Ouverture d'un fichier

5 réponses
Jacquouille
Bonjour
Excel étant ouvert, je clique sur l'icone "ouvrir" et je choisis un doc...
qui s'ouvre.

Mais, si Excel est ouvert ou fermé et que je clique sur une pièce jointe, ou
un fichier Excel qui est sur le bureau, Excel s'ouvre s'il est fermé et
s'ouvre une seconde fois s'il est déjà ouvert. Par contre, je me fais benner
et le doc ne s'ouvre pas.
je suis obligé d'y aller via la commande "Ouvrir".
Est-ce assez clair? Que puis-je faire pour remédier à cela?
Merci et bonne soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

5 réponses

isabelle
salut Jacques,

dans l'explorateur:

options des dossiers
types de fichiers
selectionner "xls"
avancé
selectionner "Ouvrir"
Modifer...
décocher "Utilise DDE"
à la fin de la ligne Application utilisée ajouter un espace puis "%1"
(avec les guillemets). La ligne devient quelque chose comme :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE" /e "%1"
ok

aussi,

options des dossiers
types de fichiers
xls
avancé
decocher "parcourir dans une meme fenetre"

sinon il y a aussi un autre truc que tu peut faire sur la clé du
régistre HKEY_CLASSES_ROOT

isabelle

Le 2013-09-05 15:39, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Excel étant ouvert, je clique sur l'icone "ouvrir" et je choisis un
doc... qui s'ouvre.

Mais, si Excel est ouvert ou fermé et que je clique sur une pièce
jointe, ou un fichier Excel qui est sur le bureau, Excel s'ouvre s'il
est fermé et s'ouvre une seconde fois s'il est déjà ouvert. Par contre,
je me fais benner et le doc ne s'ouvre pas.
je suis obligé d'y aller via la commande "Ouvrir".
Est-ce assez clair? Que puis-je faire pour remédier à cela?
Merci et bonne soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
isabelle
oup's attention Jacques,

la procedure précédente est pour ouvrir tout les classeurs dans des
instances séparées s'il y a des liens entre les fichiers ceux-ci ne
seront plus valable.

je ne suis pas sur que c'est ce que tu veut ?

isabelle

Le 2013-09-05 19:32, isabelle a écrit :
salut Jacques,

dans l'explorateur:

options des dossiers
types de fichiers
selectionner "xls"
avancé
selectionner "Ouvrir"
Modifer...
décocher "Utilise DDE"
à la fin de la ligne Application utilisée ajouter un espace puis "%1"
(avec les guillemets). La ligne devient quelque chose comme :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE" /e "%1"
ok

aussi,

options des dossiers
types de fichiers
xls
avancé
decocher "parcourir dans une meme fenetre"

sinon il y a aussi un autre truc que tu peut faire sur la clé du
régistre HKEY_CLASSES_ROOT

isabelle

Le 2013-09-05 15:39, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Excel étant ouvert, je clique sur l'icone "ouvrir" et je choisis un
doc... qui s'ouvre.

Mais, si Excel est ouvert ou fermé et que je clique sur une pièce
jointe, ou un fichier Excel qui est sur le bureau, Excel s'ouvre s'il
est fermé et s'ouvre une seconde fois s'il est déjà ouvert. Par contre,
je me fais benner et le doc ne s'ouvre pas.
je suis obligé d'y aller via la commande "Ouvrir".
Est-ce assez clair? Que puis-je faire pour remédier à cela?
Merci et bonne soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Bonjour Isa Belle

Avant, pour ouvrir un fichier Excel, je cliquais sur l'icone de ce fichier
et Excel s'ouvrait, puis le fichier. ( si excel déjà ouvert, il ne s'ouvrait
pas une 2° fois°.
Avec Word, idem.
Actuellement, c'est toujours idem pour Word, mais Excel s'ouvre une deuxième
fois si je clique sur l'icone du fichier, puis je me fais benner. je dois
fermer la deuxième instance d'Excel, puis enregistrer le fichier, puis
l'ouvrir à partir d'Excel avec la commande "Ouvrir" ou en cliquant sur
l'icone "ouvrir".
C'est fastidieux car lorsque je reçois une pièce jointe ou que je veux
ouvrir un doc Excel, je dois faire chaque fois la manip.

