Ouverture du dossier C:WindowsSyst32 au démarrage de Windows

Thierry P F
Bonjour les experts,

Depuis quelques temps, au lancement de mon PC (sous Windows XP Service pack
2) s'ouvre systématiquement le dossier C:\Windows\Syst32 réputé contenir
"des fichiers permettant d'assurer le bon fonctionnement de votre système.
Vous ne devez pas modifier son contenu"...

Modification de registre, d'un config.quelquechose...?

Connaîtriez-vous :
1/ le facteur déclenchant de cette anomalie
et surtout
2/ le moyen d'y remédier ?

Merci d'avance pour vos regards éclairés.

ThierryPF

Sabrem JORAM
[...]

System32 - Dossier ouvert à chaque démarrage :

http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Thierry P F
Bonjour Pascal,

Merci pour ta réponse et pour les super pages au bout des liens !
Un retour d'expérience donc :
je faisais trop confiance à mes anti-virus et anti-spyware, cependant
constamment mis à jour, au point de négliger Ad-Aware et Spybot : quelle
naïveté !
Spybot seul s'est montré très utile pour résoudre l'anomalie, jusqu'à nouvel
ordre (?) car l'ennemi (smithfrau.c) est peut-être encore tapi quelque
part...

Bien cordialement.

Thierry P(ascal) ;-) F

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Utilisez smitfraudfix qui devrait faire l'affaire

http://www.google.com/search?hl=fr&as_qdr=all&q=smitfraudfix.zip&btnG=Rechercher&lr
Pas testé car hélas, je ne suis jamais infecté...

Cordialement,

Pascal.

[...]

Thierry P F
Bonjour Pascal,

Bonne affaire en effet !
J'ai testé le lien que vous m'avez transmis puis cliqué sur le premier lien
de la page de recherche Google.
J'ai appliqué la procédure (étape 1) indiquée : détection de SmitFrauFix par
ailleurs devenu invisible aux yeux de Spybot !
Le seul problème rencontré est le basculement en mode sans échec
inaccessible avec la touche F8 de mon clavier (en dépit du changement de
mode des touches F), problème contourné en passant par msconfig, onglet
boot... procédure trouvée avec l'ami Google sur le site de Symantec
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fdocid/20020325143456924
(peut être identiquement indiquée dans la Tanière mais je n'ai pas su
trouver).
Poursuite de la procédure à partir du point 2... éradication totale de
l'ennemi invisible : épatant !!

Grand merci pour ces connaissances mises en partage.
Bien cordialement.

Thierry

message de news: