Ouverture Excel & processus

bcar
Bonjour,

comment faire pour ouvrir les classeurs Excel dans des
processus/fenêtres différents.
J'ai bien ce comportement quand je lance l'application Excel.exe.
Par contre quand j'ouvre un fichier déjà existant en double cliquant
dessus, cela l'ouvre automatiquement dans le dernier processus Excel ouvert.

Philippe.R
Bonsoir,
Ceci t'éclaire t il ?
http://www.excelabo.net/excel/application.php#sessionprivée
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"bcar" a écrit dans le message de
[...]

bcar
Merci, il y a de l'idée, mais j'aurais préféré une options soit de
windows soit d'excel ou un parametre de lancement d'excel en ligne de
commande. Car là cela oblige à inclure du code vba dans tous les
classeurs que l'oon veut traiter de cette manière, alors que j'aimerais
un comportement général.

Bonsoir,
Ceci t'éclaire t il ?
http://www.excelabo.net/excel/application.php#sessionprivée

Laurent
Bonjour,
L'inconvénient d'ouvrir Excel dans des processus différent est que si
l'utilisateur a un perso.xls, à chaque nouvelle ouverture de fichier il aura
un message comme quoi le fichier perso.xls va s'ouvrir en lecture seule.
Si ce message n'est pas génant mettre la macro dans le dossier xlstart (ou
en macro complémentaire).

Laurent

[...]

bcar
Bonjour,

je n'ai pas très bien compris ton argument : si je tente de rouvrir mon
fichier il me posera une question pour savoir si je veux vraiment le
rouvrir, c'est ça ? Moi ça ne me dérange pas je sais quels sont les
fichiers que j'ai ouvert ou pas...

Non, je ne "veux" pas une macro, je cherche à configurer une station de
travail, pas un document particulier. Genre un paramètre au lancement
d'Excel par exemple. Mais peut être n'ai-je pas vraiment saisi votre
message...

[...]

bcar
CE qui est bizarre, c'est qu'excel s'ouvre bien dans des processus
différents quand on lance excel.exe en passant par
demarrer-programmes-... ou en allant chercher directement le binaire
dans les répertoire ou en le lançant en ligne de commande (même avec en
argument un nom de fichier Excel).

Excel ne s'ouvre pas dans un nouveau processus lors d'un double click
sur un fichier, alors que la commande associé au click sur un fichier
xls est exactement la même que celle que je tape dans démarrer-exceuter
et qui me l'ouvre bien dans un nouveau processus.

Il devrait y avoir une option ou un paramètre sur la ligne de commande,
ou encore une option "ouvrir" et "ouvrir dans un nouveau processus".

Je suis tout de même surpris que cela ne gène personne. Dès que l'on
travaille sur plusieurs écran, cela s'avère vraiment pratique de lancer
ses applications indépendamment (au niveau du fenêtrage).

[...]

Philippe.R
Bonjour,
Le seul paramètre sur lequel je vois possible d'agir, c'est cocher "fenêtres
dans la barre des tâches" dans outils / options / onglet affichage.
Pas sur que ça réponde à tes attentes ?
--
[...]

Merci