Pourquoi s'ouvre-t-il deux fois et pourquoi me jette-t-il, ce salaud ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l0b4mi$qtm$

oup's attention Jacques,

la procedure précédente est pour ouvrir tout les classeurs dans des
instances séparées s'il y a des liens entre les fichiers ceux-ci ne
seront plus valable.

je ne suis pas sur que c'est ce que tu veut ?

isabelle

Le 2013-09-05 19:32, isabelle a écrit :
salut Jacques,

dans l'explorateur:

options des dossiers
types de fichiers
selectionner "xls"
avancé
selectionner "Ouvrir"
Modifer...
décocher "Utilise DDE"
à la fin de la ligne Application utilisée ajouter un espace puis "%1"
(avec les guillemets). La ligne devient quelque chose comme :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE" /e "%1"
ok

aussi,

options des dossiers
types de fichiers
xls
avancé
decocher "parcourir dans une meme fenetre"

sinon il y a aussi un autre truc que tu peut faire sur la clé du
régistre HKEY_CLASSES_ROOT

isabelle

Le 2013-09-05 15:39, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Excel étant ouvert, je clique sur l'icone "ouvrir" et je choisis un
doc... qui s'ouvre.

Mais, si Excel est ouvert ou fermé et que je clique sur une pièce
jointe, ou un fichier Excel qui est sur le bureau, Excel s'ouvre s'il
est fermé et s'ouvre une seconde fois s'il est déjà ouvert. Par contre,
je me fais benner et le doc ne s'ouvre pas.
je suis obligé d'y aller via la commande "Ouvrir".
Est-ce assez clair? Que puis-je faire pour remédier à cela?
Merci et bonne soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
DanielCo
Bonjour,

Quelle est ta version d'Excel ? As-tu vérifié dans les options que la
case "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique
de données" n'est pas cochée.

Cordialement.

Daniel

PS. Benner ?

Bonjour Isa Belle

Avant, pour ouvrir un fichier Excel, je cliquais sur l'icone de ce fichier et
Excel s'ouvrait, puis le fichier. ( si excel déjà ouvert, il ne s'ouvrait pas
une 2° fois°.
Avec Word, idem.
Actuellement, c'est toujours idem pour Word, mais Excel s'ouvre une deuxième
fois si je clique sur l'icone du fichier, puis je me fais benner. je dois
fermer la deuxième instance d'Excel, puis enregistrer le fichier, puis
l'ouvrir à partir d'Excel avec la commande "Ouvrir" ou en cliquant sur
l'icone "ouvrir".
C'est fastidieux car lorsque je reçois une pièce jointe ou que je veux ouvrir
un doc Excel, je dois faire chaque fois la manip.

Pourquoi s'ouvre-t-il deux fois et pourquoi me jette-t-il, ce salaud ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l0b4mi$qtm$

oup's attention Jacques,

la procedure précédente est pour ouvrir tout les classeurs dans des
instances séparées s'il y a des liens entre les fichiers ceux-ci ne
seront plus valable.

je ne suis pas sur que c'est ce que tu veut ?

isabelle

Le 2013-09-05 19:32, isabelle a écrit :
salut Jacques,

dans l'explorateur:

options des dossiers
types de fichiers
selectionner "xls"
avancé
selectionner "Ouvrir"
Modifer...
décocher "Utilise DDE"
à la fin de la ligne Application utilisée ajouter un espace puis "%1"
(avec les guillemets). La ligne devient quelque chose comme :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE" /e "%1"
ok

aussi,

options des dossiers
types de fichiers
xls
avancé
decocher "parcourir dans une meme fenetre"

sinon il y a aussi un autre truc que tu peut faire sur la clé du
régistre HKEY_CLASSES_ROOT

isabelle

Le 2013-09-05 15:39, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Excel étant ouvert, je clique sur l'icone "ouvrir" et je choisis un
doc... qui s'ouvre.

