Ouverture de logiciel.

1 réponse
Equinoxenav
Bonjour,

Après avoir mis l'ordinateur en route j'ouvre un logiciel pour créer des
Vidéos, ok ca fonctionne. Si je ferme ce logiciel et le reouvre une fenêtre
arrive : The instruction at memory 0x08131468 referenced 0x08131468 could not
be read. Click ok for terminated the program.

Merci pour info pour corriger ce problème.

Cordialement.

1 réponse

Le Claude
Salut,

Ça ressemble fort à [la mémoire ne peut pas être read ou written de XP]

Voici ce qu'en pensait JCB le 2 janvier 2005 :

La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" !

A la lecture de ce message "l'instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l'adresse mémoire " 0x
xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)", l'on pourrait croire qu'il
sagit d'une défaillance physique de la mémoire, mais il n'en est rien, ce problème est lié
directement à la gestion de la mémoire et notamment à celle des pointeurs qui sont des
variables contenant des adresses mémoire. Il peut intervenir dans de nombreux cas :
1) Une mauvaise installation d'une ressource logicielle.
2) L'utilisation simultanée de plusieurs tâches ou services.
3) L'utilisation simultanée de plusieurs programmes lors de la gestion du multi-fenêtrage.

QUELQUES PISTES
1) Le problème survient toujours à l'ouverture ou la fermeture d'une même applicaton
- Desinstaller et réinstaller le logiciel.
- Rechercher d'où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en
"arrière-plan".
- Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n'y a pas une mise à jour
du produit.
- Chercher sur internet si le problème n'a pas déjà été rencontré par un autre utilisateur
de ce logiciel.

2) Le problème survient aléatoirement à l'ouverture ou la fermeture d'applications
différentes
C'est le cas le plus difficile et le plus long à résoudre.
- Verifier que cela n'est pas l'oeuvre d'un malware.
- Cocher le paramètre de performance (sous XP) "ajuster afin d'obtenir les meilleurs
perfomances" (Poste de travail/propriété/avancé/paramètres performances).
- Faire une restauration du système à une date antérieure (sous Windows XP)
- Rechercher quel est le programme défaillant qui cause l'instabilité de la gestion de la
mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec "Spybot" ou "Msconfig" et constiste à
démarrer sélectivement des applications (désactivation des lignes de commandes "RUN" du
WinLogon).
- Désinstaller/Réinstaller/tester tous vos logiciels mais en respectant une certaine
chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc provoquer le
disfonctionnement d'un autre logiciel.

Fin de citation.

Je rajouterais : des outils comme Autoruns, Process Monitor ou Process Explorer de
Sysinternals peuvent t'aider à repérer les logiciels qui viennent "se mettre au milieu".
Ils sont ici : http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Equinoxenav" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Après avoir mis l'ordinateur en route j'ouvre un logiciel pour créer des
Vidéos, ok ca fonctionne. Si je ferme ce logiciel et le reouvre une fenêtre
arrive : The instruction at memory 0x08131468 referenced 0x08131468 could not
be read. Click ok for terminated the program.

Merci pour info pour corriger ce problème.

Cordialement.