ouverture fichier joint

Le
Michel Labato
bonjour, lorsque j'essaye d'ouvrir un certain type de fichier joint à un
mail, une fenêtre s'ouvre, avec croix blanche dans rond rouge, et "Aucun
programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une
association en utilisant l'application options de dossiers dans le panneau
de configuration".
Je suis entré dans cette application mais ne comprend pas ce qu'il faut y
faire quelqu'un a t-il une idée ? merci d'avance
Sabrem JORAM
Le #895148

[...]

Bonjour,

Ça veut dire qu'aucun des programmes installés sur votre système n'est
programmé pour lire ce type de fichiers ou que l'association est cassée
; ici, le programme reconnait le type de fichiers à son extension
(généralement les trois derniers caractères du nom complet masqués par
défaut dans l'explorateur de fichiers).

Donc, pour connaitre ce programme susceptible d'ouvrir ce fichier, il
faut que vous nous donniez cette extension (format du fichier)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=extensions+de+fichiers&btnG=Rechercher&meta
Enregistrez cette pièce jointe et pour faire apparaitre son extension,
décochez la bonne ligne dans

Poste de travail, Outils -> Options des dossiers -> Affichage ->
décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Note : "on" met immédiatement à la poubelle une pièce jointe d'origine
inconnue ; "on" la passe quand même à l'antivirus même si l'expéditeur
est connu et est digne de confiance...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Le #895147

[...]

Complément à précédent message :

... c'est la moindre des politesses de la part de votre correspondant
que de vous adresser une pièce jointe dans un format lisible par vous
et donc dans un format plus ou moins universel... Donc, demandez-lui de
vous la réexpédier dans un autre format.

Toute autre pièce jointe émanant d'un correspondant qui ne se plierait
pas à cette règle est à poubelliser.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Didier [MVP]
Le #895145
[...]

Il est si secret que ça le certain type de fichier, car comme il y a un
certain nombre de types de fichiers c'est pas facile.
Didier.

Jacquouille la Fripouille
Le #895143
*Bonjour Michel Labato*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Si tu nous donnais l'extension de ce fichier, on ne tournerait pas en
rond ! :o)
--
Jacquouille la Fripouille

Michel Labato
Le #894978
il semblerai que les 3 derniers caracteres soient pps... merci
"Sabrem JORAM" message de news:

[...]

Bonjour à tous !

"Michel Labato" a écrit dans le message

il semblerai que les 3 derniers caracteres soient pps... merci

S'il s'agit d'un fichier d'extension .pps que tu essaies d'ouvrir avec
OExpress ..

Comme tu as WXP SP2, tu peux utiliser le fixppviewer de notre ami scraper
http://denis.lasperches.free.fr/outils/indexoutils.htm

et tu pourras ouvrir cette PJ directement ds OE ...

nb: as-tu vérifié ds l'Explorateur /outils/options dossiers /Types de
fichiers --»
que les extensions .pps et .ppt pointaient bien
vers MS Office Powerpoint Viewer ??

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

Jacquouille la Fripouille
Le #894800
*Bonjour Michel Labato*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

il semblerai que les 3 derniers caracteres soient pps... merci

Ce serait alors un diaporama PowerPoint.
Si tu n'as pas Power Point, tu peux installer la visionneuse PP :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8DC840-14E1-467D-8DCA-19D2A8FD7485&displaylang=fr
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
Le #894799
*Bonjour *
Dans news:u$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Il y a maintenant la visionneuse 2007 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID8DC840-14E1-467D-8DCA-19D2A8FD7485&displaylang=fr
Je ne l'ai pas testée.
--
Jacquouille la Fripouille

Michel Labato
Le #887788
Pas de problème en utilisant la visionneuse...ça fonctionne... merci à tous