Mais, si Excel est ouvert ou fermé et que je clique sur une pièce
jointe, ou un fichier Excel qui est sur le bureau, Excel s'ouvre s'il
est fermé et s'ouvre une seconde fois s'il est déjà ouvert. Par contre,
je me fais benner et le doc ne s'ouvre pas.
je suis obligé d'y aller via la commande "Ouvrir".
Est-ce assez clair? Que puis-je faire pour remédier à cela?
Merci et bonne soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
Jacquouille
Bonjour Daniel

Merci pour cette réponse que je vais vérifier.
Benner : ici, à Liège, en Belgique : se dit d'un camion qui lève sa benne
pour en vider le contenu.
Par extension, se faire benner = se faire vider, se faire virer, se faire
jeter dehors ....
Ou aussi quand c'est le logiciel qui se ferme à ton nez, sans te demander
ton avis. Tu te retrouves donc dehors ...... -)))

Xl2003

Réponse vérifiée: la case était cochée.
Il semblerait que tout soit revenu en ordre.
Grand merci
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l0chu0$7rf$

Bonjour,

Quelle est ta version d'Excel ? As-tu vérifié dans les options que la
case "Ignorer les autres applications qui utilisent l'échange dynamique
de données" n'est pas cochée.

Cordialement.

Daniel

PS. Benner ?

Bonjour Isa Belle

Avant, pour ouvrir un fichier Excel, je cliquais sur l'icone de ce fichier
et Excel s'ouvrait, puis le fichier. ( si excel déjà ouvert, il ne
s'ouvrait pas une 2° fois°.
Avec Word, idem.
Actuellement, c'est toujours idem pour Word, mais Excel s'ouvre une
deuxième fois si je clique sur l'icone du fichier, puis je me fais benner.
je dois fermer la deuxième instance d'Excel, puis enregistrer le fichier,
puis l'ouvrir à partir d'Excel avec la commande "Ouvrir" ou en cliquant
sur l'icone "ouvrir".
C'est fastidieux car lorsque je reçois une pièce jointe ou que je veux
ouvrir un doc Excel, je dois faire chaque fois la manip.

Pourquoi s'ouvre-t-il deux fois et pourquoi me jette-t-il, ce salaud ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l0b4mi$qtm$

oup's attention Jacques,

la procedure précédente est pour ouvrir tout les classeurs dans des
instances séparées s'il y a des liens entre les fichiers ceux-ci ne
seront plus valable.

je ne suis pas sur que c'est ce que tu veut ?

isabelle

Le 2013-09-05 19:32, isabelle a écrit :
salut Jacques,

dans l'explorateur:

options des dossiers
types de fichiers
selectionner "xls"
avancé
selectionner "Ouvrir"
Modifer...
décocher "Utilise DDE"
à la fin de la ligne Application utilisée ajouter un espace puis "%1"
(avec les guillemets). La ligne devient quelque chose comme :
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10EXCEL.EXE" /e "%1"
ok

aussi,

options des dossiers
types de fichiers
xls
avancé
decocher "parcourir dans une meme fenetre"

sinon il y a aussi un autre truc que tu peut faire sur la clé du
régistre HKEY_CLASSES_ROOT

isabelle

Le 2013-09-05 15:39, Jacquouille a écrit :
Bonjour
Excel étant ouvert, je clique sur l'icone "ouvrir" et je choisis un
doc... qui s'ouvre.

Mais, si Excel est ouvert ou fermé et que je clique sur une pièce
jointe, ou un fichier Excel qui est sur le bureau, Excel s'ouvre s'il
est fermé et s'ouvre une seconde fois s'il est déjà ouvert. Par contre,
je me fais benner et le doc ne s'ouvre pas.
je suis obligé d'y aller via la commande "Ouvrir".
Est-ce assez clair? Que puis-je faire pour remédier à cela?
Merci et bonne soirée
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."