ouverture fichiers dans OE

Gérard Rigaud
bonjour,

j'ai OE 6 à jour (du moins je pense).
J'ai des anomalies (que je considère comme telles) lorsque je veux ouvrir
des fichiers en pièce jointe.
Pas de pb lorsque je clique sur une extension txt ou pdf. L'ouverture avec
Ulraedit ou PDF Exchange-Viewer se fait immédiatement.

Par contre le système me dit qu'aucune association n'existe avec les
extensions mp3 et pps.
Mais si j'enregistre ces fichiers, alors l'ouverture se fait sans problème.

Y-a-t'il une explication et une solution à cette anomalie ?

--

merci d'avance pour vos réponses
Gérard Rigaud

Luc
Gérard Rigaud a écrit...

bonjour,

[...]

Pour les fichiers MP3...

- si tu veux que les wmv s'ouvrent avec le Lecteur Window Media, vérifie
dans ses options, onglet 'Types de fichiers' que la case 'Fichier video
Windows Media (wmv)' soit cochée ;

- si tu préfères qu'un autre programme s'ouvre avec les MP3 (VLC par
exemple), décoche la case dans le Lecteur Windows Media et...
dans les Options des dossiers --> onglet 'Type de fichiers' --> sélectionner
'WMV' --> 'Avancé' --> créer une nouvelle action 'open'
--> 'Nouveau'
--> dans le champ 'Action' : open
--> Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' entrer
"C:Program FilesVideoLANVLCvlc.exe" --started-from-file "%1"
avec les guillemets (conseil : copier-coller la ligne ci-dessus)
(bien sûr, adapter le chemin d'accès de VLC s'il n'est pas dans
C:Program Files)
--> Cocher 'Utiliser DDE'
--> Champ Application : vlc
--> Champ Rubrique : system

Pour les PPS...
Vérifie l'association des PPS et des PPT dans les 'Options des
dossiers' en fonction du programme que tu utilises pour les ouvrir.

'Options des dossiers' --> onglet 'Types de fichiers' --> sélectionner
l'extension PPS (ou PPT) --> 'Avancé' --> bouton ''Modifier' --> bouton
'Nouveau' --> entrer Open dans le champ 'Action' puis, selon
l'application...
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2003
"C:Program FilesMicrosoft OfficePowerPoint Viewerpptview.exe" "%1"
- pour la visionneuse PowerPoint Viewer 2007
"C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12pptview.exe" "%1"
Décocher 'Utiliser DDE'

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Gérard Rigaud
merci beaucoup pour ces excellents et opérationnels conseils.
... il m'a suffit de remplacer WMV par MP3.

--

Gérard Rigaud