Ouverture de fichiers .csv

3 réponses
Nesta
Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un fichier .csv avec Excel.
Avec Excel 2000, la conversion se fait automatiquement, et le fichier
affiche des colonnes correctement rangées.
Par contre, quand j'utilise la version 2003, ce rangement automatique ne se
fait pas, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui fait planter mes
macros.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et aurait éventuellement une
solution à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide !

Nesta

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Qu'est-ce qui, précisément ne fonctionne pas? Peux-tu mettre un échantillon
de fichier sur www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un fichier .csv avec Excel.
Avec Excel 2000, la conversion se fait automatiquement, et le fichier
affiche des colonnes correctement rangées.
Par contre, quand j'utilise la version 2003, ce rangement automatique ne
se fait pas, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui fait planter
mes macros.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et aurait éventuellement une
solution à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide !

Nesta

Bonjour Daniel,

Difficile de mettre un échantillon... il faudrait que je t'envoie des copies
d'écran.
Quand on ouvre un fichier csv avec office 2003, on a des informations qui ne
sont pas "rangées" ; elles sont en fait délimitées par un point-virgule, un
espace, ou encore une tabulation.
Il faut impérativement aller dans le menu Donnée --> Convertir pour avoir
quelque chose de lisible. Ce n'est pas le cas avec Excel 2000. Pourquoi ?
Comment faire pour que cela se fasse automatiquement ?

Merci d'avance,
Nesta

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Qu'est-ce qui, précisément ne fonctionne pas? Peux-tu mettre un
échantillon de fichier sur www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un fichier .csv avec Excel.
Avec Excel 2000, la conversion se fait automatiquement, et le fichier
affiche des colonnes correctement rangées.
Par contre, quand j'utilise la version 2003, ce rangement automatique ne
se fait pas, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui fait planter
mes macros.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et aurait éventuellement une
solution à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide !

Nesta

Daniel
Bonjour.
Si tes données ne sont pas confidentielles tu peux télécharger le fichier
texte ou une partie, s'il est trop gros sur www.cjoint.com et tu postes
l'adresse générée. Par exemple :
http://cjoint.com/?hgthVvWSQE

"Nesta" a écrit dans le message de news:
OWPSd2%
Bonjour Daniel,

Difficile de mettre un échantillon... il faudrait que je t'envoie des
copies d'écran.
Quand on ouvre un fichier csv avec office 2003, on a des informations qui
ne sont pas "rangées" ; elles sont en fait délimitées par un
point-virgule, un espace, ou encore une tabulation.
Il faut impérativement aller dans le menu Donnée --> Convertir pour avoir
quelque chose de lisible. Ce n'est pas le cas avec Excel 2000. Pourquoi ?
Comment faire pour que cela se fasse automatiquement ?

Merci d'avance,
Nesta

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Qu'est-ce qui, précisément ne fonctionne pas? Peux-tu mettre un
échantillon de fichier sur www.cjoint.com ?
Cordialement.
Daniel
"Nesta" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Je souhaite ouvrir un fichier .csv avec Excel.
Avec Excel 2000, la conversion se fait automatiquement, et le fichier
affiche des colonnes correctement rangées.
Par contre, quand j'utilise la version 2003, ce rangement automatique ne
se fait pas, je suis obligé de le faire manuellement, ce qui fait
planter mes macros.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, et aurait éventuellement une
solution à me proposer ?
Merci d'avance pour votre aide !

Nesta