Ouverture / Fermeture de session

Le
Flip
Bonjour à tous,

Cela faisit longtemps que je n'avais pas sollicité d'aide, mais les
résultats ayant toujours été très satisfaisants, je fais appel à nouveau à
vous.

Voici mon problème :
Lors de l'installation d'un logiciel un nouveau compte d'utilisateur a été
crée (je l'ai supprimé) mais maintenant, au démarrage et à la fermeture de
Windows (XP Pro SP3) j'ai droit à la petite fenêtre identique à celle que
l'on trouve sur les PC inscrits dans un domaine, ce qui n'est pas le cas et
de plus je suis le seul utilisateur de l'ordi, avec droits adm.
Dans les paramètres, onglet comptes d'utilisateurs, à la flèche : "Modifier
la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session", la case
"Utiliser l'écran d'accueil" est bien décochée.

Merci à tous ceux qui perdront un peu de leur temps à lire ces quelques
lignes et peut-être à me guider vers la solution à mon problème.

Cordialement,

Philippe.
Jacques93
Le #17798951
Bonjour Flip,
Flip a écrit :
[...]

Peut être ceci :

http://www.generation-nt.com/reponses/probleme-de-users-sous-xp-pro-entraide-120197.html

<Citation>

Donc si on veut revenir au fonctionnement standard de Windows, il suffit
de supprimer cette entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonGin­aDll
(ou comme valeur indiquer le chemin de msgina.dll de Microsoft)

Évidemment, il faut redémarrer Windows pour que ce soit pris en compte...

</Citation>

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le #17799061
Jacques93 a écrit :
Bonjour Flip,
Flip a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

[...]

Vérifier aussi l'entrée :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonLogonType

0 : Login Look W2K
1 : Login Loook XP "Playmobil"

--

Cordialement,

Jacques.
Herser
Le #17799341
Flip wrote:
[...]

Bonjour
Ou peut-être ça, si ce compte créé s'appelle ASPNET :
http://www.generation-nt.com/commenter/compte-net-framework-entraide-328613.html#1
démarrer / Exécuter et copier coller :
control userpasswords2
Puis décocher "Les utilisateurs doivent...."
Rem : ce compte est créé quand un logiciel installe .NET Framework.
Herser
Herser
Flip
Le #17799591
Bonjour à tous,

Jacques,
Pas de clé Gin­aDll dans HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s
NTCurrentVersionWinlogon mais le fait de passer la clé initialement à la
valeur 0 de LogonType à 1 : Login Loook XP "Playmobil" a résolu mon problème
; c'est parfait, je suis super-content, merci infiniment !

Herser,
Il y a effectivement un compte ASPNET crée et la case "Les utilisateurs
doivent..." est bien cochée mais le problème vient d'être résolu avec la clé
LogonType je laisse donc en l'état. Merci néanmoins c'était certainement une
autre façon de résoudre le problème.

Super journée à tous les deux,
Cordialement,
Philippe

Jacques93 a écrit :
Bonjour Flip,
Flip a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

[...]

Le #17799581
Bonjour Herser,

Ma réponse n'est pas au bon endroit ; je la renvoie donc une deuxième fois !
[...]

"Herser"
Flip wrote:
[...]

VerrNum
Quand on est seul utilisateur, sans mot de passe, du groupe administrateur,
comment fait-on pour arriver directement sur le bureau sans passer par le
login ?
(C'est à cause de l'installation du NET Framework 2)
J'ai bien essayé de modifier
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindow­s NTCurrentVersionWinlogonAutoAdminLogon
en passant de la valeur 0 à 1
ça marche au redémarrage mais ça repasse à 0 dans la BDR et je me retrouve
dans l'état précédent dès le 2e redémarrage !?
Pourquoi la BDR n'aime-t'elle pas ma modification et quelle est la bonne
solution ?
Merci de votre attention.
Jacques93
Le #17800841
Flip a écrit :
[...]

Merci du retour :-)

La proposition de Herser, permet de court-circuiter l'écran d'accueil
(de login), cela que la clé LogonType soit à 0 ou à 1.
Tu as donc le choix ...

--

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Le #17801011
Bonjour VerrNum,
VerrNum a écrit :
Bonjour,
[...]

La proposition de Herser me semble appropriée :-)

--

Cordialement,

Jacques.
VerrNum
Le #17801001
Je n'avais point vu la soluce de Herser, je vais étudier ça, désolé.

"VerrNum" discussion : 49184d72$0$18217$
Bonjour,
[...]

Le #17801601
"Jacques93" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #B9$
Bonjour VerrNum,
VerrNum a écrit :
Bonjour,
[...]

Bonjour Jacques,
Effectivement, il fallait
Démarrer-Exécuter, taper "control userpasswords2" , valider.
Décocher "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de
passe...".
Sinon, on n'avait pas cette option dans "Panneau de configuration-Comptes
d'utilisateurs", sous XP Home.
Merci @+