Ouverture de formulaire

8 réponses
Thierry_
Bonjour,
Curieux problème...
J'ai un formulaire basé sur une requête sélection ordinaire.
Si je lance la requête, je vois tous les records.

Lorsque j'ouvre le formulaire basé sur cette requête, tous les champs sont
blancs et il n'y a qu'un seul record visible (barre de défilement au bas de
l'écran limité à 1).
Il semble s'agir d'un nouveau record, je peux en effet remplir les champs.

J'ai fait quantité de formulaires basés sur des requêtes, et tous affichent
"en mode formulaire" les différents records en les faisant défiler au moyen
de la barre de défilement.
Sauf un cas, celui que je soumets à votre sagacité. Quelque chose m'échappe
. Ce doit être une bêtise, mais ça m'enrage...

Merci de votre aide,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

8 réponses

RaphK34
Salut,
tout est bien dans le détail de ton formulaire ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Curieux problème...
J'ai un formulaire basé sur une requête sélection ordinaire.
Si je lance la requête, je vois tous les records.

Lorsque j'ouvre le formulaire basé sur cette requête, tous les champs sont
blancs et il n'y a qu'un seul record visible (barre de défilement au bas
de l'écran limité à 1).
Il semble s'agir d'un nouveau record, je peux en effet remplir les champs.

J'ai fait quantité de formulaires basés sur des requêtes, et tous
affichent "en mode formulaire" les différents records en les faisant
défiler au moyen de la barre de défilement.
Sauf un cas, celui que je soumets à votre sagacité. Quelque chose
m'échappe . Ce doit être une bêtise, mais ça m'enrage...

Merci de votre aide,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Thierry_
Oui, cependant j'essaye d'afficher l'entête et pied de formulaire, mais là
aussi j'ai un problème... autre ! A la sauvegarde, plantage avec message
0xc0000005 et excuses de Microsoft...
Rien ne va plus !
Une autre suggestion ?
Merci,
Thierry_

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Salut,
tout est bien dans le détail de ton formulaire ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Curieux problème...
J'ai un formulaire basé sur une requête sélection ordinaire.
Si je lance la requête, je vois tous les records.

Lorsque j'ouvre le formulaire basé sur cette requête, tous les champs
sont blancs et il n'y a qu'un seul record visible (barre de défilement
au bas de l'écran limité à 1).
Il semble s'agir d'un nouveau record, je peux en effet remplir les
champs.

J'ai fait quantité de formulaires basés sur des requêtes, et tous
affichent "en mode formulaire" les différents records en les faisant
défiler au moyen de la barre de défilement.
Sauf un cas, celui que je soumets à votre sagacité. Quelque chose
m'échappe . Ce doit être une bêtise, mais ça m'enrage...

Merci de votre aide,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

RaphK34
Re,
dans les propriétés de ton form, il n'y aurait pas des restrictions, une
clause where, un filtre, ...
Sinon, essaye dans un autre form, avec la même requête source, tu verras
bien ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Oui, cependant j'essaye d'afficher l'entête et pied de formulaire, mais là
aussi j'ai un problème... autre ! A la sauvegarde, plantage avec
message 0xc0000005 et excuses de Microsoft...
Rien ne va plus !
Une autre suggestion ?
Merci,
Thierry_

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Salut,
tout est bien dans le détail de ton formulaire ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Curieux problème...
J'ai un formulaire basé sur une requête sélection ordinaire.
Si je lance la requête, je vois tous les records.

Lorsque j'ouvre le formulaire basé sur cette requête, tous les champs
sont blancs et il n'y a qu'un seul record visible (barre de défilement
au bas de l'écran limité à 1).
Il semble s'agir d'un nouveau record, je peux en effet remplir les
champs.

J'ai fait quantité de formulaires basés sur des requêtes, et tous
affichent "en mode formulaire" les différents records en les faisant
défiler au moyen de la barre de défilement.
Sauf un cas, celui que je soumets à votre sagacité. Quelque chose
m'échappe . Ce doit être une bêtise, mais ça m'enrage...

Merci de votre aide,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Thierry_
Merci, Raph,
La requête pour ce form est très simple:

SELECT DISTINCTROW CMD.*, CLI.*
FROM CMD LEFT JOIN CLI ON CMD.NUM_CLI = CLI.num_cli
ORDER BY CMD.NUM_CMD;

Lorsque je lance la requête elle-même, tous les records s'affichent bien.
C'est seulement lorsque j'exécute la req. via le formulaire que ça coince.
A la limite, je recrée un form, mais le form existant est extrêmement
complexe et je préfère le conserver.

