Ouverture directe d'une pièce joint dans Outlook 2003....

dardouin
Bonjour à tous,

j'ai une petite interrogation à propos des pièces jointes reçu par courriel
dans Outlook 2003...

Je sais comment faire passer des extensions de fichier définis comme niveau
1 (potentiellement dangereux) vers une définition de niveau 2...

Mais ce que j'aimerais, c'est de pouvoir les définir comme "Autres pièces
jointes" !!! Et ainsi pouvoir ouvrir directement ma pièce jointe sans avoir
à l'enregistrer sur mon disque dur... est-ce possible??? Sans avoir
recours à Microsoft Exchange???

En attendant une réponse, je continu mes recherche
Merci d'avance
dardouin

JièL Goubert
Bonjour dardouin

Bonjour à tous,

pouvoir ouvrir directement ma pièce jointe sans avoir
à l'enregistrer sur mon disque dur...

Sur la faq http://faq.outlook.free.fr, dans la rublique téléchargement,
essaye Attachement Options, il devrait répondre à tes attentes

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

dardouin
Quand je vais dans la section Profil/Sécurité j'obtiens une erreur 404...

dardouin

"JièL Goubert" wrote in message
Bonjour dardouin

Bonjour à tous,

[...]

JièL Goubert
BONJOUR Darnouin

Quand je vais dans la section Profil/Sécurité j'obtiens une erreur 404...

Et qui t'as dit d'aller la ??? je sais bien que tout ne fonctionne pas
et je t'ai bien précisé "dans la rubrique téléchargement" !!! non ?

Sur la faq http://faq.outlook.free.fr, dans la rublique téléchargement,
essaye Attachement Options, il devrait répondre à tes attentes

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

dardouin
BONJOUR Jean-Louis GOUBERT, :-P ;-)
Ça te vas là? ;-)
Et à qui je répondais d'après toi? :-)
Probablement que tu lis pas tes news par fil de discussion... J'y ai juste
pas pensé, on apprend tous les jours.

et bonjour à tous :-)

Bon, j'avais bien compris qu'il fallait aller dans la section
téléchargement.... J'obtenais alors une liste détaillé de chaque section...
bien plus tard je me suis rendu compte que j'avais probablement
malencontreusement cliqué sur Questions.
Et de toute façon je l'avais déjà installé, car avant de posé ma question,
je lu les messages précédents (pas tous mais quand même ;-)))) ) et j'ai
lu un des messages de Jean-Louis justement qui suggérait l'installation de
AO...

Bon voici mon compte rendu....
J'ai téléchargé ATTACHMENT OPTION, je l'ai installé, et comme je le disais
dans le message d'origine, je suis capable de changer les définitions des
extensions de fichier de LEVEL1 à LEVEL2 en passant par la base de registre
(processus simplifié par AO et très apprécié)... Ce que je veux c'est de
les faire passer au status de "Autres pièces
jointes". i.e. je veux pouvoir ouvrir un lien web que quelqu'un m'a envoyé
sans être obliger de l'enregistrer sur mon disque dur parce qu'il y a
peut-être un risque de danger.

Après la réponse de Jean-Louis, je suis retourné dans l'onglet AO, mais
voilà qu'il était disparu... J'ai beau désinstaller AO et le réinstallé
rien n'y fait... :-(
J'en perd mon latin... ;-)

Je me retrouve avec 2 problèmes maintenant!!! :-D
J'espère que vous aurez des idées.
Un gros merci à vous tous, ce que vous faites est très apprécié sachez le!!!

Denis :-)

[...]

JièL Goubert
Bonjour Dardouin

BONJOUR Jean-Louis GOUBERT, :-P ;-)
Ça te vas là? ;-)

Impec

et bonjour à tous :-)

Super, continue ;-)

[...]

Ben la je ne vois pas pourquoi une URL ne pourrait pas être activable
avec ce principe la...

Après la réponse de Jean-Louis, je suis retourné dans l'onglet AO, mais
voilà qu'il était disparu... J'ai beau désinstaller AO et le réinstallé
rien n'y fait... :-(

J'ai eu le même pb, a priori il a un comportement un peu ératique...
Pour le réactiver, va dans le menu Outils, Options, onglet Autre, bouton
Options avancées, Complément COM et coche Attachement Options.
Il devrait revenir

Un autre truc c'est TweakXP qui permet aussi ce genre de manip mais en
externe

Un gros merci à vous tous, ce que vous faites est très apprécié sachez le!!!

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

dardouin
Bonjour JièL
Bonjour Groupe ;-)

En fait, mon problème d'URL, ce sont les raccourcis internet .URL que je
reçois dans un message en pièce jointe... Car les hyperliens reçu dans le
corps du message s'ouvre sans problème...

Jusqu'à maintenant, la seule solution trouvé pour pouvoir ouvrir ce
raccourcis internet directement à partir de la fenêtre du message Outlook
c'est d'avoir un serveur Exchange qui permet ce type de config... Mais je
peux pas croire qu'il n'y a pas d'autres moyens!!! ;-)

Je continu mes recherches et mes tests ;-)
Denis

P.S. JièL: Malgré tes très bonnes instructions, je n'ai pas réussi à faire
réapparaitre l'onglet Attachment Option.... je vais tenté avec TweakXP...