrir le fichier et je suis
obligé de faire terminer là-dessus.

merci! j'attend de tes nouvelles!
--

"Claude LaFrenière" wrote:

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Dan* :

[...]

Bien . Une possibilité d'éliminée en tout cas.

Les gels : surchauffe, pilotes qui foirent, bad clusters, malwares...

1- températures:

Everest:
http://www.lavalys.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.lavalys.com/

SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

2- Vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.eu.microsoft.com/france/telechargements/drivers/default.asp
www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html
www.driverfiles.net

c) Pour avoir accès à tous les détails de votre configuration:
Everest:
http://www.lavalys.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.lavalys.com/

3- Faire une vérification avec chkdsk.

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" | cocher les 2
options | validez et redémarrez.

ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /F /R /V ,
où X= le volume du disque

Pour le résultat dans l'observateur d'événements:

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
ID de l'événement : 1001

4- "Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

TrendMicro : désactivez votre AV avant de l'utiliser sinon il y aura un
false positive et il ne sera pas possible de l'utiliser. (Probablement le
meilleur de toute la bande...)

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp

Placer ces 2 trucs dans le même dossier et lancer:
la procédure est un peu longue mais le produit est fiable.

Stinger :
http://vil.nai.com/vil/stinger/

Avast cleaner :

MS:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356&displaylang=fr

Kaspersky:
ftp://ftp.kaspersky.ru/utils/clrav.com

Contre les Root-Kits
de F-Secure en beta
http://www.f-secure.com/blacklight/

Scans en ligne:

Anti-trojan:
http://www.windowsecurity.com/trojanscan/

Anti-spy:
http://www.spywareguide.com/txt_onlinescan.html
http://store.ca.com/dr/v2/ec_main.entry25?page=FindOutWhosWatchingYou&client=ComputerAssociates&sid5715&CID1432

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

En désespoir de cause seulement:
Kasperskoune, la Tortue MoscoLENTE:
http://www.kaspersky.com/beta?product1744315

Ce service aussi : suggéré par JacK[MVP]
http://www.virustotal.com/xhtml/index_en.html

Voilà.

Tenez-nous au courant.

:)