Ouverture d'un fichier Word 2003 sous 2007

9 réponses
Claude Schneegans
Bonjour,

J'ai mis un fichier Word 2003 sur un site, et j'ai un usager qui prétend
ne pas pouvoir l'ouvrir
parce qu'il est en foramt 2003.
Comment est-ce possible ? Normalement on s'attendrait plutôt au contraire.
Il doit y avoir un truc, moi je ne sais pas, je n'ai pas Office 2007.

9 réponses

Geo
Bonjour à Claude Schneegans qui nous a écrit :

J'ai mis un fichier Word 2003 sur un site, et j'ai un usager qui prétend ne pas pouvoir
l'ouvrir
parce qu'il est en foramt 2003.
Comment est-ce possible ? Normalement on s'attendrait plutôt au contraire.
Il doit y avoir un truc, moi je ne sais pas, je n'ai pas Office 2007.

Vous avez raison, sauf s'il a une version 95 il devrait pouvoir le
lire.
On peut faire le test pour vous si ce document n'est pas confidentiel.

--
A+
Claude Schneegans
>>Vous avez raison, sauf s'il a une version 95 il devrait pouvoir le lire.

J'ai oublié de préciser : il a Office 2007 !

La seule explication que je vois c'est qu'il n'aurait pas l'extention
.doc associée à MS Word ?
2007 utilise .docx
Bizarre quand même.
Geo
Bonjour

J'ai oublié de préciser : il a Office 2007 !

Vu le titre, j'aurais du m'en douter

La seule explication que je vois c'est qu'il n'aurait pas l'extention .doc associée à
MS Word ?
2007 utilise .docx

Certes, mais s'il fait Fichier Ouvrir il peut avoir la liste de toutes
les extensions
http://cjoint.com/?jfrXIieV2N

et donc voir le nom des fichiers en .doc.
Mais c'est après que ça doit coincer.

--
A+
Claude Schneegans
>>Certes, mais s'il fait Fichier Ouvrir il peut avoir la liste de

toutes les extensions

Est-ce que qqun qui a office 2007 pourrait ouvrir la page suivante :
http://www.faafc.ca/index.cfm?p=page&idT
essayer d'ouvrir un des fichier dans la boîte « Documents » en bas à droite,
et me dire si le type MS Word est reconnu.
Je n'ai pas ajouté le header nécessaire pour spécifier le type, mais en
principe,
et en tous cas dans mon cas, Explorer reconnaît automatiquement MS Word
par l'extension .doc.

Alors qu'en est-t-il pour Office 2007 ?
Misange
aucun problème ...
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Claude Schneegans a écrit :
>>Certes, mais s'il fait Fichier Ouvrir il peut avoir la liste de
toutes les extensions

Est-ce que qqun qui a office 2007 pourrait ouvrir la page suivante :
http://www.faafc.ca/index.cfm?p=page&idT
essayer d'ouvrir un des fichier dans la boîte « Documents » en bas à
droite,
et me dire si le type MS Word est reconnu.
Je n'ai pas ajouté le header nécessaire pour spécifier le type, mais en
principe,
et en tous cas dans mon cas, Explorer reconnaît automatiquement MS Word
par l'extension .doc.

Alors qu'en est-t-il pour Office 2007 ?

jojolapin
aucun problème avec word 2007
"Claude Schneegans" a écrit dans le message de
news:
>>Certes, mais s'il fait Fichier Ouvrir il peut avoir la liste de
toutes les extensions

Est-ce que qqun qui a office 2007 pourrait ouvrir la page suivante :
http://www.faafc.ca/index.cfm?p=page&idT
essayer d'ouvrir un des fichier dans la boîte « Documents » en bas à
droite,
et me dire si le type MS Word est reconnu.
Je n'ai pas ajouté le header nécessaire pour spécifier le type, mais en
principe,
et en tous cas dans mon cas, Explorer reconnaît automatiquement MS Word
par l'extension .doc.

Alors qu'en est-t-il pour Office 2007 ?

Claude Schneegans
>>aucun problème avec word 2007

Merci.
Alors ça prouve bien que mon utilisateur ignore l'extension .doc :-(
Je ne me rappelle plus comment on fait pour lier les extensions à un
programme.
Qqun peut m'aider ?

Merci.
Geo
Bonjour

Alors ça prouve bien que mon utilisateur ignore l'extension .doc :-(

S'il vous dit qu'il clique deux fois dessus pour l'ouvrir, il y a des
chances

Je ne me rappelle plus comment on fait pour lier les extensions à un programme.
Qqun peut m'aider ?

Explorateur de fichiers / Outils / options / Type de dossiers etc.

--
A+
Claude Schneegans
>>Explorateur de fichiers / Outils / options / Type de dossiers etc.

Ah ben voilà ! Merci.