Ouverture Fichier CSV

5 réponses
YH
Bonjour à tous,

J'utilise Excel pour ouvrir des fichiers csv. Les colonnes avec des chiffres
sont considérées systématiquement comme des chiffres.

Par exemple, j'ai une colonne dans laquelle il y a des valeurs du style
0000012345. Pour moi, les 0 sont significatifs mais Excel affiche la colonne
comme numérique et du coup je perds mes 0.
Est-il possible de paramétrer excel pour que toutes les colones soient
ouvertes comme du texte ? ou alors de créer le fichier csv de telle sorte
qu'excel interprète la colonne comme du texte ?

J'ai essayé de mettre un espace, ou une tabulation, avant ou après ma valeur
mais la zone est toujours transformée en numérique. ça marche quand j'ajoute
un caractère alphabétique dans la colonne mais elle est visible dans excel et
du coup je n'ai pas la donnée exacte.

En mettant des guillemets, les guillemets disparaissent et les 0 aussi !?
En mettant des simples quotes, les 0 restent mais les quotes aussi !!

Merci d'avance

5 réponses

JP25
Bonjour,
A l'ouverture du csv,
Etape 3/3
Tu selectionnes ta colonne et tu sélectionne format texte au lieu de
standard
JP25

"YH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise Excel pour ouvrir des fichiers csv. Les colonnes avec des
chiffres
sont considérées systématiquement comme des chiffres.

Par exemple, j'ai une colonne dans laquelle il y a des valeurs du style
0000012345. Pour moi, les 0 sont significatifs mais Excel affiche la
colonne
comme numérique et du coup je perds mes 0.
Est-il possible de paramétrer excel pour que toutes les colones soient
ouvertes comme du texte ? ou alors de créer le fichier csv de telle sorte
qu'excel interprète la colonne comme du texte ?

J'ai essayé de mettre un espace, ou une tabulation, avant ou après ma
valeur
mais la zone est toujours transformée en numérique. ça marche quand
j'ajoute
un caractère alphabétique dans la colonne mais elle est visible dans excel
et
du coup je n'ai pas la donnée exacte.

En mettant des guillemets, les guillemets disparaissent et les 0 aussi !?
En mettant des simples quotes, les 0 restent mais les quotes aussi !!

Merci d'avance

YH
Merci de ta réponse mais elle ne me convient pas.

Je t'explique le contexte.
J'ai une application que je diffuse à des clients. Dans cette application,
mes clients peuvent exporter des données au format csv.
Mon application ouvre ensuite le fichier CSV dans Excel. Je ne peux
malheureusement pas demander à mes clients de convertir toutes les colonnes
qu'il faut au format texte. J'aimerais que cela se fasse automatiquement.

Bonjour,
A l'ouverture du csv,
Etape 3/3
Tu selectionnes ta colonne et tu sélectionne format texte au lieu de
standard
JP25

"YH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise Excel pour ouvrir des fichiers csv. Les colonnes avec des
chiffres
sont considérées systématiquement comme des chiffres.

Par exemple, j'ai une colonne dans laquelle il y a des valeurs du style
0000012345. Pour moi, les 0 sont significatifs mais Excel affiche la
colonne
comme numérique et du coup je perds mes 0.
Est-il possible de paramétrer excel pour que toutes les colones soient
ouvertes comme du texte ? ou alors de créer le fichier csv de telle sorte
qu'excel interprète la colonne comme du texte ?

J'ai essayé de mettre un espace, ou une tabulation, avant ou après ma
valeur
mais la zone est toujours transformée en numérique. ça marche quand
j'ajoute
un caractère alphabétique dans la colonne mais elle est visible dans excel
et
du coup je n'ai pas la donnée exacte.

En mettant des guillemets, les guillemets disparaissent et les 0 aussi !?
En mettant des simples quotes, les 0 restent mais les quotes aussi !!

