Ouverture des liaisons

Britannicus
Bonjour,

J'ai un fichier comprenant 5 liaisons. A l'ouverture de ce fichier, je
souhaiterais en sélectionner qui s'ouvrent automatiquement en même temps.
(Ce qui éviterait de chaque fois sélectionner 'Edition' 'Liaisons'
ChoixDuFichier 'Ouvrir' et recommencer)

Merci,
Britannicus

MichDenis
En supposant que tu aies une version d'excel 2002 ou 2003

Tu peux dans la fenêtre liaison - Bouton "Invite de démarrage"
ouvrir la fenêtre et sélectionner :
- "Ne pas afficher l'alerte et ne pas mettre à jour les liaisons"

Et dans le thisworkbook du classeur, placer cette procédure
en adaptant bien sûr le chemin et le nom du classeur désiré.

Private Sub Workbook_Open()
With ThisWorkbook
.UpdateLink Name:=" C : AtravailClasseur1.xls", Type:=xlExcelLinks
End With
End Sub
Pour les versions plus anciennes, afin d'éviter que la mise à jour se fasse,
il faut passer l'application Excel en mode de calcul manuel... il n'y a pas
d'autres alternatives.