Ouverture de session lente sur un Serveur Win 2003

42 réponses
djoul
Bonjour,
Mes stations XP SP2 sont très lentes à se connecter au domaine. Or, en se
loguant en administrateur du domaine, l'ouverture se fait instantanément !!
Il semblerait que cela soit dû à un problème de DNS mais comment trouver
l'origine du problème ?? Merci

10 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Djoul,

le problème vient effectivement surement du DNS. Comment est configuré
celui-ci?
Les XP ont'ils bien le DNS Windows dans leur paramétrage ou celui du FAI?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"djoul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mes stations XP SP2 sont très lentes à se connecter au domaine. Or, en se
loguant en administrateur du domaine, l'ouverture se fait instantanément
!!
Il semblerait que cela soit dû à un problème de DNS mais comment trouver
l'origine du problème ?? Merci

barbe
bonjour
Il faudrait mettre l'adresse de ton DNS dans l'adressage de tes stations et
laisser le dns rediriger vers ton FAI
Barbe

Bonjour Djoul,

le problème vient effectivement surement du DNS. Comment est configuré
celui-ci?
Les XP ont'ils bien le DNS Windows dans leur paramétrage ou celui du FAI?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"djoul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mes stations XP SP2 sont très lentes à se connecter au domaine. Or, en se
loguant en administrateur du domaine, l'ouverture se fait instantanément
!!
Il semblerait que cela soit dû à un problème de DNS mais comment trouver
l'origine du problème ?? Merci

djoul
J'ai en fait deux zones, une externe à mon réseau dont j'ai besoin pour
joindre des serveurs et une autre zone, celle de mon réseau. Mes stations ont
bien mon serveur DNS comme serveur principal et seulement celui-ci, et sur
mon serveur le serveur principal est 127.0.0.1. De plus, lors de
l'intégration d'une station au domaine, l'actualisation du nom de domaine
dans la fenêtre d'authentification XP est très longue. J'ai le message :
veuillez patienter pendant la création de la liste des domaines ...
Jonathan Bismuth
re,

ne met pas 127.0.0.1 mais la vraie IP du DNS.
Cela change t'il quelque chose?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"djoul" a écrit dans le message de news:

J'ai en fait deux zones, une externe à mon réseau dont j'ai besoin pour
joindre des serveurs et une autre zone, celle de mon réseau. Mes stations
ont
bien mon serveur DNS comme serveur principal et seulement celui-ci, et sur
mon serveur le serveur principal est 127.0.0.1. De plus, lors de
l'intégration d'une station au domaine, l'actualisation du nom de domaine
dans la fenêtre d'authentification XP est très longue. J'ai le message :
veuillez patienter pendant la création de la liste des domaines ...

djoul
Dans Active Directory, j'ai crée un user dans le repertoire "users" et avec
celui-ci la connexion au domaine est bonne. Cependant, avec les users que
j'ai crée dans mes OU, la connexion au domaine est lente. Dois-je déplacer
les ordinateurs présents dans le répertoire "Computers" dans une OU ??
djoul
De plus, une fois logué avec un compte qui a mis du temps à se connecter, je
peux refermer la session et la réouvrir avec ce même compte et cette fois ci
la connexion au domaine est rapide !
Jonathan BISMUTH
Re,

Non, il n'y a pas de lien entre l'emplacement dans "computers" et la lenteur
de log.
As tu créé des GPO sur ton domaine?
Tu ne m'a pas répondu par rapport au DNS. n'indique pas 127.0.0.1 mais
l'adresse réelle du DC dans le paramètrage DNS.
Celà change t'il quelque chose?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd
"djoul" a écrit dans le message de news:

Dans Active Directory, j'ai crée un user dans le repertoire "users" et
avec
celui-ci la connexion au domaine est bonne. Cependant, avec les users que
j'ai crée dans mes OU, la connexion au domaine est lente. Dois-je déplacer
les ordinateurs présents dans le répertoire "Computers" dans une OU ??

djoul
Oui j'avais crée des GPO (script de connexion pour une OU)mais je les ai
supprimé car je pensais que cela venait de ça. Pour le DNS, j'ai bien remis
l'adresse IP réelle mais pas de changement ...
djoul
Comment expliques-tu qu'avec le compte administrateur du domaine l'ouverture
est très rapide alors qu'avec un autre compte crée la connexion est lente ?
Jonathan Bismuth
Hello djoul et désolé pour le retard, je viens de finir de donner une forma
donc bon... les news étaient un peu difficile à pratiquer :)

Le compte administrateur est un compte un peu spécial.
Je penses du coup à quelque chose, combien de DC as tu dans ton domaine ?
Sur lequel d'entre eux, si plusieurs, est activé le catalogue global?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"djoul" a écrit dans le message de news:

Comment expliques-tu qu'avec le compte administrateur du domaine
l'ouverture
est très rapide alors qu'avec un autre compte crée la connexion est lente
?