Ouverture du classeur de macro personnelles avec un fichier export

16 réponses
Meud
Bonjour,

J'utilise un logiciel d'acquisition qui exporte un rapport vers Excel.
Dans le classeur de macro personnelles, j'ai écrit un code permettant de
trier et mettre en pages ces données exportées, avec barre d'outils et bouton
de commande.
Toutefois, lorsque le fichier est exporté vers Excel, Excel s'ouvre mais le
classeur de macro personnelles n'est pas visible dans l'explorateur de
projets VBA.
Je ne peux pas insérer de code dans le fichier exporté car le nom de celui
ci est modifié à chaque création.
Pour l'instant, la seule solution est de fermer Excel qui a été ouvert par
le fichier exporté, puis de rouvrir Excel pour voir réapparaitre ma barre
d'outils.
Je sens bien un évènement Excel_Open(), mais je ne sais pas comment y
acceder ni comment faire.
Merci d'avence de votre aide
--
Meud

10 réponses

1 2
lSteph
Bonjour,

Pas vraiment au fait de ce que peut faire ce logiciel "d'acquisition" de...
QQu'il en soit
qu'entends-tu par "exporter un rapport vers excel"?
amha on exporte (enregistre) vers un format *.xls ou autre ;
Cela n'a pas normalement en soi, vocation à ouvrir l'application du format
choisi.
Une fois ton export obtenu, il n'y a aucune raison apparente,
s'il s'agit bien d'un fichier xls qu'en ouvrant d'abord excel
ce qui est la bonne façon pour ouvrir ensuite un fichier .xls
que si perso.xls existe, celui-ci ne soit pas déjà ouvert dans
l'application.

Précises donc peut être...

lSteph

"Meud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un logiciel d'acquisition qui exporte un rapport vers Excel.
Dans le classeur de macro personnelles, j'ai écrit un code permettant de
trier et mettre en pages ces données exportées, avec barre d'outils et
bouton
de commande.
Toutefois, lorsque le fichier est exporté vers Excel, Excel s'ouvre mais
le
classeur de macro personnelles n'est pas visible dans l'explorateur de
projets VBA.
Je ne peux pas insérer de code dans le fichier exporté car le nom de
celui
ci est modifié à chaque création.
Pour l'instant, la seule solution est de fermer Excel qui a été ouvert par
le fichier exporté, puis de rouvrir Excel pour voir réapparaitre ma barre
d'outils.
Je sens bien un évènement Excel_Open(), mais je ne sais pas comment y
acceder ni comment faire.
Merci d'avence de votre aide
--
Meud

C'est un logiciel qui pilote un spectrometre de masse. Il passe des standards
de calibration, trace des droites d'étalonnage et calcul la concentration
dans les échantillons inconnus.
Dans ce logiciel, lorsque tu clic sur "export vers Excel", Excel est ouvert
et un classeur est crée (au format xls, je crois, mais il faudra que je
vérifie lundi) avec les données. Un peu comme quand tu ouvre un fichier txt
par Excel.
Ce classeur apparait dans l'explorateur VBA, mais pas mon classeur de macro.
Et le bouton de commande personnalisé que j'ai inséré dans une barre d'outils
génère une erreur (macro pas trouvé, je crois).
Je ne sais pas si je peux corriger ça ou si c'est au niveau de l'export que
ça se joue.
En tout cas, merci de ton aide

--
Meud

Bonjour,

Pas vraiment au fait de ce que peut faire ce logiciel "d'acquisition" de...
QQu'il en soit
qu'entends-tu par "exporter un rapport vers excel"?
amha on exporte (enregistre) vers un format *.xls ou autre ;
Cela n'a pas normalement en soi, vocation à ouvrir l'application du format
choisi.
Une fois ton export obtenu, il n'y a aucune raison apparente,
s'il s'agit bien d'un fichier xls qu'en ouvrant d'abord excel
ce qui est la bonne façon pour ouvrir ensuite un fichier .xls
que si perso.xls existe, celui-ci ne soit pas déjà ouvert dans
l'application.

