Ouverture d'état : erreur 429

4 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai un probl=E8me avec ... tout simplement l'ouverture d'un =E9tat.

Sous Access tout se passe bien, mais je veux l'ouvrir dans le kit=20
d'ex=E9cution runtime, et l=E0, "l'action OpenReport a =E9t=E9 annul=E9e"=
=2E
Ben, ce n'est pas moi qui l'ai annul=E9e, en tout cas.

Alors j'ai regard=E9 l=E0 :

http://support.microsoft.com/kb/145707/fr

et puis j'ai vu que cette fiche est con=E7ue pour ouvrir l'=E9tat depuis =

l'ext=E9rieur, j'ai donc supprim=E9 l'ouverture et la fermeture d'Access,=
=20
pour ne laisser que la cr=E9ation de l'objet base.

A l'ouverture de l'=E9tat j'ai l'erreur 429, le composant ActiveX ne peut=
=20
pas cr=E9er l'objet, qui me laisse entendre qu'il y a un truc quelque par=
t=20
que j'ai compris de travers.

Il y a un peu plus d'un mois je me suis livr=E9 =E0 cette gymnastique=20
d'ouvrir la base dans le kit d'ex=E9cution, et je ne me rappelle pas avoi=
r=20
eu tout =E7a =E0 faire, je pouvais ouvrir un =E9tat dans le kit d'ex=E9cu=
tion=20
directement avec DoCmd.OpenReport, mais l=E0, maintenant, non. Il faut=20
dire que c'=E9tait sous Access 2002 alors que maintenant je d=E9veloppe s=
ous=20
Access 95 et que le kit d'ex=E9cution est en version 97 (je n'ai pas=20
trouv=E9 celui de la version 95). La base est convertie au format 97 avan=
t=20
ouverture. Je ne sais pas si c'est =E0 cause de =E7a.

Quelqu'un se sent-il en =E9tat d'=E9clairer ma lanterne ?

4 réponses

3stone
Salut Gloops,

"Gloops"
J'ai un problème avec ... tout simplement l'ouverture d'un état.

Sous Access tout se passe bien, mais je veux l'ouvrir dans le kit
d'exécution runtime, et là, "l'action OpenReport a été annulée".
Ben, ce n'est pas moi qui l'ai annulée, en tout cas.

Pour utiliser le runtime, il faut être très conscient des limitations
qu'il impose.

Alors j'ai regardé là :

http://support.microsoft.com/kb/145707/fr

et puis j'ai vu que cette fiche est conçue pour ouvrir l'état depuis
l'extérieur, j'ai donc supprimé l'ouverture et la fermeture d'Access,
pour ne laisser que la création de l'objet base.

Création d'objet avec le runtime ?
C'est bien la première limitation! Pas de création, ni édition d'objet.

A l'ouverture de l'état j'ai l'erreur 429, le composant ActiveX ne peut
pas créer l'objet, qui me laisse entendre qu'il y a un truc quelque part
que j'ai compris de travers.

Il y a un peu plus d'un mois je me suis livré à cette gymnastique
d'ouvrir la base dans le kit d'exécution, et je ne me rappelle pas avoir
eu tout ça à faire, je pouvais ouvrir un état dans le kit d'exécution
directement avec DoCmd.OpenReport, mais là, maintenant, non. Il faut
dire que c'était sous Access 2002 alors que maintenant je développe sous
Access 95 et que le kit d'exécution est en version 97 (je n'ai pas
trouvé celui de la version 95). La base est convertie au format 97 avant
ouverture. Je ne sais pas si c'est à cause de ça.

- Access 2002 était typiquement une de ces versions intermédiaires
qui a été finalisée par Access 2003.
- Access 95 était LA version à éviter selon les utilisateurs de l'époque
l'expression était: A95 n'avait pas de bug, c'était un bug ;-)

PS: Le mélange de version est toujours déconseillé.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gloops
Bonjour 3stone, merci de cette réponse.

Si je lis bien, tu me dis qu'il n'est pas possible d'écrire une base
sous Access 95 et de lui faire ouvrir un état dans un kit d'exécution 97
? (et que d'ailleurs le kit d'exécution 95 n'est pas disponible)

En somme, j'ai le choix entre acquérir une licence pour une version plu s
récente d'Access, ou écrire l'application sous .Net (dont l'outil de
développement est installé sur la machine cible), ce qui aurait en mê me
temps l'avantage de me faire un exercice sous une plateforme récente.

Ai-je bien lu ?
______________________________________
3stone a écrit, le 27/10/2008 16:09 :
Salut Gloops,

"Gloops"
J'ai un problème avec ... tout simplement l'ouverture d'un état.