Question: Y aurait-il dans les propriétés d'un form une clause disant
d'ouvrir sur un nouvel enregistrement ? (Pas trouvé ce genre de clause)

Thierry_

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Re,
dans les propriétés de ton form, il n'y aurait pas des restrictions, une
clause where, un filtre, ...
Sinon, essaye dans un autre form, avec la même requête source, tu verras
bien ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Oui, cependant j'essaye d'afficher l'entête et pied de formulaire, mais
là aussi j'ai un problème... autre ! A la sauvegarde, plantage avec
message 0xc0000005 et excuses de Microsoft...
Rien ne va plus !
Une autre suggestion ?
Merci,
Thierry_

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Salut,
tout est bien dans le détail de ton formulaire ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Curieux problème...
J'ai un formulaire basé sur une requête sélection ordinaire.
Si je lance la requête, je vois tous les records.

Lorsque j'ouvre le formulaire basé sur cette requête, tous les champs
sont blancs et il n'y a qu'un seul record visible (barre de défilement
au bas de l'écran limité à 1).
Il semble s'agir d'un nouveau record, je peux en effet remplir les
champs.

J'ai fait quantité de formulaires basés sur des requêtes, et tous
affichent "en mode formulaire" les différents records en les faisant
défiler au moyen de la barre de défilement.
Sauf un cas, celui que je soumets à votre sagacité. Quelque chose
m'échappe . Ce doit être une bêtise, mais ça m'enrage...

Merci de votre aide,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

RaphK34
RE,
tu as essayé d'ouvrir le Form en feuille de donnée ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Merci, Raph,
La requête pour ce form est très simple:

SELECT DISTINCTROW CMD.*, CLI.*
FROM CMD LEFT JOIN CLI ON CMD.NUM_CLI = CLI.num_cli
ORDER BY CMD.NUM_CMD;

Lorsque je lance la requête elle-même, tous les records s'affichent bien.
C'est seulement lorsque j'exécute la req. via le formulaire que ça coince.
A la limite, je recrée un form, mais le form existant est extrêmement
complexe et je préfère le conserver.

Question: Y aurait-il dans les propriétés d'un form une clause disant
d'ouvrir sur un nouvel enregistrement ? (Pas trouvé ce genre de clause)

Thierry_

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Re,
dans les propriétés de ton form, il n'y aurait pas des restrictions, une
clause where, un filtre, ...
Sinon, essaye dans un autre form, avec la même requête source, tu verras
bien ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Oui, cependant j'essaye d'afficher l'entête et pied de formulaire, mais
là aussi j'ai un problème... autre ! A la sauvegarde, plantage avec
message 0xc0000005 et excuses de Microsoft...
Rien ne va plus !
Une autre suggestion ?
Merci,
Thierry_

"RaphK34" a écrit dans le message de
news:
Salut,
tout est bien dans le détail de ton formulaire ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Curieux problème...
J'ai un formulaire basé sur une requête sélection ordinaire.
Si je lance la requête, je vois tous les records.

Lorsque j'ouvre le formulaire basé sur cette requête, tous les champs
sont blancs et il n'y a qu'un seul record visible (barre de
défilement au bas de l'écran limité à 1).
Il semble s'agir d'un nouveau record, je peux en effet remplir les
champs.

J'ai fait quantité de formulaires basés sur des requêtes, et tous
affichent "en mode formulaire" les différents records en les faisant
défiler au moyen de la barre de défilement.
Sauf un cas, celui que je soumets à votre sagacité. Quelque chose
m'échappe . Ce doit être une bêtise, mais ça m'enrage...

Merci de votre aide,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Thierry_
Quand je bascule du mode Form. au mode Feuille de données, il n'y a qu'une
ligne vierge. Sans astérisque dans la marge de gauche.
Dès que je remplis un champ (mode FDD ou en mode Form), une nouvelle ligne
vierge s'affiche, cette fois avec l'astérisque.
Le form semble bien s'ouvrir en mode Ajout de record alors que l'événement
Sur Ouverture ne contient rien.
Je suis totalement largué (et bien embêté)

Th_

tu as essayé d'ouvrir le Form en feuille de donnée ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Merci, Raph,
La requête pour ce form est très simple:

SELECT DISTINCTROW CMD.*, CLI.*
FROM CMD LEFT JOIN CLI ON CMD.NUM_CLI = CLI.num_cli
ORDER BY CMD.NUM_CMD;

Lorsque je lance la requête elle-même, tous les records s'affichent bien.
C'est seulement lorsque j'exécute la req. via le formulaire que ça
coince.
A la limite, je recrée un form, mais le form existant est extrêmement
complexe et je préfère le conserver.

