ouverture feuille sur une cellule précise

15 réponses
Patrice
Bonjour,
Pouvez-vous, SVP, m'indiquer la macro qui permettrait =E0=20
une feuille excel de s'ouvrir toujours sur la premi=E8re=20
cellule vide de la colonne A.
Merci bien. :-)

10 réponses

1 2
Ellimac
Bonjour,

A copier sur chacune des feuilles dans le Visual Basic
Editor :

Private Sub Worksheet_Activate()
Range("a65000").End(xlUp)(2).Select
End Sub

Camille

-----Message d'origine-----
Bonjour,
Pouvez-vous, SVP, m'indiquer la macro qui permettrait à
une feuille excel de s'ouvrir toujours sur la première
cellule vide de la colonne A.
Merci bien. :-)
.

AV
Pouvez-vous, SVP, m'indiquer la macro qui permettrait à
une feuille excel de s'ouvrir toujours sur la première
cellule vide de la colonne A.

Dans le module de la feuille :
Private Sub Worksheet_Activate()
[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks)(1).Select
End Sub

AV

ChrisV
Bonjour Patrice,

En complément des différentes réponses...
Au cas ou toutes les cellules de la colonne A seraient non-vides, et si tu
souhaites que l'éventuelle première cellule vide trouvée soit positionnée
automatiquement en haut à gauche de l'écran...

Dans la feuille de code de l'onglet concerné:

Private Sub Worksheet_Activate()
On Error Resume Next
Application.GoTo Reference:=[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks)(1), _
Scroll:=True
If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Pas de cellule vide !"
End Sub

ChrisV

ps: Alain... c'est toi qui a donné la photo de notre dernière rencontre à JP
pour son calendrier 2004 ?
Du coup, j'suis obligé de revenir sur MPFE, Pfff...

"Patrice" a écrit dans le message de
news: 097d01c3d4f5$c053f6b0$
Bonjour,
Pouvez-vous, SVP, m'indiquer la macro qui permettrait à
une feuille excel de s'ouvrir toujours sur la première
cellule vide de la colonne A.
Merci bien. :-)
François
Bonjour ChrisV,

Toujours heureux de te revoir :-))
Ce retour sera-t-il plus durable ?
Excellente année en tout cas,

François

"ChrisV" a écrit dans le message news:
#
Bonjour Patrice,

En complément des différentes réponses...
Au cas ou toutes les cellules de la colonne A seraient non-vides, et si tu
souhaites que l'éventuelle première cellule vide trouvée soit positionnée
automatiquement en haut à gauche de l'écran...

Dans la feuille de code de l'onglet concerné:

Private Sub Worksheet_Activate()
On Error Resume Next
Application.GoTo Reference:=[A:A].SpecialCells(xlCellTypeBlanks)(1), _
Scroll:=True
If Err.Number <> 0 Then MsgBox "Pas de cellule vide !"
End Sub

ChrisV

ps: Alain... c'est toi qui a donné la photo de notre dernière rencontre à
JP

pour son calendrier 2004 ?
Du coup, j'suis obligé de revenir sur MPFE, Pfff...

"Patrice" a écrit dans le message de
news: 097d01c3d4f5$c053f6b0$
Bonjour,
Pouvez-vous, SVP, m'indiquer la macro qui permettrait à
une feuille excel de s'ouvrir toujours sur la première
cellule vide de la colonne A.
Merci bien. :-)

AV
ps: Alain... c'est toi qui a donné la photo de notre dernière rencontre à JP
pour son calendrier 2004 ?

Ben que nenni !
J'y figure même pas moua !

Du coup, j'suis obligé de revenir sur MPFE, Pfff...

Ben ça c'est plutôt une bone nouvelle ;-)
Je fatigue.....

AV

ChrisV
Bonjour François,

Merci pour ce chaleureux accueil, ça fait toujours plaisir ! ;-)
Je serais probablement moins présent que les plus assidus au regard des
stats des ces derniers mois, mais je compte bien à nouveau défendre la cause
du MatrixClub...!
Bonne année à toi également ainsi qu'à tous les lecteurs (anciens, voir très
anciens pour certains ! ;-P, et les p'tits nouveaux) du MPFE.
Content de vous retrouver !

ChrisV

"François" a écrit dans le message de news:

Bonjour ChrisV,

Toujours heureux de te revoir :-))
Ce retour sera-t-il plus durable ?
Excellente année en tout cas,

François

ChrisV
J'y figure même pas moua !

Té !!! t'as bien lu le texte du mois de mai !
;-)

ChrisV
[avec 5 mois d'avance...]

