Ouverture dossier au démarrage

Le
Ty-Fanch'
Bonjour,

Depuis 2 jours, au démarrage d'XP, une fenêtre d'un dossier de
C:program file s'ouvre, toujours la même.
C'est énervant, qu'ai-je fait comme manip pour avoir ça?
Comment arrêter ce truc?

Merci de vos astuces.

--
Amicalement

"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce
qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude
absolue".
(Albert Einstein)
Fabrice [MVP]
Le #17288921
"Ty-Fanch'" message de news:
[...]

Exécutez la commande MSCONFIG
Dans démarrer, exécuter.
Puis allez dans l'onglet "démarrage" et supprimer la coche devant la ligne
qui point vers c:pro.... avec au bout, un lien invalide vers un exe que
vous n'avez plus.
Relancez ensuite le PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP
> [...]

qui point vers c:pro.... avec au bout, un lien invalide vers un exe que vous

Merci de votre réponse rapide.
Je ne vois pas quel est le fichier en cause dans "démarrer"!
Comment puis-je faire?

Amicalement

"Si j'étais palfrenier je serais libre panseur"
Ty-Fanch' (qui médite)
Paulchen
Le #17289621
Depuis que je connais "Autoruns", je n'utilise plus msconfig.
--
Paulchen

"Fabrice [MVP]" news:

[...]

Herser
Le #17290331
Ty-Fanch' wrote:
"Ty-Fanch'" dans le message de
[...]

Bon dimanche
Fabrice voulait dire :
Clic sur "démarrer", puis sur "Exécuter" et taper :
msconfig
Cela ouvre l'utilitaire de configuration système
Ongler démarrage et décocher la ligne en question
Re : si tu n'as jamais fait msconfig, dis nous combien d'éléments cochés tu
as.
Herser

Comment puis-je faire?

Merci

Claude LaFrenière
Le #17290571
Bonjour Ty-Fanch'

[...]

Panneau de configuration
Options des dossiers
Onglet affichage
DÉcoche "restaurer les fenêtres des dossiers lors de la prochaine ouverture de session"

Dis-nous si cela a résolu le problème.
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
En vrac: http://tinyurl.com/Lectures-Climenole
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Ty-Fanch'
Le #17291801
> [...]

Onglet affichage
DÉcoche "restaurer les fenêtres des dossiers lors de la prochaine ouverture

Bonjour Claude,

L'option est déjà décochée. Cel n'a pas résolu le problème.

--
[...]

Le #17291971
> Ty-Fanch' wrote:
"Ty-Fanch'" dans le message de

[...]

Merci de ta réponse.
J'avais bien compris et je suis déjà allé dans msconfig.
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas sous l'onglet démarrage
le programme qui engendre le problème. Donc, que décocher?

--
Amicalement

"Si on te donne une claque sur la joue droite, tend la joue gauche. Si
on te donne un coup de pied au cul, ne te retourne surtout pas"
Ty-Fanch' (Qui s'est encore fait avoir)
Herser
Le #17292341
Ty-Fanch' wrote:
Ty-Fanch' wrote:
[...]

As-tu aussi vérifié dans "Tous les programmes" "Démarrage"
Sinon, c'est quel dossier de Program Files ?
Herser
Fabrice [MVP]
Le #17292331
"Ty-Fanch'" message de news:
Ty-Fanch' wrote:
[...]

Décoches TOUT, relances le PC et regarde si cela le fait encore ou pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP
> Décoches TOUT, relances le PC et regarde si cela le fait encore ou pas.

Bon, merci à tous, le problème a disparu après la désinstallation du
programme que je supputais en cause et un nettoyage des scories dans le
registre.
Réinstallation du programme ça fonctionne. Je ne comprends toujours pas
ce qui a pu se produire.

Bonne soirée

--
Amicalement

"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et
personne ne sait pourquoi."
Albert Einstein