Ouverture du classeur sur la meme page

3 réponses
BlackStorm
Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai différents fichiers Excel qui sont utilisables par tout un
chacun dans ma boite. Or chaque fichier excel comportent plusieurs onglets.
Je veux , que l'ouverture se fasse systématiquement sur l'Onglet 'Menu'.
Comment faire ?

Sachant que chaque utlisateur doit sauvegarder les modifs qu'il fait!

Merci d'avance pour votre aider précieuse

3 réponses

Philippe.R
Bonjour,
Dans le module thisworkbook, colle la procédure suivante :

Private Sub Workbook_Open()
sheets("Menu").select
end sub
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"BlackStorm" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai différents fichiers Excel qui sont utilisables par tout un
chacun dans ma boite. Or chaque fichier excel comportent plusieurs onglets.
Je veux , que l'ouverture se fasse systématiquement sur l'Onglet 'Menu'.
Comment faire ?

Sachant que chaque utlisateur doit sauvegarder les modifs qu'il fait!

Merci d'avance pour votre aider précieuse

anonymousA
Bonjour,

Mettre dans le module Thisworkbook du fichier en question , la procédure
suivante

Private Sub Workbook_open()

sheets("Menu").activate

End sub

A+

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai différents fichiers Excel qui sont utilisables par tout un
chacun dans ma boite. Or chaque fichier excel comportent plusieurs onglets.
Je veux , que l'ouverture se fasse systématiquement sur l'Onglet 'Menu'.
Comment faire ?

Sachant que chaque utlisateur doit sauvegarder les modifs qu'il fait!

Merci d'avance pour votre aider précieuse

BlackStorm
Un grand merci à vous tous !!!
Vous êtes d'une aide trop précieuse !!

"anonymousA" a écrit dans le message de news:
427b5a7f$0$11698$
Bonjour,

Mettre dans le module Thisworkbook du fichier en question , la procédure
suivante

Private Sub Workbook_open()

sheets("Menu").activate

End sub

A+

Bonjour à toutes et à tous,

Voila, j'ai différents fichiers Excel qui sont utilisables par tout un
chacun dans ma boite. Or chaque fichier excel comportent plusieurs
onglets.

Je veux , que l'ouverture se fasse systématiquement sur l'Onglet 'Menu'.
Comment faire ?

Sachant que chaque utlisateur doit sauvegarder les modifs qu'il fait!

Merci d'avance pour votre aider précieuse