Précises donc peut être...

lSteph

"Meud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un logiciel d'acquisition qui exporte un rapport vers Excel.
Dans le classeur de macro personnelles, j'ai écrit un code permettant de
trier et mettre en pages ces données exportées, avec barre d'outils et
bouton
de commande.
Toutefois, lorsque le fichier est exporté vers Excel, Excel s'ouvre mais
le
classeur de macro personnelles n'est pas visible dans l'explorateur de
projets VBA.
Je ne peux pas insérer de code dans le fichier exporté car le nom de
celui
ci est modifié à chaque création.
Pour l'instant, la seule solution est de fermer Excel qui a été ouvert par
le fichier exporté, puis de rouvrir Excel pour voir réapparaitre ma barre
d'outils.
Je sens bien un évènement Excel_Open(), mais je ne sais pas comment y
acceder ni comment faire.
Merci d'avence de votre aide
--
Meud

lSteph
Re bonsoir, Meud,

Si l'on s'en tient à
Dans ce logiciel, lorsque tu clic sur "export vers Excel", Excel est
ouvert
et un classeur est crée
c'est bien ce qui m'intrigue, Excel ouvert , perso devrait l'être!

Or, si j'ai bien compris une instance excel est lancée
pour la création de ce fichier mais pas telle qu'elle serait
si l'utilisateur l'avait lancée lui-même...
ou bien
il semblerait également possible que l'ouverture de ce fichier prévoie la
fermeture de perso.xls
Comment le nom de fichier est-il obtenu?
Utilise -t-il un modèle?
Y-a-t-il qqchose dans le thisworkbook du fichier créé?

...mais il faudra que je
vérifie lundi)

Oui, si tu peux encore donner qq éléments ... à ce stade cela me dépasse, de
plus costauds y verront sans doute davantage!

Bien cordialement.

lSteph

"Meud" a écrit dans le message de news:

C'est un logiciel qui pilote un spectrometre de masse. Il passe des
standards
de calibration, trace des droites d'étalonnage et calcul la concentration
dans les échantillons inconnus.
Dans ce logiciel, lorsque tu clic sur "export vers Excel", Excel est
ouvert
et un classeur est crée (au format xls, je crois, mais il faudra que je
vérifie lundi) avec les données. Un peu comme quand tu ouvre un fichier
txt
par Excel.
Ce classeur apparait dans l'explorateur VBA, mais pas mon classeur de
macro.
Et le bouton de commande personnalisé que j'ai inséré dans une barre
d'outils
génère une erreur (macro pas trouvé, je crois).
Je ne sais pas si je peux corriger ça ou si c'est au niveau de l'export
que
ça se joue.
En tout cas, merci de ton aide

--
Meud

Bonjour,

Pas vraiment au fait de ce que peut faire ce logiciel "d'acquisition"
de...
QQu'il en soit
qu'entends-tu par "exporter un rapport vers excel"?
amha on exporte (enregistre) vers un format *.xls ou autre ;
Cela n'a pas normalement en soi, vocation à ouvrir l'application du
format
choisi.
Une fois ton export obtenu, il n'y a aucune raison apparente,
s'il s'agit bien d'un fichier xls qu'en ouvrant d'abord excel
ce qui est la bonne façon pour ouvrir ensuite un fichier .xls
que si perso.xls existe, celui-ci ne soit pas déjà ouvert dans
l'application.

Précises donc peut être...

lSteph

"Meud" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un logiciel d'acquisition qui exporte un rapport vers Excel.
Dans le classeur de macro personnelles, j'ai écrit un code permettant
de
trier et mettre en pages ces données exportées, avec barre d'outils et
bouton
de commande.
Toutefois, lorsque le fichier est exporté vers Excel, Excel s'ouvre
mais
le
classeur de macro personnelles n'est pas visible dans l'explorateur de
projets VBA.
Je ne peux pas insérer de code dans le fichier exporté car le nom de
celui
ci est modifié à chaque création.
Pour l'instant, la seule solution est de fermer Excel qui a été ouvert
par
le fichier exporté, puis de rouvrir Excel pour voir réapparaitre ma
barre
d'outils.
Je sens bien un évènement Excel_Open(), mais je ne sais pas comment y
acceder ni comment faire.
Merci d'avence de votre aide
--
Meud

jps
à part Tiozzo, moi, j'vois pas grand'monde...
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

de plus costauds y verront sans doute davantage!

FxM
Et bien alors Jean-Paul ...
et ta super-clé géniale à supprimer dans le BDR lorsque le perso reste
désespérément fermé ? Où l'as-tu cachée ??
Heureusement que glouglou est là, non ? Je cite le 27 jan 2005 ...

