ouverture directe depuis une page web de documents

6 réponses
Gaetan
bonjour,

comment empecher l' ouverture directe depuis une page web des documents pdf,
word, xls.
je préfère "enregistrer sous" quand je clique sur de tels liens
cette possibilité a disparu depuis que j' ai installé une version acrobat
récente

merci d' avance

gaetan

6 réponses

Paulchen
Salut

Dans Acrobat Reader
Edition/Préférences/Internet
décoche "Afficher dans le navigateur"
--
Paulchen

"Gaetan" a écrit dans le message de news:
%23BjQVOB%

bonjour,

comment empecher l' ouverture directe depuis une page web des documents
pdf,
word, xls.
je préfère "enregistrer sous" quand je clique sur de tels liens
cette possibilité a disparu depuis que j' ai installé une version acrobat
récente

merci d' avance

gaetan

Gaetan
Merci Paulchen pour la tentative d' aide,

Dans Acrobat Reader
C' est déjà décoché.

Et les doc, xls...

Gaetan
Jacques93
Bonsoir Gaetan,
bonjour,

comment empecher l' ouverture directe depuis une page web des documents pdf,
word, xls.
je préfère "enregistrer sous" quand je clique sur de tels liens
cette possibilité a disparu depuis que j' ai installé une version acrobat
récente

Jette un coup d'oeil aux clés du registre, par exemple pour excel (avec
prudence) :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellAttachmentExecute{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}

Plus d'explications ici :

http://support.microsoft.com/?kbid5703

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93
Jacques 93 rectifie,
Jette un coup d'oeil aux clés du registre, par exemple pour excel (avec
prudence) :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellAttachmentExecute{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}

Cette clé n'est pas liée à Excel mais à toutes les extensions, on peut
trouver comme valeur de cette clé :

Excel.Sheet.8
Word.Document.8

etc...

--
Cordialement,

Jacques.

Gaetan
c' est encore moi,

problème non résolu.

tentatives de résolution en suivant la kb:
http://support.microsoft.com/?kbid5703

REMARQUE_1/

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellAttachmentExecute{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}
Cette clé n' existait pas quelque soit l' utilisateur.

REMARQUE_2/

Compte administrateur:
Outils / Options des dossiers / Types de fichiers / Avancé.
J' ai activé la case à cocher "Confirmer l'ouverture après le
téléchargement"

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellAttachmentExecute{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}
Cette clé est alors crée et sans valeur

REMARQUE_3/

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site
Résultat: les fichiers pdf sont toujours ouverts directement sans demande de
quoique ce soit...

merci d' avance pour de l' aide

gaetan
Jacques93
Bonjour Gaetan,
c' est encore moi,

problème non résolu.

tentatives de résolution en suivant la kb:
http://support.microsoft.com/?kbid5703

REMARQUE_1/

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellAttachmentExecute{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}
Cette clé n' existait pas quelque soit l' utilisateur.

REMARQUE_2/

Compte administrateur:
Outils / Options des dossiers / Types de fichiers / Avancé.
J' ai activé la case à cocher "Confirmer l'ouverture après le
téléchargement"

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellAttachmentExecute{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046}
Cette clé est alors crée et sans valeur

REMARQUE_3/

http://www.certa.ssi.gouv.fr/site
Résultat: les fichiers pdf sont toujours ouverts directement sans demande de
quoique ce soit...

Avec les remarques 2 et 3 cela devrait régler le problème pour les .doc
et .xls, je pense. Par contre pour les .pdf, il me semble qu' Internet
Explorer a un comportement étrange ...

Si dans les préférences d'Acrobat Reader 'Afficher dans l'explorateur'
est coché, le .pdf s'affiche dans le navigateur (IE, FireFox, Netscape),
c'est normal.

Si 'Afficher dans l'explorateur' n'est pas coché FireFox et Netscape
pose la question de l'enregistrer ou de l'ouvrir, mais pas IE, même si
on active la demande confirmation de téléchargement des fichiers dans
les options de sécurité :

http://cjoint.com/?mfqbfXKTxM

Donc avec IE, pour l'instant, je ne vois pas de solution.

--
Cordialement,

Jacques.