Ouverture foireuse d'un fichier avec logiciel par défaut

4 réponses
Glop
Bonjour

J'ai un drôle de bug. J'avais associé il y a longtemps l'ouverture de tout
fichier jpg à IE6, et, il y a x mois de ça l'icône des fichiers jpg est
devenue celle de PSP 9. Je n'y ai pas trop fait attention car j'ouvre
souvent PSP pour browser des images et je n'ai pas souvent l'utilité
d'ouvrir directement une image seule. Bref, ce soir j'ai voulu ouvrir un jpg
avec IE6. Systématiquement, IE6 se lance, puis quelques secondes après c'est
PSP dans lequel l'image finit par s'afficher. Entre-temps, après avoir
mouliné à vide, IE6 se saborde sans avoir jamais affiché autre chose qu'une
page blanche.

Cela quelle que soit la manière dont je tente d'ouvrir le fichier: double
clic, option "ouvrir avec IE6", "ouvrir avec" un choix de programmes (je
sélectionne IE6 et je coche la case pour qu'il serve de logiciel par
défaut). Ca me saoûle car PSP met 3 plombes à se lancer et il ne m'intéresse
pas de l'utiliser juste pour visualiser une image seule.

C'est grave docteur ?

Merci de vos suggestions.

4 réponses

John of Aix
Glop wrote:
Bonjour

J'ai un drôle de bug. J'avais associé il y a longtemps l'ouverture de
tout fichier jpg à IE6, et, il y a x mois de ça l'icône des fichiers
jpg est devenue celle de PSP 9. Je n'y ai pas trop fait attention car
j'ouvre souvent PSP pour browser des images et je n'ai pas souvent
l'utilité d'ouvrir directement une image seule. Bref, ce soir j'ai
voulu ouvrir un jpg avec IE6. Systématiquement, IE6 se lance, puis
quelques secondes après c'est PSP dans lequel l'image finit par
s'afficher. Entre-temps, après avoir mouliné à vide, IE6 se saborde
sans avoir jamais affiché autre chose qu'une page blanche.

Cela quelle que soit la manière dont je tente d'ouvrir le fichier:
double clic, option "ouvrir avec IE6", "ouvrir avec" un choix de
programmes (je sélectionne IE6 et je coche la case pour qu'il serve
de logiciel par défaut). Ca me saoûle car PSP met 3 plombes à se
lancer et il ne m'intéresse pas de l'utiliser juste pour visualiser
une image seule.

Clique droit sur un fichier JPG, ouvrir avec..., associe ça à IE6 puis
cliquer sur la boîte à cocher 'toujours utiliser ce programme pour
ouvrir dce type de fichier'.
Azo3
va dans les préférences de PSP et décoche les extensions dont tu ne veux
plus qu'il se rende maître...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Glop" a écrit dans le message de news:
4651fcd8$0$24946$
Bonjour

J'ai un drôle de bug. J'avais associé il y a longtemps l'ouverture de tout
fichier jpg à IE6, et, il y a x mois de ça l'icône des fichiers jpg est
devenue celle de PSP 9. Je n'y ai pas trop fait attention car j'ouvre
souvent PSP pour browser des images et je n'ai pas souvent l'utilité
d'ouvrir directement une image seule. Bref, ce soir j'ai voulu ouvrir un
jpg avec IE6. Systématiquement, IE6 se lance, puis quelques secondes après
c'est PSP dans lequel l'image finit par s'afficher. Entre-temps, après
avoir mouliné à vide, IE6 se saborde sans avoir jamais affiché autre chose
qu'une page blanche.

Cela quelle que soit la manière dont je tente d'ouvrir le fichier: double
clic, option "ouvrir avec IE6", "ouvrir avec" un choix de programmes (je
sélectionne IE6 et je coche la case pour qu'il serve de logiciel par
défaut). Ca me saoûle car PSP met 3 plombes à se lancer et il ne
m'intéresse pas de l'utiliser juste pour visualiser une image seule.

C'est grave docteur ?

Merci de vos suggestions.

Glop
J'ai trouvé, c'est ok merci.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
4652abd8$0$5067$
va dans les préférences de PSP et décoche les extensions dont tu ne veux
plus qu'il se rende maître...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Glop" a écrit dans le message de news:
4651fcd8$0$24946$
Bonjour

J'ai un drôle de bug. J'avais associé il y a longtemps l'ouverture de
tout fichier jpg à IE6, et, il y a x mois de ça l'icône des fichiers jpg
est devenue celle de PSP 9. Je n'y ai pas trop fait attention car j'ouvre
souvent PSP pour browser des images et je n'ai pas souvent l'utilité
d'ouvrir directement une image seule. Bref, ce soir j'ai voulu ouvrir un
jpg avec IE6. Systématiquement, IE6 se lance, puis quelques secondes
après c'est PSP dans lequel l'image finit par s'afficher. Entre-temps,
après avoir mouliné à vide, IE6 se saborde sans avoir jamais affiché
autre chose qu'une page blanche.

Cela quelle que soit la manière dont je tente d'ouvrir le fichier: double
clic, option "ouvrir avec IE6", "ouvrir avec" un choix de programmes (je
sélectionne IE6 et je coche la case pour qu'il serve de logiciel par
défaut). Ca me saoûle car PSP met 3 plombes à se lancer et il ne
m'intéresse pas de l'utiliser juste pour visualiser une image seule.

C'est grave docteur ?

Merci de vos suggestions.

Azo3
merci du retour!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Glop" a écrit dans le message de news:
4655db46$0$15690$
J'ai trouvé, c'est ok merci.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
4652abd8$0$5067$
va dans les préférences de PSP et décoche les extensions dont tu ne veux
plus qu'il se rende maître...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Glop" a écrit dans le message de news:
4651fcd8$0$24946$
Bonjour

J'ai un drôle de bug. J'avais associé il y a longtemps l'ouverture de
tout fichier jpg à IE6, et, il y a x mois de ça l'icône des fichiers jpg
est devenue celle de PSP 9. Je n'y ai pas trop fait attention car
j'ouvre souvent PSP pour browser des images et je n'ai pas souvent
l'utilité d'ouvrir directement une image seule. Bref, ce soir j'ai voulu
ouvrir un jpg avec IE6. Systématiquement, IE6 se lance, puis quelques
secondes après c'est PSP dans lequel l'image finit par s'afficher.
Entre-temps, après avoir mouliné à vide, IE6 se saborde sans avoir
jamais affiché autre chose qu'une page blanche.

Cela quelle que soit la manière dont je tente d'ouvrir le fichier:
double clic, option "ouvrir avec IE6", "ouvrir avec" un choix de
programmes (je sélectionne IE6 et je coche la case pour qu'il serve de
logiciel par défaut). Ca me saoûle car PSP met 3 plombes à se lancer et
il ne m'intéresse pas de l'utiliser juste pour visualiser une image
seule.

C'est grave docteur ?

Merci de vos suggestions.