ouverture d'un dvd

Le
mg
bonjour,
qui connait le code CLSID d'ouverture de tiroir d'un lecteur cd ou dvd ??
d'avance merci
amicalement ! :o)
Le Claude
Le #21489182
Salut,

Si le tiroir est coincé, sur la façade de ton lecteur, il y a un
minuscule trou, une aiguille dedans permet son ouverture.
--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Le #21489172
non c pas ca c'est pour ouvrir via l'invite de commande

"Le Claude" de news:
[...]

Le #21489352
re...

Pourquoi tu te casses la tête ? clic droit sur le raccourci vers ton lecteur
==> [Ejecter]

--
[...]

Le #21489342
c pour ejecter au cour d'un programme

"Le Claude" de news:
[...]

LE TROLL

Tiens, je t'ai fait un petit programme qui ouvre la porte, ici :

http://mesromans.free.fr/ejecte.zip

Le code est :

Option Explicit
Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias
"mciSendStringA" _
(ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, _
ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long

Sub Form_Load()
Dim RetVal As Long
Dim RString As String
Form1.Hide
RString = Space$(128)
RetVal = mciSendString("set CDAudio door open", RString, 128, 0)
End Sub

Sub Form_Click()
Unload Form1
End Sub

Sub Form_Unload(Cancel As Integer)
End
End Sub

Cordialement ;o)
-
_______________________
.
.

"mg" news:
[...]

Le #21489512
merci g deja recu ca marche mais il n'en ouvre 1 seul toujour le meme hors
je veut pouvoir ouvrir chaque cd ou dvd

eh oui je suis difficile
amicalement
michel

"LE TROLL" news:
Bonjour,

[...]

Michel (pen ar bed)
Le #21489672
Il se trouve que mg a formulé :
[...]

Pour le premier lecteur CD/dvd (0)(1) pour le deux ....
Dim Wshell
Set Wshell = Wscript.CreateObject("Wscript.Shell")
Set oWMP = CreateObject("WMPlayer.OCX.7" )
Set colCDROMs = oWMP.cdromCollection
colCDROMs.Item(0).Eject

' Fermer le lecteur que l'on vient d'ouvrir
MsgBox("OK Pour fermer le lecteur ")
colCDROMs.Item(0).Eject
Set owmp = Nothing
Set colCDROMs = Nothing
Wscript.Quit
M.
mg
Le #21490322
au demarrage j'ai le message suivant : Variable objet ou variable d'un bloc
With non définie.
aurais je oublier de declarer une variable?

"Michel (pen ar bed)" news:
Il se trouve que mg a formulé :
[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #21490922
*Bonjour mg*

bonjour,
qui connait le code CLSID d'ouverture de tiroir d'un lecteur cd ou dvd ??
d'avance merci
amicalement ! :o)

T'appuies sur le bouton. lol Je sors...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
au demarrage j'ai le message suivant : Variable objet ou variable d'un bloc
With non définie.
aurais je oublier de declarer une variable?

?? ben ... chez moi cela fonctionne bien pour les deux lecteurs ??
Le copié/collé est bon ?