Question: Y aurait-il dans les propriétés d'un form une clause disant
d'ouvrir sur un nouvel enregistrement ? (Pas trouvé ce genre de clause)

Thierry_

"RaphK34" a écrit dans le message de news:

Re,
dans les propriétés de ton form, il n'y aurait pas des restrictions, une
clause where, un filtre, ...
Sinon, essaye dans un autre form, avec la même requête source, tu verras
bien ...

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Oui, cependant j'essaye d'afficher l'entête et pied de formulaire, mais
là aussi j'ai un problème... autre ! A la sauvegarde, plantage avec
message 0xc0000005 et excuses de Microsoft...
Rien ne va plus !
Une autre suggestion ?
Merci,
Thierry_

"RaphK34" a écrit dans le message de
news:
Salut,
tout est bien dans le détail de ton formulaire ?

--
@+ Raph.

--------------------------------------------
Merci de répondre sur le NG
Toutes remarques bienvenues !
--------------------------------------------
"Thierry_" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Curieux problème...
J'ai un formulaire basé sur une requête sélection ordinaire.
Si je lance la requête, je vois tous les records.

Lorsque j'ouvre le formulaire basé sur cette requête, tous les champs
sont blancs et il n'y a qu'un seul record visible (barre de
défilement au bas de l'écran limité à 1).
Il semble s'agir d'un nouveau record, je peux en effet remplir les
champs.

J'ai fait quantité de formulaires basés sur des requêtes, et tous
affichent "en mode formulaire" les différents records en les faisant
défiler au moyen de la barre de défilement.
Sauf un cas, celui que je soumets à votre sagacité. Quelque chose
m'échappe . Ce doit être une bêtise, mais ça m'enrage...

Merci de votre aide,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Gilbert
Bonjour,

Dans les propriétés de ton formulaire, onglet Données, vérifie que tu n'as
pas mis Entrée données à Oui.

--
Cordialement,

Gilbert

"Thierry_" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Curieux problème...
J'ai un formulaire basé sur une requête sélection ordinaire.
Si je lance la requête, je vois tous les records.

Lorsque j'ouvre le formulaire basé sur cette requête, tous les champs sont
blancs et il n'y a qu'un seul record visible (barre de défilement au bas
de

l'écran limité à 1).
Il semble s'agir d'un nouveau record, je peux en effet remplir les champs.

J'ai fait quantité de formulaires basés sur des requêtes, et tous
affichent

"en mode formulaire" les différents records en les faisant défiler au
moyen

de la barre de défilement.
Sauf un cas, celui que je soumets à votre sagacité. Quelque chose
m'échappe

. Ce doit être une bêtise, mais ça m'enrage...

Merci de votre aide,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo

Thierry_
BINGOOOOOOOOOOOO !
Merci, l'ami, c'était ça, et ce n'était que ça !
Tout va bien, le problème est réglé.
Bonne soirée, merci aussi à Raph pour sa patiente contribution.

Th_

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans les propriétés de ton formulaire, onglet Données, vérifie que tu n'as
pas mis Entrée données à Oui.

--
Cordialement,

Gilbert

"Thierry_" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Curieux problème...
J'ai un formulaire basé sur une requête sélection ordinaire.
Si je lance la requête, je vois tous les records.

Lorsque j'ouvre le formulaire basé sur cette requête, tous les champs
sont
blancs et il n'y a qu'un seul record visible (barre de défilement au bas
de

l'écran limité à 1).
Il semble s'agir d'un nouveau record, je peux en effet remplir les
champs.

J'ai fait quantité de formulaires basés sur des requêtes, et tous
affichent

"en mode formulaire" les différents records en les faisant défiler au
moyen

de la barre de défilement.
Sauf un cas, celui que je soumets à votre sagacité. Quelque chose
m'échappe

. Ce doit être une bêtise, mais ça m'enrage...

Merci de votre aide,

--
Thierry
Perso Pages: http://users.belgacom.net/mieli-mielo