Sous Access tout se passe bien, mais je veux l'ouvrir dans le kit
d'exécution runtime, et là, "l'action OpenReport a été annulé e".
Ben, ce n'est pas moi qui l'ai annulée, en tout cas.

Pour utiliser le runtime, il faut être très conscient des limita tions
qu'il impose.

Alors j'ai regardé là :

http://support.microsoft.com/kb/145707/fr

et puis j'ai vu que cette fiche est conçue pour ouvrir l'état depui s
l'extérieur, j'ai donc supprimé l'ouverture et la fermeture d'Acces s,
pour ne laisser que la création de l'objet base.

Création d'objet avec le runtime ?
C'est bien la première limitation! Pas de création, ni éditi on d'objet.

A l'ouverture de l'état j'ai l'erreur 429, le composant ActiveX ne pe ut
pas créer l'objet, qui me laisse entendre qu'il y a un truc quelque p art
que j'ai compris de travers.

Il y a un peu plus d'un mois je me suis livré à cette gymnastique
d'ouvrir la base dans le kit d'exécution, et je ne me rappelle pas av oir
eu tout ça à faire, je pouvais ouvrir un état dans le kit d'exé cution
directement avec DoCmd.OpenReport, mais là, maintenant, non. Il faut
dire que c'était sous Access 2002 alors que maintenant je développe sous
Access 95 et que le kit d'exécution est en version 97 (je n'ai pas
trouvé celui de la version 95). La base est convertie au format 97 av ant
ouverture. Je ne sais pas si c'est à cause de ça.

- Access 2002 était typiquement une de ces versions intermédia ires
qui a été finalisée par Access 2003.
- Access 95 était LA version à éviter selon les utilisateurs de l'époque
l'expression était: A95 n'avait pas de bug, c'était un bug ;-)

PS: Le mélange de version est toujours déconseillé.

3stone
Salut,

"Gloops"
Si je lis bien, tu me dis qu'il n'est pas possible d'écrire une base
sous Access 95 et de lui faire ouvrir un état dans un kit d'exécution 97
? (et que d'ailleurs le kit d'exécution 95 n'est pas disponible)

Comme dit, ma première version était la 97 (excellente ;-)
Ce que l'on appelle 'runtime' demande la création d'un empaquetage
(toujours dans la même version que la base source) et amène
une série de limitations.
Dépendemment de la complexité de la base, de ses liaisons,
références utilisées et environnement, l'utilisation du Late binding
devient incontournable.
Surtout si l'on considère que la base A95 - période Win95 ;-(
peut se retrouver dans un environnement Vista... et si on y
ajoute le 'runtime'...

En somme, j'ai le choix entre acquérir une licence pour une version plus
récente d'Access, ou écrire l'application sous .Net (dont l'outil de
développement est installé sur la machine cible), ce qui aurait en même
temps l'avantage de me faire un exercice sous une plateforme récente.

Tant je défends le point de vue qu'un poste autonome et dédié à
une tâche bien définie peu parfaitement continuer à tourner avec
une environnement ancien et un soft qui l'est tout autant...
autant je ne trouve pas sain de vouloir continuer à "créer" et à
implanter des reliques - surtout celles de la sorte d'un A95!
Ton choix... Plus que ce que tu apprécies, élimine tout ce que tu
ne souhaites pas, le choix en sera plus restreint.
Evalue tes besoins et... regarde par dessus la haie du jardin ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gloops
3stone a écrit, le 31/10/2008 14:56 :
Comme dit, ma première version était la 97 (excellente ;-)
Ce que l'on appelle 'runtime' demande la création d'un empaquetag e
(toujours dans la même version que la base source)

sauf si c'est la 95, vu que le runtime travaille à partir de la 97 ...

et amène
une série de limitations.
Dépendemment de la complexité de la base, de ses liaisons,
références utilisées et environnement, l'utilisation du Late binding
devient incontournable.

ensuite, reste à savoir late binding sur quoi, en tout cas pas un
objet déjà ouvert ou ça proteste

Tant je défends le point de vue qu'un poste autonome et dédié à
une tâche bien définie peu parfaitement continuer à tourner a vec
une environnement ancien et un soft qui l'est tout autant...
autant je ne trouve pas sain de vouloir continuer à "créer" et à
implanter des reliques - surtout celles de la sorte d'un A95!
Ton choix... Plus que ce que tu apprécies, élimine tout ce que tu
ne souhaites pas, le choix en sera plus restreint.

Donc, tout refaire.
Intéressant sur le plan de l'exercice, mais ... il faut reconnaîtr e
que c'est plus long. Donc, potentiellement, côté utilisateur, plus ch er.

Evalue tes besoins et... regarde par dessus la haie du jardin ;-)

Le voisin a une belle bagnole jaune toute neuve ;)