ouverture de port sur un routeur pour un accé réseau local

Zigoto
Bonjour,

je viens de mettre en place un réseau local derrière un routeur.
je souhaite pouvoir accéder a mon réseau via ce routeur, un paramétrage
permet de définir des redirection des requêtes sur certain port vers une IP.
Je voudrai donc pouvoir faire m'authentifier en VPN sur le serveur 2003 se
trouvant dans ce réseau, et faire du TSE par exemple.
Pouvez-vous me dire quel numéro de port(s) faut-il ouvrir pour
l'authentification VPN et celui du TSE.

Merci d'avance.

jean declercq
Zigoto a écrit sur microsoft.public.fr.windows.server.reseau le
22/09/2005 dans :

[...]

Bonjour

port TCP 1723
Il faut aussi que ton routeur "sache se débrouiller" (je ne connais pas
le terme exact ;-) avec le protocole 47 (GRE). Mais s'il est indiqué
dans la doc du routeur "gère le vpn passtrough", ça devrait le faire.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé