ouverture d'une image en pointant un point de lécran ou une cible ??

philzig34
Salut
Sur mon site, je désire ouvrir une image en positionnant la souris soit
sur un point précis soit sur une étiquette.
par exemple, sur une carte de france, en pointant une étiquette on
ouvre une image ou un diaporama.
existe-t- un script pour cela ?

merci et salut
Philzig34

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

existe-t- un script pour cela ?

Oui.

Maintenant, tu devrais préciser un peu dans quel cadre. Je soupçonne que
c'est pour des éléments de pages HTML, sur Internet. Mais, ce n'est pas
certain.

@+

Michel Claveau

philzig34
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a formulé la demande :
[...]

salut Michel,
oui c'est sur une page en html d'un site; je veux afficher une carte du
VietNam avec des étiquettes repérant un lieu précis.
En cliquant sur cette étiquette je veux afficher une photo.
merci Michel

--
merci et salut
Philzig34

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Il faut chercher "images mappées". En gros, la balise <map> permet de
définir une zone d'une image, avec un lien attaché à cette zone.
Ce lien peut pointer une autre page, une ancre, un script, etc.

A noter qu'il n'y a même pas besoin de script. On reste en HTML.

Je t'ai trouvé un lien qui explique un peu :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-928-1-images-mappees-et-liens-hypergraphiques.html

@-salutations
--
Michel Claveau
philzig34
philzig34 avait énoncé :
[...]

Bonne fête de Noël...

--
merci et salut
Philzig34

philzig34
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a utilisé son clavier pour écrire
:

Merci je consulte le site..
bon Noël !!
A+