ouverture light d'une session

Le
olivier
Bonjour

2ème question :

j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir une session avec un nombre
réduit de programmes lancés
(le but est de gagner du temps sur des batteries quand on veut juste
voir un film sur un portable)

merci
Bethebeast

[...]

Bonsoir,

hé, 3en1, tu fait fort ;-)
Bref, en ce qui concerne les portables, il est plus pratique de créer
des profils matériels, ils servent à configurer un PC (de bureau ou
portable) selon différentes situations, par exemple, si tu est dans un
train et que tu voudrais regarder un film, et que certains périphériques
et services systèmes dont tu n'a pas besoin soient activés (ou chargés),
cela peut diminuer considérablement la charge de la batterie, pour
l'éviter, rends toi dans le *panneau de configuration*-->*Système*,
onglet *Matériels*, section *Profils matériels*.
Là, sélectionne le profil qui à été créé par défaut durant
l'installation de Windows, ensuite, clique sur *Copier*, saisi un nom
pour le nouveau profil et valide, voila maintenant il faut le
configurer, donc clique sur *Propriétés*, active la case "*Ceci est un
ordinateur portable*" sans oublier de sélectionner l'option "*Toujours
inclure ce profil en tant qu'options...*" valide et re-valide.
Une fois que tu a créé le profil et configuré Windows pour qu'il
l'affiche au démarrage, l'étrape suivante consiste à configurer les
paramètres matériels du profil, pour le faire, redémarre en
sélectionnant ton profil fraîchement créé et utilise le *Gestionnaire de
périphérique* pour désactiver ceux dont tu n'a pas besoin (imprimante,
webcam...), quant aux logiciel, tu a l'incontournable *msconfig*.
voila, j'espère que c'est clair...(?
@+

olivier
Le #3920441
On 27 fév, 23:36, Bethebeast wrote:

Bonsoir,
hé, 3en1, tu fait fort ;-)

ET encore j'ai oublié une question en tapant le premier post...

Bref, en ce qui concerne les portables, il est plus pratique de créer
des profils matériels, ils servent à configurer un PC (de burea u ou
portable)  selon différentes situations, par exemple, si tu est dans un
train et que tu voudrais regarder un film, et que certains périphà ©riques
[...]
Là, sélectionne le profil qui à été créà © par défaut durant
[...]

Je vais essayer ce soir mais mon portable est extremement basic....
(1er prix à 500 € il y a 1,5 an)
au niveau matériel, je pense donc qu'il n'y ap as grand chose à
supprimer...
je pensais donc plutôt voir le côté logiciel. je ne connais pas le
*msconfig*, je vais aussi essayre de voir ça ce soir si je peux par
profil supprimer des logiciels démarrant automatiquement (je pense en
particulier àl'antivirus mais je suis sur qu'il y en a plein d'autres
chronovore au départ et énergievore quand l'UC tourne...)

olivier

Bethebeast
Le #3920431
[...]

Tu peux toujours désactiver ta carte réseau (si tu n'en a pas besoin

bien sûr).
Msconfig est l'utilitaire de configuration système, il te permet de
modifier (ou de diagnostiquer) le démarrage de Windows.
Tu peux y accéder avec la commande msconfig (menu démarrer-->exécuter),
en suite rend toi dans l'onglet Démarrage et désactive tous les soft
dont tu n'aura pas besoin, tu peux faire de même avec les services, mais
là c'est plus délicat puisque ton pc risque de mal fonctionner, pour
plus de renseignements sur les services de windows, ya qu'à demander à
Google.
@+