Merci d'avance

Ngoc Ho

Par exemple, j'ai une colonne dans laquelle il y a des valeurs du style
0000012345. Pour moi, les 0 sont significatifs mais Excel affiche la colonne
comme numérique et du coup je perds mes 0.
Est-il possible de paramétrer excel pour que toutes les colones soient
ouvertes comme du texte ? ou alors de créer le fichier csv de telle sorte
qu'excel interprète la colonne comme du texte ?

bonjour,

j'ai fait ca dans une de mes feuilles, j'ai choisi un format
personnalisé pour les cellules :
format/cellule/nombre/ catégorie Personnalisée et j'ai mis 0000000000
dans le champ type.
et tu as les zéros devant tes nombres.

cordialement

JP25
Tes clients peuvent-il expoter en txt au lieu de csv ??
Dans ce cas c'est toi qui à accès à la conversion des colonnes désirées, qui
peuvent faire l'objet d'une macro

--
Cordialement
JP25

"YH" a écrit dans le message de news:

Merci de ta réponse mais elle ne me convient pas.

Je t'explique le contexte.
J'ai une application que je diffuse à des clients. Dans cette application,
mes clients peuvent exporter des données au format csv.
Mon application ouvre ensuite le fichier CSV dans Excel. Je ne peux
malheureusement pas demander à mes clients de convertir toutes les
colonnes
qu'il faut au format texte. J'aimerais que cela se fasse automatiquement.

Bonjour,
A l'ouverture du csv,
Etape 3/3
Tu selectionnes ta colonne et tu sélectionne format texte au lieu de
standard
JP25

"YH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise Excel pour ouvrir des fichiers csv. Les colonnes avec des
chiffres
sont considérées systématiquement comme des chiffres.

Par exemple, j'ai une colonne dans laquelle il y a des valeurs du style
0000012345. Pour moi, les 0 sont significatifs mais Excel affiche la
colonne
comme numérique et du coup je perds mes 0.
Est-il possible de paramétrer excel pour que toutes les colones soient
ouvertes comme du texte ? ou alors de créer le fichier csv de telle
sorte
qu'excel interprète la colonne comme du texte ?

J'ai essayé de mettre un espace, ou une tabulation, avant ou après ma
valeur
mais la zone est toujours transformée en numérique. ça marche quand
j'ajoute
un caractère alphabétique dans la colonne mais elle est visible dans
excel
et
du coup je n'ai pas la donnée exacte.

En mettant des guillemets, les guillemets disparaissent et les 0 aussi
!?
En mettant des simples quotes, les 0 restent mais les quotes aussi !!

Merci d'avance

YH
Ca fonctionne.

Il suffisait d'ajouter un égal en plus des guillemets
;="0000012345";

Ainsi Excel considère la valeur comme une formule .

Il suffit parfois de poser la question pour trouver la réponse..

Merci de ta réponse mais elle ne me convient pas.

Je t'explique le contexte.
J'ai une application que je diffuse à des clients. Dans cette application,
mes clients peuvent exporter des données au format csv.
Mon application ouvre ensuite le fichier CSV dans Excel. Je ne peux
malheureusement pas demander à mes clients de convertir toutes les colonnes
qu'il faut au format texte. J'aimerais que cela se fasse automatiquement.

Bonjour,
A l'ouverture du csv,
Etape 3/3
Tu selectionnes ta colonne et tu sélectionne format texte au lieu de
standard
JP25

"YH" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise Excel pour ouvrir des fichiers csv. Les colonnes avec des
chiffres
sont considérées systématiquement comme des chiffres.

Par exemple, j'ai une colonne dans laquelle il y a des valeurs du style
0000012345. Pour moi, les 0 sont significatifs mais Excel affiche la
colonne
comme numérique et du coup je perds mes 0.
Est-il possible de paramétrer excel pour que toutes les colones soient
ouvertes comme du texte ? ou alors de créer le fichier csv de telle sorte
qu'excel interprète la colonne comme du texte ?

J'ai essayé de mettre un espace, ou une tabulation, avant ou après ma
valeur
mais la zone est toujours transformée en numérique. ça marche quand
j'ajoute
un caractère alphabétique dans la colonne mais elle est visible dans excel
et
du coup je n'ai pas la donnée exacte.

En mettant des guillemets, les guillemets disparaissent et les 0 aussi !?
En mettant des simples quotes, les 0 restent mais les quotes aussi !!

Merci d'avance