Bonsoir,

Arrête toutes les applications en cours car il te faut accéder à la base
de registre de Windows. Démarrer | executer | tapes "regedit"
Recherche la clé :
"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-842925246-854245398-1004SoftwareMicrosoftO
ffice10.0ExcelResiliencyDisabledItems"
Note que la section S-1-5 ... peut présenter des numéros différents car
elle est propre à ton PC.
Edite les sous-clés contenues. Si une contient 'perso.xls', supprime-la.

Source :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm=ONI4E%24AMEHA.2716%40tk...
JPS et moi avons récemment testé cette solution avec succès.

@+
FxM

à part Tiozzo, moi, j'vois pas grand'monde...
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

de plus costauds y verront sans doute davantage!

lSteph
et voilà, fallait s'y attendre, après on s'étonne que certains donnent des
coups de boule!
(Il faudra réorganiser une partie de pétanque où toutes les poules jouent,
...on règlera cela).
Au fait, qd même excellent ce saucisson au raisin ..(toi aussi tu pousses au
crime, enfin pas besoin de pousser fort).
Alors d'accord pour le pique nique Tiozzo ferait à peine le poids surtout si
c'est le grand chef à plumes qui organise mais en vba j'assurerais à peine
l'apéro!

;o) à bientôt

"jps" a écrit dans le message de news:

à part Tiozzo, moi, j'vois pas grand'monde...
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

de plus costauds y verront sans doute davantage!

lSteph
..tu vois ce que je disais , à peine le temps de te répondre et voilà déjà
Fx clé de registre en main!

;-)
Salut à tous... !

"jps" a écrit dans le message de news:

à part Tiozzo, moi, j'vois pas grand'monde...
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

de plus costauds y verront sans doute davantage!

jps
meuhhhhhhhhhhh, FxM, je parlais pas de la BDR, moi....regarde la réponse de
LSteph qui, lui, a bien tout compris, même qu'il reveut du saucisson au gène
de raisins alors qu'il sait très bien que ce n'est pas bon pour nos BDR
(Bedaines Désespérément Replètes)
jps
PS chez moi, le lien débouche sur une page gloogloo introuvable

"FxM" a écrit dans le message de news:
%
Et bien alors Jean-Paul ...
et ta super-clé géniale à supprimer dans le BDR lorsque le perso reste
désespérément fermé ? Où l'as-tu cachée ??
Heureusement que glouglou est là, non ? Je cite le 27 jan 2005 ...

Bonsoir,

Arrête toutes les applications en cours car il te faut accéder à la base
de registre de Windows. Démarrer | executer | tapes "regedit"
Recherche la clé :
"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-842925246-854245398-1004SoftwareMicrosoftO
ffice10.0ExcelResiliencyDisabledItems"
Note que la section S-1-5 ... peut présenter des numéros différents car
elle est propre à ton PC.
Edite les sous-clés contenues. Si une contient 'perso.xls', supprime-la.

Source :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm=ONI4E%24AMEHA.2716%40tk...
JPS et moi avons récemment testé cette solution avec succès.

@+
FxM

à part Tiozzo, moi, j'vois pas grand'monde...
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

de plus costauds y verront sans doute davantage!

FxM
lSteph a tout à fait raison, l'est diablement bon ce saucisson !
Et puis s'il fallait tenir compte de nos BDR à chaque fois ... ;o)

Pour le lien, tu penses bien que glouglou les raccourcis. Voici un complet :
http://www.google.com/url?sa=D&q=http://www.google.fr/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%3D%26threadm%3DONI4E%2524AMEHA.2716%2540tk2msftngp13.phx.gbl%26rnum%3D3%26prev%3D/groups%253Fnum%253D100%2526hl%253Dfr%2526lr%253D%2526q%253Dperso.xls%252Bregistre%252Bpas%252Bgroup%25253A*.fr.excel%2526btnG%253DRechercher
qui renvoit vers
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/f9435743020a37c0/e55d3c0e37eeecb3?hl=fr&lr=&rnum=3&prev=/groups%3Fnum%3D100%26hl%3Dfr%26lr%3D%26q%3Dperso.xls%2Bregistre%2Bpas%2Bgroup%253A*.fr.excel%26btnG%3DRechercher#e55d3c0e37eeecb3

En relisant bien, Meud dit que son perso n'est pas visible, cela
équivaut-il à ce qu'il ne soit pas chargé ?? Bonne question.
Meud, si tu peux nous dire ...

