Ouverture d'un fichier lotus à l'aide d'Excel 2003

6 réponses
MichelSecret
Bonjour,

J'essaie d'ouvrir de vieux fichiers créés avec Lotus 1-2-3 (non protégés par
mot de passe) à l'aide d'Excel 2003. Un message m'indiquant que ce type de
fichier est bloqué par le paramètre de stratégie du Registre m'apparaît. Y
a-t-il un moyen d'ouvrir des fichiers?

Merci à l'avance de votre aide et bonne journée.

6 réponses

lSteph
Bonjour,

C'est wk1 ou wks
essaie sur un de modifier l'extension depuis l'explorateur
puis ouvrir avec Excel

Sinon si ce n'est pas trop gros ni confidentiel
va sur http://cjoint.com poser un de ces fichiers et redonne le lien
ici
si tu n'en a pas trop et que ça marche avec un on peut essayer de te
les remettre en excel.

--
lSteph

On 11 août, 16:42, MichelSecret
wrote:
Bonjour,

J'essaie d'ouvrir de vieux fichiers créés avec Lotus 1-2-3 (non prot égés par
mot de passe) à l'aide d'Excel 2003. Un message m'indiquant que ce typ e de
fichier est bloqué par le paramètre de stratégie du Registre m'appa raît. Y
a-t-il un moyen d'ouvrir des fichiers?

Merci à l'avance de votre aide et bonne journée.

MichelSecret
Bonjour,

J'ai les deux (.WKS et .WK1); 19 fichiers au total (entre 7 et 59 Ko par
fichier)
J'ai ré-essayé de les ouvrir après avoir modifié l'extension (à .XLS), mais
en vain.

J'ai joint un fichier WK1 comme exemple: http://cjoint.com/?imbzE6ig45" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/?imbzE6ig45

MichelSecret

"lSteph" a écrit :

Bonjour,

C'est wk1 ou wks
essaie sur un de modifier l'extension depuis l'explorateur
puis ouvrir avec Excel

Sinon si ce n'est pas trop gros ni confidentiel
va sur http://cjoint.com poser un de ces fichiers et redonne le lien
ici
si tu n'en a pas trop et que ça marche avec un on peut essayer de te
les remettre en excel.

--
lSteph

On 11 août, 16:42, MichelSecret
wrote:
> Bonjour,
>
> J'essaie d'ouvrir de vieux fichiers créés avec Lotus 1-2-3 (non protégés par
> mot de passe) à l'aide d'Excel 2003. Un message m'indiquant que ce type de
> fichier est bloqué par le paramètre de stratégie du Registre m'apparaît. Y
> a-t-il un moyen d'ouvrir des fichiers?
>
> Merci à l'avance de votre aide et bonne journée.

lSteph
Bonjour,

Cela fait idem chez moi en 2003 mais ça marche avec xl97
donc voici réenregistré.

http://cjoint.com/?imj13Y22tK

Si tu en as beaucoup essaie de trouver un xl97 chez qqun ou voir si ça
n'irait pas avec OpenOffice (gratos)

sinon je veux bien t'en convertir quelques uns.

Cordialement.

--
lSteph

On 12 août, 01:42, MichelSecret
wrote:
Bonjour,

J'ai les deux (.WKS et .WK1); 19 fichiers au total (entre 7 et 59 Ko par
fichier)
J'ai ré-essayé de les ouvrir après avoir modifié l'extension (à .XLS), mais
en vain.

J'ai joint un fichier WK1 comme exemple: http://cjoint.com/?imbzE6ig45

MichelSecret

"lSteph" a écrit :

> Bonjour,

> C'est wk1 ou wks
> essaie sur un de modifier l'extension depuis l'explorateur
> puis ouvrir avec Excel

> Sinon si ce n'est pas trop gros ni confidentiel
> va surhttp://cjoint.composer un de ces fichiers et redonne le lien
> ici
> si tu n'en a pas trop et que ça marche avec un on peut essayer de te
> les remettre en excel.

> --
> lSteph

> On 11 août, 16:42, MichelSecret
> wrote:
> > Bonjour,

> > J'essaie d'ouvrir de vieux fichiers créés avec Lotus 1-2-3 (non p rotégés par
> > mot de passe) à l'aide d'Excel 2003. Un message m'indiquant que ce type de
> > fichier est bloqué par le paramètre de stratégie du Registre m' apparaît. Y
> > a-t-il un moyen d'ouvrir des fichiers?

> > Merci à l'avance de votre aide et bonne journée.

lSteph
..oupss
c'est écrit , je lis de travers 19 fichiers
Donc si celui que je t'ai mis en lien s'ouvre chez toi,
tu peux envoyer sur mon gml (je l'utilise exprès pour ce qui transite
par internet au lieu de devoir donner ma bal perso)
donc
gm puis mon pseudo LSteph
et @gmail.com

sinon cela s'obtient dans google.

@+

On 12 août, 09:58, lSteph wrote:
Bonjour,

Cela fait idem chez moi en 2003 mais ça marche avec xl97
donc voici réenregistré.

http://cjoint.com/?imj13Y22tK

Si tu en as beaucoup essaie de trouver un xl97 chez qqun ou voir si ça
n'irait pas avec OpenOffice (gratos)

sinon je veux bien t'en convertir quelques uns.

