Ouverture d'un modele depuis un lien hypertexte

Le
Mike_60200
Bonjour,

Je souhaite ouvrir un modele de document word (.dot) depuis une page html
par le biais d'un lien hypertexte.

J'ai fait un test et cela m'ouvre le modele en point dot, alors que je
souhaiterai avoir un nouveau document utilisant ce modele.

Comment faire pour résoudre ce problème?

Merci pour les réponses.
Circé
Le #1597384
Bonsoir Mike

On ne le répétera jamais assez : un lien hypertexte permet d'ouvrir un
fichier ou de l'enregistrer, c'est tout...
Donc, effectivement si tu cliques sur un .dot, c'est le .dot qui
s'ouvrira et tu n'auras pas créé de modèle.

Une solution est de mettre des .doc en lecture seule, mais
malheureusement les éventuels champs CREATEDATE ne fonctionneront plus
comme on pourrait le souhaiter.

Circé
http://faqword.free.fr

Mike_60200 a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Anacoluthe
Le #1596878
Bonjour !

'Mike_60200' nous a écrit ...
[...]

Pour compléter la réponse de Circé, sur certains systèmes et versions
on peut remplacer le lien au .dot par un lien à un raccourci au .dot
Sinon il faut utiliser un lien vers un bat ou un script à exécuter
avec les réserves que la sécurité l'accepte.

Anacoluthe
« On est plus ou moins maître de son modèle. »
- Paul CÉZANNE