Ouverture et fermeture de Windows XP

9 réponses
Ngscs
Bonjour !

Je ne sais pas comment nommer le topic, alors je vais essayé d'être un peu
plus clair. ^^'
Voilà, j'ai installé récemment une mise à jour de Windows XP, mais après
redémarrage, j'ai remarqué que l'ouverture et la fermeture de Windows avait
changé. De même que lorsque je fais ctrl+alt+suppr, il ne m'affiche pas
directement le Gestionnaire des tâches mais une boîte de dialogue Sécurité de
Windows.
Je souhaiterai savoir s'il était possible de revenir à la configuration
initiale de Windows XP. Quelle mise à jour dois-je supprimer pour cela ?

9 réponses

Gloops
Bonjour,

ça fait longtemps, ça ?

ça ne me rappelle rien, en familial avec SP2, et il y a trois jours (ou
peut-être quatre ?), comme mise à jour en attente j'avais juste l'outil
mensuel de suppression des logiciels malveillants.

Utilises-tu la version familiale ou professionnelle ?
SP1 ? SP2 ?
____________________________________
Ngscs a écrit, le 28/12/2007 12:52 :
Bonjour !

Je ne sais pas comment nommer le topic, alors je vais essayé d'à ªtre un peu
plus clair. ^^'
Voilà, j'ai installé récemment une mise à jour de W indows XP, mais après
redémarrage, j'ai remarqué que l'ouverture et la fermeture de Windows avait
changé. De même que lorsque je fais ctrl+alt+suppr, il ne m'a ffiche pas
directement le Gestionnaire des tâches mais une boîte de dial ogue Sécurité de
Windows.
Je souhaiterai savoir s'il était possible de revenir à la con figuration
initiale de Windows XP. Quelle mise à jour dois-je supprimer pour cela ?

Ngscs
Salut "Gloops" !
Désolé pour ce manque d'informations.
Je possède un Windows XP professionnel SP2 intégré.
Voilà pour l'info ! ^^

Bonjour,

ça fait longtemps, ça ?

ça ne me rappelle rien, en familial avec SP2, et il y a trois jours (ou
peut-être quatre ?), comme mise à jour en attente j'avais juste l'outil
mensuel de suppression des logiciels malveillants.

Utilises-tu la version familiale ou professionnelle ?
SP1 ? SP2 ?
____________________________________
Ngscs a écrit, le 28/12/2007 12:52 :
Bonjour !

Je ne sais pas comment nommer le topic, alors je vais essayé d'être un peu
plus clair. ^^'
Voilà, j'ai installé récemment une mise à jour de Windows XP, mais après
redémarrage, j'ai remarqué que l'ouverture et la fermeture de Windows avait
changé. De même que lorsque je fais ctrl+alt+suppr, il ne m'affiche pas
directement le Gestionnaire des tâches mais une boîte de dialogue Sécurité de
Windows.
Je souhaiterai savoir s'il était possible de revenir à la configuration
initiale de Windows XP. Quelle mise à jour dois-je supprimer pour cela ?

Gloops
Ngscs a écrit, le 28/12/2007 23:03 :
Salut "Gloops" !
Désolé pour ce manque d'informations.
Je possède un Windows XP professionnel SP2 intégré.
Voilà pour l'info ! ^^

Ah, OK.

Je te dirai dans une semaine si je vois un changement au bureau ;)

Ngscs
Ah ok ! ^^'
En fait, tu as peut être raison. La mise à jour n'est apparemment pas récente.
Par contre, je peux te donner un autre chagement remarquable.
Quand tu fait arrêter dans le menu Démarrer, il affiche aussi une boîte de
dialogue Arrêt de Windows en choisissant un onglet, alors qu'avant, tu avais
le choix entre 3 "touches" entre mettre en veille, arrêter, et redémarrer
(avec aussi la possibilité d'arrêter le PC sans mise à jour).
Ou sinon, je n'ai toujours pas retrouvé le nom de cette mise à jour de
Windows Update.

Ngscs a écrit, le 28/12/2007 23:03 :
Salut "Gloops" !
Désolé pour ce manque d'informations.
Je possède un Windows XP professionnel SP2 intégré.
Voilà pour l'info ! ^^

Ah, OK.

Je te dirai dans une semaine si je vois un changement au bureau ;)

Paul Atreides
Ngscs wrote:
Ah ok ! ^^'
En fait, tu as peut être raison. La mise à jour n'est apparemment pas
récente. Par contre, je peux te donner un autre chagement remarquable.
Quand tu fait arrêter dans le menu Démarrer, il affiche aussi une
boîte de dialogue Arrêt de Windows en choisissant un onglet, alors
qu'avant, tu avais le choix entre 3 "touches" entre mettre en veille,
arrêter, et redémarrer (avec aussi la possibilité d'arrêter le PC
sans mise à jour).
Ou sinon, je n'ai toujours pas retrouvé le nom de cette mise à jour de
Windows Update.

Bonjour,

C'est le menu de démarrage qui est désactivé. Pour le réactiver :
Panneau de configration, Comptes d'utilsateurs, Modifier la manière dont les
utilisateurs ouvent et ferment une session, mettre une croix devant
"Utiliser l'écran d'accueil"

--
Cordialement
Paul

Ngscs
Salut Paul Atreides !