Cordialement.

--
lSteph

On 12 août, 01:42, MichelSecret

wrote:
> Bonjour,

> J'ai les deux (.WKS et .WK1); 19 fichiers au total (entre 7 et 59 Ko p ar
> fichier)
> J'ai ré-essayé de les ouvrir après avoir modifié l'extension ( à .XLS), mais
> en vain.

> J'ai joint un fichier WK1 comme exemple: http://cjoint.com/?imbzE6ig45

> MichelSecret

> "lSteph" a écrit :

> > Bonjour,

> > C'est wk1 ou wks
> > essaie sur un de modifier l'extension depuis l'explorateur
> > puis ouvrir avec Excel

> > Sinon si ce n'est pas trop gros ni confidentiel
> > va surhttp://cjoint.composerun de ces fichiers et redonne le lien
> > ici
> > si tu n'en a pas trop et que ça marche avec un on peut essayer de t e
> > les remettre en excel.

> > --
> > lSteph

> > On 11 août, 16:42, MichelSecret
> > wrote:
> > > Bonjour,

> > > J'essaie d'ouvrir de vieux fichiers créés avec Lotus 1-2-3 (non protégés par
> > > mot de passe) à l'aide d'Excel 2003. Un message m'indiquant que ce type de
> > > fichier est bloqué par le paramètre de stratégie du Registre m'apparaît. Y
> > > a-t-il un moyen d'ouvrir des fichiers?

> > > Merci à l'avance de votre aide et bonne journée.

Misange
Bonjour,
Le sp3 de excel 2003 a supprimé la possibilité d'ouvrir d'anciens
formats d'autres applications...
Reste donc à ouvrir ces fichiers en enlevant le sp3 du pc (quitte à la
remettre) ou à trouver une bécane avec une version antérieure d'excel.

Misange migrateuse de passage
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

MichelSecret a écrit :
Bonjour,

J'essaie d'ouvrir de vieux fichiers créés avec Lotus 1-2-3 (non protégés par
mot de passe) à l'aide d'Excel 2003. Un message m'indiquant que ce type de
fichier est bloqué par le paramètre de stratégie du Registre m'apparaît. Y
a-t-il un moyen d'ouvrir des fichiers?

Merci à l'avance de votre aide et bonne journée.

MichelSecret
Bonjour,

En essayant avec OpenOffice, j'ai réussi à ouvrir mes fichiers.

Merci beaucoup!

MichelSecret

"lSteph" a écrit :

..oupss
c'est écrit , je lis de travers 19 fichiers
Donc si celui que je t'ai mis en lien s'ouvre chez toi,
tu peux envoyer sur mon gml (je l'utilise exprès pour ce qui transite
par internet au lieu de devoir donner ma bal perso)
donc
gm puis mon pseudo LSteph
et @gmail.com

sinon cela s'obtient dans google.

@+

On 12 août, 09:58, lSteph wrote:
> Bonjour,
>
> Cela fait idem chez moi en 2003 mais ça marche avec xl97
> donc voici réenregistré.
>
> http://cjoint.com/?imj13Y22tK
>
> Si tu en as beaucoup essaie de trouver un xl97 chez qqun ou voir si ça
> n'irait pas avec OpenOffice (gratos)
>
> sinon je veux bien t'en convertir quelques uns.
>
> Cordialement.
>
> --
> lSteph
>
> On 12 août, 01:42, MichelSecret
>
> wrote:
> > Bonjour,
>
> > J'ai les deux (.WKS et .WK1); 19 fichiers au total (entre 7 et 59 Ko par
> > fichier)
> > J'ai ré-essayé de les ouvrir après avoir modifié l'extension (à .XLS), mais
> > en vain.
>
> > J'ai joint un fichier WK1 comme exemple: http://cjoint.com/?imbzE6ig45
>
> > MichelSecret
>
> > "lSteph" a écrit :
>
> > > Bonjour,
>
> > > C'est wk1 ou wks
> > > essaie sur un de modifier l'extension depuis l'explorateur
> > > puis ouvrir avec Excel
>
> > > Sinon si ce n'est pas trop gros ni confidentiel
> > > va surhttp://cjoint.composerun de ces fichiers et redonne le lien
> > > ici
> > > si tu n'en a pas trop et que ça marche avec un on peut essayer de te
> > > les remettre en excel.
>
> > > --
> > > lSteph
>
> > > On 11 août, 16:42, MichelSecret
> > > wrote:
> > > > Bonjour,
>
> > > > J'essaie d'ouvrir de vieux fichiers créés avec Lotus 1-2-3 (non protégés par
> > > > mot de passe) à l'aide d'Excel 2003. Un message m'indiquant que ce type de
> > > > fichier est bloqué par le paramètre de stratégie du Registre m'apparaît. Y
> > > > a-t-il un moyen d'ouvrir des fichiers?
>
> > > > Merci à l'avance de votre aide et bonne journée.