ouverture formulaires

Dr Jekyll
Bonsoir à tous.

Comment faire lorsque j'ouvre un formulaire celui-ci va au dernier et le
classement est le dernier enregistrement ainsi de suite

merci à tous

3stone
Salut,

"Dr Jekyll"
| Comment faire lorsque j'ouvre un formulaire celui-ci va au dernier

Tu mets ceci dans la sub de "Form_Load"

With Me.RecordsetClone
If .RecordCount > 0 Then
.MoveLast
Me.Bookmark = .Bookmark
End If
End With

| et le classement est le dernier enregistrement ainsi de suite

heu... les mots sont dans le bon ordre ?

;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dr Jekyll
Tout d'abord merci Pierre, je ne savais plus si t'étais vivant.....C'est
mauvais ce que je dis ...

Je me suis mal exprimé comme toujours.

J'arrive bien au dernier mais si je défile mes enregistrements avec la
petite flèche en bas, à gauche (What a précision!!) mais ils ne défilent pas
dans l'ordre de saisie chronologique décroissante.

Merci encore de me donner ton temps

amitiés

jean claude
%
Salut,

"Dr Jekyll"
> [...]

End With

| et le classement est le dernier enregistrement ainsi de suite

heu... les mots sont dans le bon ordre ?

3stone
Salut,

"Dr Jekyll"
[...]
| J'arrive bien au dernier mais si je défile mes enregistrements avec la
| petite flèche en bas, à gauche (What a précision!!) mais ils ne défilent pas
| dans l'ordre de saisie chronologique décroissante.

Cet ordre chronologique dans l'ordre (décroissant) de la saisie ne peut
être obtenu que par un tri (décroissant) sur une clé primaire numéroauto.

Tu dois donc spécifier ce tri dans la requête source, pour faire simple.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Docteur Jekyll
Merci de ta réponse, mais comment faire?

docmd.open...etc...et après

merci Pierre et bonnes fêtes
"3stone" a écrit dans le message de
Salut,

"Dr Jekyll"
[...]
> [...]

Tu dois donc spécifier ce tri dans la requête source, pour faire simple.

Docteur Jekyll
Ok je comprends mais comment faire: docmd open etc order by?
> [...]

Tu dois donc spécifier ce tri dans la requête source, pour faire simple.

3stone
Salut,

"Docteur Jekyll"
| Ok je comprends mais comment faire: docmd open etc order by?

Ton formulaire a une source... idéalement c'est une requête ;-)
C'est dans cette requête que tu indique l'ordre de tri.

Ou alors tu le place au même endroit que le reste du code, sur form_load.

Me.OrderBy = "[champ que tu souhaites trier] DESC"
Me.OrderByOn = True

Ce qui donnera pour toi:

Me.OrderBy = "[Ton Champ] DESC"
Me.OrderByOn = True

With Me.RecordsetClone
If .RecordCount > 0 Then
.MoveLast
Me.Bookmark = .Bookmark
End If
End With

PS: Je suis encore vivant, mais trèèèèès occupé :o))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Dr Jekyll
Merci, comme tu verras j'avais perdu ta réponse.