Ouverture intempestive sous IE7

Le
Fred
Bonjour,

Je vous soumets mon petit problème : depuis qqes temps, lorsque je suis sur
le portable (windows XP SP2 familiale, Internet Explorer 7), j'ai des
fenêtres qui s'ouvrent sur des sites divers et variés (et sur lesquels je ne
me suis jamais rendu auparavant).
Seul point commun, l'intitullé de la fenêtre : "CiD:"
A quoi est-ce du et surtout, comment y mettre un terme ?
J'ai déjà coché l'option "bloquer les fenêtres intempestives", rien n'y
fait.
Spybot est passé : pas d'amélioration
L'AV est à jours.
Je n'ouvre jamais de documents douteux.
Par contre (aïe !), d'autres personnes avait tendance à aller sur des sites
de jeux en ligne avec le portable
Ceci explique peut-être cela ?
En attendant, si vous aviez la solution pour supprimer ces fenêtres "CiD:"

Merci
Fred
Questions / Réponses high-tech
Geniaut Gerald
Le #1262424
salut,

C'est assez typique d'un spyware ça.... je te conseille de lancer la
machine en mode sans echec et ta scanner avec spybot ou adaware ou autre
antispyware avec la bonne version de signature à jour. Ensuite fais un ti
tour dans "ajout suppression de programme" et regarde voir si tu n'aurais
pas un sorte de logiciel du genre "protect PC" ou Docotr PC ou un truc du
genre. Ca s'installe depuis le net sur certain sites de jeux en ligne (genre
gamerival), ça se fait passer pour un logiciel solutionnant les problèmes et
en fait c'est un spyware pour IE. J

Courrage.

@+
--