Ouverture du menu contextuel très lente

zorblug47
Bonjour
J'ai un portable ASUS avec Windows 8. Tous les param=E8tres sont super bon =
et le portable fonctionne tr=E8s vite sauf lorsque je fais un clic droit po=
ur ouvrir le menu contextuel, il faut tjr que je patiente une dizaines de s=
econdes avec qu'il ne s'ouvre. Est-il possible de rem=E9dier =E0 cela?
Merci d'avance =E0 vous.

Raminagrobis
a couché sur son écran :
Bonjour
J'ai un portable ASUS avec Windows 8. Tous les paramètres sont super bon et
le portable fonctionne très vite sauf lorsque je fais un clic droit pour
ouvrir le menu contextuel, il faut tjr que je patiente une dizaines de
secondes avec qu'il ne s'ouvre. Est-il possible de remédier à cela? Merci
d'avance à vous.

Bon courage, il y a un élément du menu contextuel qui a du être
installé par un programme tiers et qui met 10s à s'initialiser.
Gilles Pion
Ref: <538b0f61$0$2234$ de Raminagrobis
[...]

Un utilitaire pouvant aider à faire l'inventaire des possible suspects:
"ShellExView" de Nirsoft:
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Pour commencer, passer en revue toutes les extensions de type "Context Menu" qui
ne sont pas d'origine Microsoft.

(dans le cas d'un Windows 64bits s'assurer que l'option "show 32 bits Shell
extensions" n'est pas active vu que c'est la version 64bits de explorer.exe qui
est active)
--
Gilles Pion
zorblug47
Le dimanche 1 juin 2014 15:48:16 UTC+2, Gilles Pion a écrit :
Ref: <538b0f61$0$2234$ de Raminagrobis

> a couch� sur son �cran :

>Bon courage, il y a un �l�ment du menu contextuel qui a du �tre

>install� par un programme tiers et qui met 10s � s'initi aliser.

Un utilitaire pouvant aider � faire l'inventaire des possible sus pects:

[...]

C'est super sympa mais étant limité en informatique je ne vois co mment appliquer ce que vous me conseillez. Y aurait-il un tuto qui m'aidera it? Autre pb je suis très limité en anglais. Merci bcp à vou s
Raminagrobis
avait énoncé :
[...]

Désinstaller un par un tous les programmes de daube que vous avez pu
installer. Quand ça remarchera, vous aurez trouvé le coupable.
Gilles Pion
Ref: de

C'est super sympa mais étant limité en informatique je ne vois comment appliquer ce que vous me conseillez. Y aurait-il un tuto qui m'aiderait?
Autre pb je suis très limité en anglais. Merci bcp à vous

pas besoin de tuto, c'est simple (juste fastidieux)
télécharger l'application
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.zip pour la version 32bits
http://www.nirsoft.net/utils/shexview-x64.zip pour la version 54 bits
ou si vous ne voulez pas vous poser de questions, utiliser l'installeur :
http://www.nirsoft.net/utils/shexview_setup.exe

L'exécuter
Trier sur la colonne "type" pour bien aider à localiser les extension de type
"context menu"

Parmis celles-la, se consacrer uniquement à celles pour lesquelle "Company"
n'est pas "Microsoft"

et ensuite, une par une:
* menu contextuel (bouton droit) sélectionner "disable context item"
* menu "options" -> restart explorer (idéalement serait mieux de redémarrer le
PC si vous en avez la patience)
* vérifier si le ralentissement est toujours là
* sinon continuer à la suivante

Si vous avez trouvé celle qui pose problème, venir nous en informer

--
Gilles Pion