ouverture fichier word

3 réponses
DO
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir un ancien fichier word
normalement sans avoir à cliqué 1 fois avant d'obtenir la page; il m'est
indiqué "... est actuellement utilisé par xxx. voulez vous faire une copie"
je clique donc sur annuler et la boite de dialogue s'efface. Comment puis-je
la supprimer ? Il n'y a aucun problème sur la création d'un nouveau fichier.
J'ajoute que ces fichiers proviennent de mon ancien ordinateur.
Merci d'avance de votre aide
Dominique

3 réponses

Geo
Bonjour Dominique
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir un ancien fichier word normalement sans
avoir à cliqué 1 fois avant d'obtenir la page; il m'est indiqué "... est actuellement
utilisé par xxx. voulez vous faire une copie" je clique donc sur annuler et la boite de
dialogue s'efface. Comment puis-je la supprimer ? Il n'y a aucun problème sur la
création d'un nouveau fichier. J'ajoute que ces fichiers proviennent de mon ancien
ordinateur.
Merci d'avance de votre aide

Voici une réponse donnée en décembre 2006 par Anacoluthe :
Supprimez les fichiers temporaires 'propriétaire' qui font croire à
Word
que le document est déjà en cours d'utilisation, et/ou réenregistrez
Word
dans la base de registre (probable installation non administrateur) :
Démarrer | Exécuter | Winword.exe /regserv

[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
heureux-oli
Salut,

Regarde dans le répertoire qui contient ce fichier si tu n'as pas un fichier
qui y ressemble et qui commence par un ~

Si c'est le cas, supprime ce fichier.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"DO" <choubouloute> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir un ancien fichier word
normalement sans avoir à cliqué 1 fois avant d'obtenir la page; il m'est
indiqué "... est actuellement utilisé par xxx. voulez vous faire une
copie" je clique donc sur annuler et la boite de dialogue s'efface.
Comment puis-je la supprimer ? Il n'y a aucun problème sur la création
d'un nouveau fichier. J'ajoute que ces fichiers proviennent de mon ancien
ordinateur.
Merci d'avance de votre aide
Dominique

DO
Bonjour,

J'ai enfin retrouvé le word normal après avoir, sur vos conseils, commencé
par supprimer un fichier dans le répertoire qui commençait par un ~ . A ce
stade, le problème restait le même, j'ai ensuite exécuté Winword.exe,
j'avais alors une page vierge word qui s'ouvrait normalement. Je ne sais
pas si c'est à ce moment que le problème s'est résolu puis j'ai à nouveau
réenregistré winword et tout est rentré dans l'ordre.
Je vous remercie beaucoup.
Dominique

"heureux-oli" a écrit dans le message de news:

Salut,

Regarde dans le répertoire qui contient ce fichier si tu n'as pas un
fichier qui y ressemble et qui commence par un ~

Si c'est le cas, supprime ce fichier.

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

----------------------------------------------------------------------------------

"DO" <choubouloute> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Depuis quelques jours, je ne peux plus ouvrir un ancien fichier word
normalement sans avoir à cliqué 1 fois avant d'obtenir la page; il m'est
indiqué "... est actuellement utilisé par xxx. voulez vous faire une
copie" je clique donc sur annuler et la boite de dialogue s'efface.
Comment puis-je la supprimer ? Il n'y a aucun problème sur la création
d'un nouveau fichier. J'ajoute que ces fichiers proviennent de mon ancien
ordinateur.
Merci d'avance de votre aide
Dominique