Ouverture interminable de Word

Le
Damien Albert
Bonjour,

je possède Office Xp standard. Depuis quelque temps, quand j'ouvre Word ça
prend un temps interminable avant que la page blanche soit accessible..
Auparavant, quand je cliquais sur Word, ça ne prenais que quelque secondes
et je pouvais commencer mon travail. Mais maintenant

Mon ordinateur est un Pentium 4 de 3.00GHZ. avec 1,50 Go de Ram. Il
m'arrive de recevoir un message lorsque je ferme Outllok disant quelque
chose comme le fichier normal.dot est utilisé par une autre application
est

--
Salutations.

Damien Albert
AB
Les raisons peuvent être multiples. Si tu es en réseau, il est possible que
le fichier normal.dot ait été déplacé, auquel cas Word le recherche
désespérément à chaque lancement.
Tu peux avoir aussi un normal.dot corrompu, ou obèse, ou encore un antivirus
(le gros NAV), qui mouline à chaque lancement...
Il y a aussi quelque chose du côté du journal d'Outlook, mais j'avoue que je
ne m'y connais pas assez dans ce domaine...
AB

"Damien Albert" qiSQh.288$
[...]

Le #1593540
Bonjour A.B.,

je vous remercie grandement pour votre réponse. Vous suspectez un fichier
cnormal.dot corrompu ou obèse. Si c'est le cas, que dois-je faire pour le
changer.

Merci pour la collaboration.

--
Salutations.

Damien Albert

"AB" %
Bonjour,
[...]

Circé
Le #1593533
Bonjour Damien,

Concernant le normal.dot :
- ferme word
- renomme ton normal.dot (en anormal.dot par exemple ;))
- relance word : un nouveau normal.dot sera créé.
Tu pourras toujours ensuite, si nécessaire, récupérer les éléments de
l'ancien normal.dot (en particulier les insertions automatiques par
exemple).

Circé
http://faqword.free.fr

Damien Albert avait prétendu :
[...]

Le #1594818
Bonjour Circé,

voilà, j'ai suivi votre suggestion. J'ai renommé normal.dot en anormal.dot
. Cependant, je ne retrouve pas un nouveau normal.dot après avoir redémarrer
et fermer Word. Y a-t-il un truc que je n'ai pas compris? En fait, il y a
un normal.dot dans le dossier récent mais pas dans le dossier modèle..
Quand je tente de sauvegarder un document normal.dot dans modèle, je reçois
comme réponse que je ne peux sauvegarder un document dot déjà ouvert...
Alors, je ne comprends pas.

Merci à tous pour votre collaboration.
--
Salutations.

Damien Albert

"Circé"
[...]

"Damien Albert" news: qiSQh.288$
[...]

Le #1594808
Bonjour Damien,

Avant de renommer le normal.dot, il faut quitter word, car en effet, ce
modèle est chargé par défaut.

Ensuite, il peut y avoir sur un même poste, plusieurs normal.dot.

Le normal.dot à supprimer se trouve par défaut ici :
C:Documents and Settingston profilApplication DataMicrosoftModèles

Circé
http://faqword.free.fr

Damien Albert a pensé très fort :
[...]

Tisane
Le #1594806
Bonjour Damien,

[...]

Depuis la v2002, un normal.dot n'est pas systématiquement recréé (de façon
"visible").
Ouvre Word et apporte une personnalisation. Par exemple, change la police
par défaut (menu Format | Police, change la taille, clique sur [Par
défaut]).
Alors tu devrais retrouver un normal.dot (tu pourras ensuite remettre la
police d'origine si tu veux).

--
Tisane

[...]

Damien Albert
Le #1594787
Bonjour Tisane et tous ceux qui me sont venus en aide,

je te remercie pour le truc du changement de police. C'est exactement ce que
j'ai fait et mon fichier normal.dot est réapparu. Et mes problèmes sont
ainsi résolus. La lenteur de Word est disparu et la vitesse est revenu
normal.

Je tiens à remercier tout le monde pour le support reçu.

--
Salutations.

Damien Albert

"Tisane" 4616050a$0$27375$

[...]