"AV" a écrit dans le message de news:
#PTu#
ps: Alain... c'est toi qui a donné la photo de notre dernière rencontre
à JP

pour son calendrier 2004 ?

Ben que nenni !
J'y figure même pas moua !

Du coup, j'suis obligé de revenir sur MPFE, Pfff...

Ben ça c'est plutôt une bone nouvelle ;-)
Je fatigue.....

AV

sabatier
salut chris
tu vois, tu arrives à peine et déjà AV se met à t'énerver puisque, comme
moi, tu
as bien vu qu'il figurait sur le calendrier, à tes côtés d'ailleurs
puisque,
frères ennemis, vous restez malgré tout frères inséparables...à la
limite des
siamois...
enfin, le jour où la mauvaise foi aura sa statue, je t'assure que ce ne
sera pas
Evelyne Thomas ou la Casta qui aura servi de modèle...
en tous cas, je suis, comme beaucoup d'autres ici, très content de te
revoir et si
c'est (un peu) grâce au calendrier (dont seul FS saurait dire q'il est
1904) que
tu es là, alors je ne regrette pas d'y avoir passé quelques longs
moments...
bref, en un mot comme en cent, lila pilamya...
jps

AV wrote:

ps: Alain... c'est toi qui a donné la photo de notre dernière rencontre à JP
pour son calendrier 2004 ?

Ben que nenni !
J'y figure même pas moua !

Du coup, j'suis obligé de revenir sur MPFE, Pfff...

Ben ça c'est plutôt une bone nouvelle ;-)
Je fatigue.....

AV

ChrisV
Salut JP,

Ça fait plaisir de te lire mon ami, et de voir que tu n'as pas perdu un poil
de la facilité avec laquelle tu manies le verbe et l'humour !
Ahhhh... décidément, ça me manquait vraiment tout ça !

ChrisV

ps: m'enfin quand même... pour ma photo du calendrier, tu aurais pu en
trouver une en couleur au moins...
(celle du trombino, sans le maquillage peut être ?)

"sabatier" a écrit dans le message de news:

salut chris
tu vois, tu arrives à peine et déjà AV se met à t'énerver puisque, comme
moi, tu
as bien vu qu'il figurait sur le calendrier, à tes côtés d'ailleurs
puisque,
frères ennemis, vous restez malgré tout frères inséparables...à la
limite des
siamois...
enfin, le jour où la mauvaise foi aura sa statue, je t'assure que ce ne
sera pas
Evelyne Thomas ou la Casta qui aura servi de modèle...
en tous cas, je suis, comme beaucoup d'autres ici, très content de te
revoir et si
c'est (un peu) grâce au calendrier (dont seul FS saurait dire q'il est
1904) que
tu es là, alors je ne regrette pas d'y avoir passé quelques longs
moments...
bref, en un mot comme en cent, lila pilamya...
jps

sabatier
:-))))))))
en fait, chris, j'ai aimé ce noir et blanc qui reflète bien votre esprit sombre,
toi et ton frère, tout en vous donnant une mine patibulaire qui a permis à notre
geôlière de vous reconnaître sur le champ..
bonne nuit et n'oublie pas de laisser la clé à sa place habituelle pour AV quand
il prendra la relève..
jps

ChrisV wrote:

Salut JP,

Ça fait plaisir de te lire mon ami, et de voir que tu n'as pas perdu un poil
de la facilité avec laquelle tu manies le verbe et l'humour !
Ahhhh... décidément, ça me manquait vraiment tout ça !

ChrisV

ps: m'enfin quand même... pour ma photo du calendrier, tu aurais pu en
trouver une en couleur au moins...
(celle du trombino, sans le maquillage peut être ?)

"sabatier" a écrit dans le message de news:

salut chris
tu vois, tu arrives à peine et déjà AV se met à t'énerver puisque, comme
moi, tu
as bien vu qu'il figurait sur le calendrier, à tes côtés d'ailleurs
puisque,
frères ennemis, vous restez malgré tout frères inséparables...à la
limite des
siamois...
enfin, le jour où la mauvaise foi aura sa statue, je t'assure que ce ne
sera pas
Evelyne Thomas ou la Casta qui aura servi de modèle...
en tous cas, je suis, comme beaucoup d'autres ici, très content de te
revoir et si
c'est (un peu) grâce au calendrier (dont seul FS saurait dire q'il est
1904) que
tu es là, alors je ne regrette pas d'y avoir passé quelques longs
moments...
bref, en un mot comme en cent, lila pilamya...
jps

1 2