Ouverture de fichier CSV via VBA

Le
Séb
Bonjour,

Je dois importer des valeurs par code VBA, depuis un fichier CSV ayant pour
délimiteur le point-virgule.
Je passe par WorkBook.OpenText, avec la ligne suivante :
Workbooks.OpenText Filename:=TextBox1.Text, DataType:=xlDelimited,
Other:=True, OtherChar:=";"
et je suis ensuite sencé faire des copier-coller depuis certaines cellules
(toujours en VBA). Or, la conversion ne se fait pas, toutes les lignes de mon
fichier se retrouve en colonne A, et les point-virgules sont toujours
présents.

Manque-t-il quelque chose pour que la répartition se fasse bien dans les
différentes colonnes ?

Merci d'avance,

Séb
JB

Workbooks.OpenText Filename:="pointvirg.txt", DataType:=xlDelimited,
semicolon:=True

JB

On 13 août, 10:38, Séb
[...]

Daniel
Le #4805881
Re.
Ouvre-le comme un classeur Excel :
Workbooks.Open TextBox1.Text
Daniel
[...]

Le #4805731

Re.
Ouvre-le comme un classeur Excel :
Workbooks.Open TextBox1.Text
Daniel

Bonjour,

J'avais essayé cela dès le début (et pour cause : je ne connaissais pas la
méthode .OpenText) mais ça ne donnait rien de mieux.

Je vais essayer la méthode proposée par JB, mais il me semble avoir lu dans
l'aide que le "semiColon" était pour un séparateur "deux points".

Merci beaucoup,

Séb

JB
Le #4805631