@+
FxM

meuhhhhhhhhhhh, FxM, je parlais pas de la BDR, moi....regarde la réponse de
LSteph qui, lui, a bien tout compris, même qu'il reveut du saucisson au gène
de raisins alors qu'il sait très bien que ce n'est pas bon pour nos BDR
(Bedaines Désespérément Replètes)
jps
PS chez moi, le lien débouche sur une page gloogloo introuvable

"FxM" a écrit dans le message de news:
%
Et bien alors Jean-Paul ...
et ta super-clé géniale à supprimer dans le BDR lorsque le perso reste
désespérément fermé ? Où l'as-tu cachée ??
Heureusement que glouglou est là, non ? Je cite le 27 jan 2005 ...

Bonsoir,

Arrête toutes les applications en cours car il te faut accéder à la base
de registre de Windows. Démarrer | executer | tapes "regedit"
Recherche la clé :
"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-842925246-854245398-1004SoftwareMicrosoftO
ffice10.0ExcelResiliencyDisabledItems"
Note que la section S-1-5 ... peut présenter des numéros différents car
elle est propre à ton PC.
Edite les sous-clés contenues. Si une contient 'perso.xls', supprime-la.

Source :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm=ONI4E%24AMEHA.2716%40tk...
JPS et moi avons récemment testé cette solution avec succès.

@+
FxM

à part Tiozzo, moi, j'vois pas grand'monde...
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

de plus costauds y verront sans doute davantage!

jps
ok FxM, I got it this time..merci
jps

"FxM" a écrit dans le message de news:
O$
lSteph a tout à fait raison, l'est diablement bon ce saucisson !
Et puis s'il fallait tenir compte de nos BDR à chaque fois ... ;o)

Pour le lien, tu penses bien que glouglou les raccourcis. Voici un complet
:
http://www.google.com/url?sa=D&q=http://www.google.fr/groups%3Fhl%3Dfr%26lr%3D%26threadm%3DONI4E%2524AMEHA.2716%2540tk2msftngp13.phx.gbl%26rnum%3D3%26prev%3D/groups%253Fnum%253D100%2526hl%253Dfr%2526lr%253D%2526q%253Dperso.xls%252Bregistre%252Bpas%252Bgroup%25253A*.fr.excel%2526btnG%253DRechercher
qui renvoit vers
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/f9435743020a37c0/e55d3c0e37eeecb3?hl=fr&lr=&rnum=3&prev=/groups%3Fnum%3D100%26hl%3Dfr%26lr%3D%26q%3Dperso.xls%2Bregistre%2Bpas%2Bgroup%253A*.fr.excel%26btnG%3DRechercher#e55d3c0e37eeecb3

En relisant bien, Meud dit que son perso n'est pas visible, cela
équivaut-il à ce qu'il ne soit pas chargé ?? Bonne question.
Meud, si tu peux nous dire ...

@+
FxM

meuhhhhhhhhhhh, FxM, je parlais pas de la BDR, moi....regarde la réponse
de LSteph qui, lui, a bien tout compris, même qu'il reveut du saucisson
au gène de raisins alors qu'il sait très bien que ce n'est pas bon pour
nos BDR (Bedaines Désespérément Replètes)
jps
PS chez moi, le lien débouche sur une page gloogloo introuvable

"FxM" a écrit dans le message de news:
%
Et bien alors Jean-Paul ...
et ta super-clé géniale à supprimer dans le BDR lorsque le perso reste
désespérément fermé ? Où l'as-tu cachée ??
Heureusement que glouglou est là, non ? Je cite le 27 jan 2005 ...

Bonsoir,

Arrête toutes les applications en cours car il te faut accéder à la base
de registre de Windows. Démarrer | executer | tapes "regedit"
Recherche la clé :
"HKEY_USERSS-1-5-21-682003330-842925246-854245398-1004SoftwareMicrosoftO
ffice10.0ExcelResiliencyDisabledItems"
Note que la section S-1-5 ... peut présenter des numéros différents car
elle est propre à ton PC.
Edite les sous-clés contenues. Si une contient 'perso.xls', supprime-la.

Source :
http://www.google.fr/groups?hl=fr&lr=&threadm=ONI4E%24AMEHA.2716%40tk...
JPS et moi avons récemment testé cette solution avec succès.

@+
FxM

à part Tiozzo, moi, j'vois pas grand'monde...
jps

"lSteph" a écrit dans le message de news:

de plus costauds y verront sans doute davantage!

1 2