Ouverture d'un formulaire ou état à partir d'une autre base de d on

2 réponses
Yves_Lyon
Bonjour
J'ai 2 bases de données dans un meme dossier:
BD1,BD2
dans chaque base de données j'ai respectivement un formulaire
F1 dans BD1
F2 dans BD2
et 3 états dans chaque base
E11 E12 E13 dans BD1
E21 E22 E23 dans BD2
Est-il possible de créer une autre base de données ayant un menu permettant
d'ouvrir F1 ou F2 ou d'ouvrir n'importe quel état E11 ou E12 ou E13 E21 ou
E22 ou E23
Merci
Yves

2 réponses

Fabien
Yves_Lyon a écrit :
Bonjour
J'ai 2 bases de données dans un meme dossier:
BD1,BD2
dans chaque base de données j'ai respectivement un formulaire
F1 dans BD1
F2 dans BD2
et 3 états dans chaque base
E11 E12 E13 dans BD1
E21 E22 E23 dans BD2
Est-il possible de créer une autre base de données ayant un menu permettant
d'ouvrir F1 ou F2 ou d'ouvrir n'importe quel état E11 ou E12 ou E13 E21 ou
E22 ou E23
Merci
Yves

Salut,
Dans ta base 3 tu attaches toutes les tables des bases BD1 et BD2
Tu y importes les formulaires et Etats
Tu te créé un formulaire de menu et voilà...
C'est la solution simple
La solution compliquée consisterais a passer par l'automation access par
access pour ouvrir les bases visées et exécuter l'objet choisit.
http://officesystemaccess.seneque.net/telecharger/snapauto.zip

@+
Yves_Lyon
Bonjour Fabien,
Dans ta solution qui me parait très intéréssante, je ne peux pas l'utiliser
car en faite ces bases de données ont beaucoup de points communs.
Les noms de table sont identiques, les champs dans chaque table sont
identiques ce qui les différenties c'est que les requétes de calculs sont
différentes., les noms des formulaires sont différents et les noms d'états
sont différents par contre les noms de macro sont identiques; tu vas me dire
pourquoi, c'est que je suis un gros fainéant car les bases ont la méme
fonctionnalité avec des coéficients différents et des calculs différents donc
j'ai établi la première, qui marchait bien, j'ai fait la deuxième à partir de
la premiére. J'aurai voulu créer une base juste avec un menu qui me
permettrait d'ouvrir le formulaire1 ou le formulaire 2 ou l'etat 1 ou l'état2
ou l'état 3 de chaque formulaire.c'est à dire un formulaire général qui me
permettrait d'ouvrir n'importe quel objet de chaque base.
Merci
Yves

"Fabien" a écrit :

Yves_Lyon a écrit :
> Bonjour
> J'ai 2 bases de données dans un meme dossier:
> BD1,BD2
> dans chaque base de données j'ai respectivement un formulaire
> F1 dans BD1
> F2 dans BD2
> et 3 états dans chaque base
> E11 E12 E13 dans BD1
> E21 E22 E23 dans BD2
> Est-il possible de créer une autre base de données ayant un menu permettant
> d'ouvrir F1 ou F2 ou d'ouvrir n'importe quel état E11 ou E12 ou E13 E21 ou
> E22 ou E23
> Merci
> Yves
>
Salut,
Dans ta base 3 tu attaches toutes les tables des bases BD1 et BD2
Tu y importes les formulaires et Etats
Tu te créé un formulaire de menu et voilà...
C'est la solution simple
La solution compliquée consisterais a passer par l'automation access par
access pour ouvrir les bases visées et exécuter l'objet choisit.
http://officesystemaccess.seneque.net/telecharger/snapauto.zip

@+