Ouverture de fichiers cachés avec emacs sous Mac OS X

2 réponses
Jiji
Bonsoir,

J'utilise emacs sous Mac OS X 10.6.7 (Snow Leopard), c'est la version :
GNU Emacs 22.3.1 (i386-apple-darwin9.8.0, Carbon Version 1.6.0)
of 2010-01-10 on gs674-seijiz.local

Lorsque je veux ouvrir un fichier caché (comme .emacs), je suis obligé
de passer par File -> Open Directory... (C-x d) puis de choisir le
fichier (par exemple .emacs), car par défaut les
fichiers cachés sont complètement cachés sous Mac OS X.

Y-a-t-il une solution plus simple ?

Merci pour vos réponses.

J.

2 réponses

Sébastien Kirche
Bonjour,

Le 19 juin 2011 à 18:00, Jiji s'est exprimé ainsi :

Y-a-t-il une solution plus simple ?

J'ai plus simple, mais hors-Emacs. Pour ce problème de visibilité de
fichiers bien peu pratique quand on code ou qu'on doit administrer ce
genre de fichiers, je me suis fait une petit AppleScript qui permet de
basculer en l'affichage ou non des fichiers et dossiers cachés (façon
unix : quand le nom commence par un point).

Si ça vous tente de tester c'est ici :
http://blog.seki.fr/users/seki/weblog/150a9/Voir_tous_les_fichiers_dans_le_Finder.html

C'est écrit sur un Snow Leopard Server, et je viens de vérifier que ça
fonctionne sur une machine "normale", également en Snow Leopard.

HTH.
--
Sébastien Kirche
Jiji
Sébastien Kirche writes:

Bonjour,

Le 19 juin 2011 à 18:00, Jiji s'est exprimé ainsi :

Y-a-t-il une solution plus simple ?

J'ai plus simple, mais hors-Emacs. Pour ce problème de visibilité de
fichiers bien peu pratique quand on code ou qu'on doit administrer ce
genre de fichiers, je me suis fait une petit AppleScript qui permet de
basculer en l'affichage ou non des fichiers et dossiers cachés (façon
unix : quand le nom commence par un point).

Si ça vous tente de tester c'est ici :
http://blog.seki.fr/users/seki/weblog/150a9/Voir_tous_les_fichiers_dans_le_Finder.html

C'est écrit sur un Snow Leopard Server, et je viens de vérifier que ça
fonctionne sur une machine "normale", également en Snow Leopard.

J'ai testé le script qui fonctionne sous Snow Leopard, merci.

J.