Ouverture de session XP Pro: masquer le Nom du compte utilisateur préc

murfodef
Bonjou

J’ai XP Pro. En ouverture de session j’ai choisi l’option qui ne montre que la fenêtre de saisie compte utilisateur/ password (ainsi tous les autres comptes utilisateurs n’apparaissent pas pour plus de discrétion)

Mais à l’ouverture d’une session apparaît toujours par défaut dans cette fenêtre de saisie le nom du compte utilisateur précédemment saisi lors de la session précédente (ce qui enlève la discrétion recherché ;-)

Existe-t-il une solution pour qu’aucun nom d’utilisateur ne soit saisi par défaut et que ce champ reste vide?

Merc

--
murfodef

Voir theme: http://www.frbox.net/viewtopic-559602.htm

Envoyé de http://www.frbox.ne

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :murfodef a tapoté sur son clavier :
Bonjour

[...]

Merci

sur XPPro oui :
exécutez gpedit.msc
allez dans le dossier "paramètres Windows" puis "paramètres de sécurité"
puis "stratégie locale" puis cliquez sur "option de sécurité"
dans la fenêtre de droite chercher la ligne "ouverture de session
interactive : ne pas afficher le dernier nom d'utilisateur" et activer cette
option

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Ypoons
[...]

Salut Olivier et murfodef

Ce qui donne sous XP Pro comme sous XP home :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionpoliciessystemdontdisplaylastusername
valeur 0 -> désactivé (le nom est affiché)
valeur 1 -> activé (le nom n'est pas affiché)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]