Ouverture fichiers .chm impossible

Richard
Bonsoir à tous.

Cfg : Win XP Pro SP3, Office 2007, IE 7, Avast, Spybot : à jour.

Je constate qu'IE7 n'arrive plus à ouvrir les fichiers .chm. La manoeuvre
est stoppée par l'ouverture d'une fenêtre proposant l'ouverture ou
l'enregistrement. Et l'ouverture ne marche pas...
Je vérifie les Options des dossiers : .chm est pourtant bien associé à IE.
Alors quid ?
Dans l'attente d'une solution, j'ai installé HelpExplorer 3.0, qui n'ouvre
les fichiers .chm que par le menu Fichier/Ouvrir... Laborieux...

Merci à ceux qui m'apporteront leurs lumières. ;)

--

Richard
"What we do in our life will echo through Eternity." (-- Gladiator)

Jean-Claude BELLAMY
"Richard" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

???????????

Les fichiers d'aide compilée (.CHM) sont ouverts par HH.EXE (HTML Help
Executable)
Ce fichier est situé dans %systemroot%

En cas de problème (relativement fréquent!) avec HH.EXE pour l'ouverture de
ces fichiers CHM, voici la solution la plus "bourrin", mais aussi la plus
simple et la plus efficace, que j'ai trouvée par l'expérience (chez moi et
aussi en voulant dépanner d'autres internautes) :

Il faut télécharger "hhupd.exe" (736 ko)
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId498

Ce fichier autoextractible contient, entre autres :
16/12/2002 12:27 10 752 hh.exe
16/12/2002 13:10 516 192 hhctrl.ocx
16/12/2002 12:27 37 888 hhsetup.dll
22/12/2002 11:57 2 989 hhupd.inf
16/12/2002 12:27 143 872 itircl.dll
16/12/2002 12:27 122 368 itss.dll

Il suffit d'exécuter "hhupd.exe", cela va réinstaller proprement et
réenregistrer les ActiveX, .... , nécessaires aux CHM

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Herser
Richard wrote:
[...]

Bonsoir

En principe .chm est associé à hh.exe
Panneau de configuration / Option des dossiers.
Clic sur CHM / Avancé Action : open /Modifier
Puis s'inspirer de cette capture :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijdJbtDN6.gif
Modifier E:Windows, en fonction de la partion XP (C: le + souvent)

Herser
Richard
Bonsoir à Jean-Claude et à Herser.

Hélas, ni l'une ni l'autre solution n'aboutit à l'ouverture des .chm par
hh.exe (réinstallé par acquit de conscience).
Je lis pourtant bien ceci pour l'application utilisée (Options des
dossiers/Avancé/Modifier) : C:WINDOWShh.exe "%1".

L'informatique sera encore longtemps une leçon d'humilité...
Une autre piste, peut-être ? Sinon, merci à vous de vous être penchés sur la
question. ;)

--

Richard
Act any time as if it were the last action in your life.
Jean-Claude BELLAMY
[...]

Réinstallé avec hhupd.exe ?

Que se passe-t-il EX-AC-TE-MENT ?
1) Quand tu lances directement HH.EXE <nom-d'un-fichier existant .chm>?
2) Quand tu double-cliques sur un fichier CHM depuis l'explorateur ?

[...]

Richard
Bonsoir, Jean-Claude.

J'ai réinstallé hhupd.exe (735 ko) sur base du lien fourni (installation par
défaut sous C:WINDOWShh.exe).

- J'ai beau double-cliquer sur l'exécutable à l'emplacement ci-dessus, c'est
le calme plat (aucune fenêtre).

- Double-cliquant sur un fichier .chm depuis l'Explorateur - un fichier
d'aide Avast, en l'occurrence - un message "Aide" de type Windows signale :
"Impossible d'ouvrir le fichier : mk:@MSITStore:C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4FRENCHHELPhelp.chm"; La commande OK permet de quitter ce
message sybillin.
Je ne peux rien dire de plus.

;)

--

Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

terragasta

Jean-Claude BELLAMY wrote:

[...]

bonsoir Richard,

un jour j'ai eu un problème pour lire un fichier .chm dans un logiciel; le
concepteur m'a envoyé cette adresse :
http://www.ec-software.com/products_hhreg.html
où j'ai téléchargé cette petite application qui m'a bien dépanné alors.
en espérant que cela puisse t'être utile...

cordialement
terragasta

Richard
Bonsoir.

En réponse aux dernières suggestions (merci à Terragasta et...) :

- HHReg n'a aucun effet. Je lis sur la page du concepteur : "Note that
local HTML Help files will not be affected". En d'autres termes, cette
correction .reg n'agit que pour les lecteurs réseau.
- Clic droit/Propriétés/Débloquer sur un fichier .chm : aucune commande du
genre chez moi. Du reste, en qualité d'administrateur, je dispose de toutes
les permissions (vérifié).

Conclusion : je continue à utiliser gentiment HelpExplorer 3.0 qui
ouvre - fût-ce indirectement par Fichier/Ouvrir - les fichiers .chm et .hlp.

Merci à vous pour les pistes explorées. ;)

--

Richard
"The human life is the mileage from earth to Truth."