Ouverture disque dur

Le
mauric Hors ligne
Bonjour,

j'ai un problème avec mon portable au niveau du disque dur qui ne s'ouvre pas et n'accepte pas d'être formaté pour ensuite récupérer mes fichiers. J'ai tenté à plusieurs fois utilisé le lecteur externe dont l'icône du support apparaît et disparaît instantanément sans toute fois accepté l'application. Cette situation est survenue suite au changement que je voulais effectué au niveau du système d'exploitation. Je voulais remplacer l'ancien programme (Office 2007) lequel, accusait des lancunes. Cette opération avait été interrompue après le message: ''dans 30 minutes votre ordinateur va démarrer''.
NB. j'utilise un lap top Dell 600 Latitude C,P3 40GB.

Svp, aidez-moi si possible à récupérer mes données qui datent de plus ou moins 5ans.

Merci, Mauric