Justement, j'accédais à Windows XP directement sans l'écran d'accueil (je
l'avais désactivé), mais là ce n'est même plus l'écran d'accueil, c'est
encore une boîte de dialogue où il faut entrerle nom du compte et le mot de
passe, un peu comme celle lors du démarage de Windows 98. Je ne souhaite pas
avoir ça.
Je ne sais pas si cette mise à jour permet d'améliorer quoi que ce soit
(sécurité ou autre...), mais je ne la trouve pas très performante, et parfois
même gênante et totalement inutile.

Ngscs wrote:
Ah ok ! ^^'
En fait, tu as peut être raison. La mise à jour n'est apparemment pas
récente. Par contre, je peux te donner un autre chagement remarquable.
Quand tu fait arrêter dans le menu Démarrer, il affiche aussi une
boîte de dialogue Arrêt de Windows en choisissant un onglet, alors
qu'avant, tu avais le choix entre 3 "touches" entre mettre en veille,
arrêter, et redémarrer (avec aussi la possibilité d'arrêter le PC
sans mise à jour).
Ou sinon, je n'ai toujours pas retrouvé le nom de cette mise à jour de
Windows Update.

Bonjour,

C'est le menu de démarrage qui est désactivé. Pour le réactiver :
Panneau de configration, Comptes d'utilsateurs, Modifier la manière dont les
utilisateurs ouvent et ferment une session, mettre une croix devant
"Utiliser l'écran d'accueil"

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
Ngscs wrote:
Salut Paul Atreides !

Justement, j'accédais à Windows XP directement sans l'écran d'accueil
(je l'avais désactivé), mais là ce n'est même plus l'écran d'accueil,
c'est encore une boîte de dialogue où il faut entrerle nom du compte
et le mot de passe, un peu comme celle lors du démarage de Windows
98. Je ne souhaite pas avoir ça.
Je ne sais pas si cette mise à jour permet d'améliorer quoi que ce
soit (sécurité ou autre...), mais je ne la trouve pas très
performante, et parfois même gênante et totalement inutile.

En activant l'écran d'acceul, tu as :
page de démarrage avec les icônes pour choisir les utilisateurs, la pression
sur Ctrl+Alt+Suppr fait apparaitre directement le gestionnaire des tâches,
l'écran de fermeture avec des icônes.

En désactivant celui-ci, tu as :
page de démarrage avec une boite de dialogue où il faut rentrer le nom et
mot de passe de l'utilisateur, la pression sur Ctrl+Alt+Suppr affiche une
boite "sécurité Windows", l'écran de fermeture avec une liste de choix
déroulant.

Mais dans les 2 cas il est possible de supprimer le choix de l'utilisateur
au démarrage et d'ouvrir automatiquement une session.

Donc active l'écran d'acceuil. Si au redémarrage XP s'arrête sur la page
pour choisir un utilisateur, ouvres une session et fais Démarrer, Exécuter,
control userpasswords2 et enlèves la croix devant "les utilisateurs doivent
rentrer ..." et valides. Il te sera alors demandé le nom et mot de passe de
l'utilisateur pour lequel XP ouvrira automatiquement la session.

--
Cordialement
Paul

Ngscs
Merci Paul Atreides pour ton aide !
C'est tout à fait ce que tu as dit. ^^

Ngscs wrote:
Salut Paul Atreides !

Justement, j'accédais à Windows XP directement sans l'écran d'accueil
(je l'avais désactivé), mais là ce n'est même plus l'écran d'accueil,
c'est encore une boîte de dialogue où il faut entrerle nom du compte
et le mot de passe, un peu comme celle lors du démarage de Windows
98. Je ne souhaite pas avoir ça.
Je ne sais pas si cette mise à jour permet d'améliorer quoi que ce
soit (sécurité ou autre...), mais je ne la trouve pas très
performante, et parfois même gênante et totalement inutile.

En activant l'écran d'acceul, tu as :
page de démarrage avec les icônes pour choisir les utilisateurs, la pression
sur Ctrl+Alt+Suppr fait apparaitre directement le gestionnaire des tâches,
l'écran de fermeture avec des icônes.

En désactivant celui-ci, tu as :
page de démarrage avec une boite de dialogue où il faut rentrer le nom et
mot de passe de l'utilisateur, la pression sur Ctrl+Alt+Suppr affiche une
boite "sécurité Windows", l'écran de fermeture avec une liste de choix
déroulant.

Mais dans les 2 cas il est possible de supprimer le choix de l'utilisateur
au démarrage et d'ouvrir automatiquement une session.

Donc active l'écran d'acceuil. Si au redémarrage XP s'arrête sur la page
pour choisir un utilisateur, ouvres une session et fais Démarrer, Exécuter,
control userpasswords2 et enlèves la croix devant "les utilisateurs doivent
rentrer ..." et valides. Il te sera alors demandé le nom et mot de passe de
l'utilisateur pour lequel XP ouvrira automatiquement la session.

--
Cordialement
Paul

Paul Atreides
Ngscs wrote:
Merci Paul Atreides pour ton aide !
C'est tout à fait ce que tu as dit. ^^

Merci pour le retour.

Bonnes Fêtes.

--
Cordialement
Paul