Ouverture de session XP Pro: masquer le Nom du compte utilisateur préc

2 réponses
murfodef
Bonjou

J’ai XP Pro. En ouverture de session j’ai choisi l’option qui ne montre que la fenêtre de saisie compte utilisateur/ password (ainsi tous les autres comptes utilisateurs n’apparaissent pas pour plus de discrétion)

Mais à l’ouverture d’une session apparaît toujours par défaut dans cette fenêtre de saisie le nom du compte utilisateur précédemment saisi lors de la session précédente (ce qui enlève la discrétion recherché ;-)

Existe-t-il une solution pour qu’aucun nom d’utilisateur ne soit saisi par défaut et que ce champ reste vide?

Merc

--
murfodef

-----------------------------------------------------------------------
Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-559602.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

2 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :murfodef a tapoté sur son clavier :
Bonjour

J'ai XP Pro. En ouverture de session j'ai choisi l'option qui ne
montre que la fenêtre de saisie compte utilisateur/ password (ainsi
tous les autres comptes utilisateurs n'apparaissent pas pour plus de
discrétion).

Mais à l'ouverture d'une session apparaît toujours par défaut dans
cette fenêtre de saisie le nom du compte utilisateur précédemment
saisi lors de la session précédente (ce qui enlève la discrétion
recherché ;-))

Existe-t-il une solution pour qu'aucun nom d'utilisateur ne soit
saisi par défaut et que ce champ reste vide??

Merci

sur XPPro oui :
exécutez gpedit.msc
allez dans le dossier "paramètres Windows" puis "paramètres de sécurité"
puis "stratégie locale" puis cliquez sur "option de sécurité"
dans la fenêtre de droite chercher la ligne "ouverture de session
interactive : ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur" et activer cette
option

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Ypoons
Bonjour,

dans ce newsgroup :murfodef a tapoté sur son clavier :

Bonjour

J'ai XP Pro. En ouverture de session j'ai choisi l'option qui ne
montre que la fenêtre de saisie compte utilisateur/ password (ainsi
tous les autres comptes utilisateurs n'apparaissent pas pour plus de
discrétion).

Mais à l'ouverture d'une session apparaît toujours par défaut dans
cette fenêtre de saisie le nom du compte utilisateur précédemment
saisi lors de la session précédente (ce qui enlève la discrétion
recherché ;-))

Existe-t-il une solution pour qu'aucun nom d'utilisateur ne soit
saisi par défaut et que ce champ reste vide??

Merci

sur XPPro oui :
exécutez gpedit.msc
allez dans le dossier "paramètres Windows" puis "paramètres de sécurité"
puis "stratégie locale" puis cliquez sur "option de sécurité"
dans la fenêtre de droite chercher la ligne "ouverture de session
interactive : ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur" et activer cette
option

Salut Olivier et murfodef

Ce qui donne sous XP Pro comme sous XP home :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciessystemdontdisplaylastusername
valeur 0 -> désactivé (le nom est affiché)
valeur 1 -> activé (le nom n'est pas affiché)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !