Ouverture du dossier C:WindowsSyst32 au démarrage de Windows

4 réponses
Thierry P F
Bonjour les experts,

Depuis quelques temps, au lancement de mon PC (sous Windows XP Service pack
2) s'ouvre systématiquement le dossier C:\Windows\Syst32 réputé contenir
"des fichiers permettant d'assurer le bon fonctionnement de votre système.
Vous ne devez pas modifier son contenu"...

Modification de registre, d'un config.quelquechose...?

Connaîtriez-vous :
1/ le facteur déclenchant de cette anomalie
et surtout
2/ le moyen d'y remédier ?

Merci d'avance pour vos regards éclairés.

ThierryPF

4 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour les experts,

Depuis quelques temps, au lancement de mon PC (sous Windows XP
Service pack 2) s'ouvre systématiquement le dossier C:WindowsSyst32
réputé contenir "des fichiers permettant d'assurer le bon
fonctionnement de votre système. Vous ne devez pas modifier son
contenu"...

Modification de registre, d'un config.quelquechose...?

Connaîtriez-vous :
1/ le facteur déclenchant de cette anomalie
et surtout
2/ le moyen d'y remédier ?

Merci d'avance pour vos regards éclairés.

ThierryPF

Bonjour,

System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage :

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Thierry P F
Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse et pour les super pages au bout des liens !
Un retour d'expérience donc :
je faisais trop confiance à mes anti-virus et anti-spyware, cependant
constamment mis à jour, au point de négliger Ad-Aware et Spybot : quelle
naïveté !
Spybot seul s'est montré très utile pour résoudre l'anomalie, jusqu'à nouvel
ordre (?) car l'ennemi (smithfrau.c) est peut-être encore tapi quelque
part...

Bien cordialement.

Thierry P(ascal) ;-) F

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour les experts,

Depuis quelques temps, au lancement de mon PC (sous Windows XP Service
pack 2) s'ouvre systématiquement le dossier C:WindowsSyst32 réputé
contenir "des fichiers permettant d'assurer le bon fonctionnement de
votre système. Vous ne devez pas modifier son contenu"...

Modification de registre, d'un config.quelquechose...?

Connaîtriez-vous :
1/ le facteur déclenchant de cette anomalie
et surtout
2/ le moyen d'y remédier ?

Merci d'avance pour vos regards éclairés.

ThierryPF

Bonjour,

System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage :

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Sabrem JORAM
Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse et pour les super pages au bout des liens !
Un retour d'expérience donc :
je faisais trop confiance à mes anti-virus et anti-spyware, cependant
constamment mis à jour, au point de négliger Ad-Aware et Spybot :
quelle naïveté !
Spybot seul s'est montré très utile pour résoudre l'anomalie, jusqu'à
nouvel ordre (?) car l'ennemi (smithfrau.c) est peut-être encore tapi
quelque part...

Bien cordialement.

Thierry P(ascal) ;-) F

Bonjour,

Utilisez smitfraudfix qui devrait faire l'affaire

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=smitfraudfix.zip&btnG=Rechercher&lr
Pas testé car hélas, je ne suis jamais infecté...

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de news:

Bonjour les experts,

Depuis quelques temps, au lancement de mon PC (sous Windows XP
Service pack 2) s'ouvre systématiquement le dossier
C:WindowsSyst32 réputé contenir "des fichiers permettant
d'assurer le bon fonctionnement de votre système. Vous ne devez
pas modifier son contenu"...

Modification de registre, d'un config.quelquechose...?

Connaîtriez-vous :
1/ le facteur déclenchant de cette anomalie
et surtout
2/ le moyen d'y remédier ?

Merci d'avance pour vos regards éclairés.

ThierryPF

Bonjour,

System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage :

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Thierry P F
Bonjour Pascal,

Bonne affaire en effet !
J'ai testé le lien que vous m'avez transmis puis cliqué sur le premier lien
de la page de recherche Google.
J'ai appliqué la procédure (étape 1) indiquée : détection de SmitFrauFix par
ailleurs devenu invisible aux yeux de Spybot !
Le seul problème rencontré est le basculement en mode sans échec
inaccessible avec la touche F8 de mon clavier (en dépit du changement de
mode des touches F), problème contourné en passant par msconfig, onglet
boot... procédure trouvée avec l'ami Google sur le site de Symantec
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020325143456924
(peut être identiquement indiquée dans la Tanière mais je n'ai pas su
trouver).
Poursuite de la procédure à partir du point 2... éradication totale de
l'ennemi invisible : épatant !!

Grand merci pour ces connaissances mises en partage.
Bien cordialement.

Thierry

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse et pour les super pages au bout des liens !
Un retour d'expérience donc :
je faisais trop confiance à mes anti-virus et anti-spyware, cependant
constamment mis à jour, au point de négliger Ad-Aware et Spybot : quelle
naïveté !
Spybot seul s'est montré très utile pour résoudre l'anomalie, jusqu'à
nouvel ordre (?) car l'ennemi (smithfrau.c) est peut-être encore tapi
quelque part...

Bien cordialement.

Thierry P(ascal) ;-) F

Bonjour,

Utilisez smitfraudfix qui devrait faire l'affaire

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=smitfraudfix.zip&btnG=Rechercher&lr >
Pas testé car hélas, je ne suis jamais infecté...

Cordialement,

Pascal.

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
Bonjour les experts,

Depuis quelques temps, au lancement de mon PC (sous Windows XP Service
pack 2) s'ouvre systématiquement le dossier C:WindowsSyst32 réputé
contenir "des fichiers permettant d'assurer le bon fonctionnement de
votre système. Vous ne devez pas modifier son contenu"...

Modification de registre, d'un config.quelquechose...?

Connaîtriez-vous :
1/ le facteur déclenchant de cette anomalie
et surtout
2/ le moyen d'y remédier ?

Merci d'avance pour vos regards éclairés.

ThierryPF

Bonjour,

System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage :

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)