Ouverture Money 2004

8 réponses
Philippe
Bonjour,

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez faire
une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous XP. Rien
n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des opérations de sécurité
(Spybot,Adaware,AVG);
Merci de me renseigner si c'est possible,
--
Philippe

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Philippe*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour,

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
faire une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG);
Merci de me renseigner si c'est possible,

Reviens à un point de restauration antéieur au dysfonctionnement.
--
Jacquouille la Fripouille
Philippe
La restauration a été suspendue
--
Philippe

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

*Bonjour Philippe*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

> Bonjour,
>
> depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
> J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
> faire une nouvelle tentative d'installatiion".
> J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
> XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
> opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG);
> Merci de me renseigner si c'est possible,

Reviens à un point de restauration antéieur au dysfonctionnement.
--
Jacquouille la Fripouille

François Gble
bonjour
pas spécialiste des pannes de money mais ci-dessous un copié-collé de michel
maman 6/4/07 pour une panne semblable
et en attendant qu'il sorte du bois...
cordialement
françois (Gble)

"Michel Maman" a écrit...

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez
télécharger
sur le site support Microsoft.

Cordialement.

Michel

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
La restauration a été suspendue
--
Philippe

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

*Bonjour Philippe*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

> Bonjour,
>
> depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
> J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
> faire une nouvelle tentative d'installatiion".
> J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
> XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
> opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG);
> Merci de me renseigner si c'est possible,

Reviens à un point de restauration antéieur au dysfonctionnement.
--
Jacquouille la Fripouille

Michel Maman
Bonjour,

Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.

Michel

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 462f324e$0$25909$
bonjour
pas spécialiste des pannes de money mais ci-dessous un copié-collé de
michel maman 6/4/07 pour une panne semblable
et en attendant qu'il sorte du bois...
cordialement
françois (Gble)

"Michel Maman" a écrit...

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez
télécharger
sur le site support Microsoft.

Cordialement.

Michel

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
La restauration a été suspendue
--
Philippe

"Jacquouille la Fripouille" a écrit :

*Bonjour Philippe*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

> Bonjour,
>
> depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
> J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
> faire une nouvelle tentative d'installatiion".
> J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
> XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
> opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG);
> Merci de me renseigner si c'est possible,

Reviens à un point de restauration antéieur au dysfonctionnement.
--
Jacquouille la Fripouille

Philippe
Bonjour,
je peux ouvrir le fichier sample, mais à la ligne de commande msmoney-s
j'obtiens les données sample et pas mon fichier?
merci beaucoup de votre aide,
--
Philippe

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.

Michel

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 462f324e$0$25909$
> bonjour
> pas spécialiste des pannes de money mais ci-dessous un copié-collé de
> michel maman 6/4/07 pour une panne semblable
> et en attendant qu'il sorte du bois...
> cordialement
> françois (Gble)
>
>> "Michel Maman" a écrit...
>>
>>> Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
>>> lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
>
>>Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
>>Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez
>>télécharger
>>sur le site support Microsoft.
>
>>Cordialement.
>
>>Michel
>
> "Philippe" a écrit dans le message de
> news:
>> La restauration a été suspendue
>> --
>> Philippe
>>
>> "Jacquouille la Fripouille" a écrit :
>>
>>> *Bonjour Philippe*
>>> Dans news:, tu as
>>> tapoté sur ton clavier pour écrire :
>>>
>>> > Bonjour,
>>> >
>>> > depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
>>> > J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
>>> > faire une nouvelle tentative d'installatiion".
>>> > J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
>>> > XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
>>> > opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG);
>>> > Merci de me renseigner si c'est possible,
>>>
>>> Reviens à un point de restauration antéieur au dysfonctionnement.
>>> --
>>> Jacquouille la Fripouille
>>>
>

Michel Maman
Bonjour,

Le fichier sample ouvert, vous pouvez essayer la réparation standard à
partir du menu Fichier.
Sinon pour la réparation rapide (msmoney -s), je crois que vous devez
essayez d'ouvrir à nouveau votre fichier de travail, vous obtiendrez un
message d'erreur mais Money essaiera à nouveau lors des lancements
ultérieurs de l'application y compris par la ligne de commande.
Vous pouvez également rechercher et supprimer, s'il existe, un fichier ayant
le même nom que votre fichier de travail mais avec une extension *.lrd

Cordialement.

Michel

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je peux ouvrir le fichier sample, mais à la ligne de commande msmoney-s
j'obtiens les données sample et pas mon fichier?
merci beaucoup de votre aide,
--
Philippe

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant
le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de
travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu
"Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront
pas
retrouvées )

Cordialement.

Michel

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 462f324e$0$25909$
> bonjour
> pas spécialiste des pannes de money mais ci-dessous un copié-collé de
> michel maman 6/4/07 pour une panne semblable
> et en attendant qu'il sorte du bois...
> cordialement
> françois (Gble)
>
>> "Michel Maman" a écrit...
>>
>>> Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
>>> lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
>
>>Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
>>Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez
>>télécharger
>>sur le site support Microsoft.
>
>>Cordialement.
>
>>Michel
>
> "Philippe" a écrit dans le message
> de
> news:
>> La restauration a été suspendue
>> --
>> Philippe
>>
>> "Jacquouille la Fripouille" a écrit :
>>
>>> *Bonjour Philippe*
>>> Dans news:, tu as
>>> tapoté sur ton clavier pour écrire :
>>>
>>> > Bonjour,
>>> >
>>> > depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
>>> > J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé.
>>> > Veuillez
>>> > faire une nouvelle tentative d'installatiion".
>>> > J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
>>> > XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
>>> > opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG);
>>> > Merci de me renseigner si c'est possible,
>>>
>>> Reviens à un point de restauration antéieur au dysfonctionnement.
>>> --
>>> Jacquouille la Fripouille
>>>
>

Philippe
Bonjour,

j'ai essayé tout ce que vous proposez sans résultat. J'ai téléchargé la
version d'évaluation de M2007, le problème est le même. Je me demande si, le
problème pourrait être résolu en achetant Money 2007?
merci encore
--
Philippe

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.

Michel

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 462f324e$0$25909$
> bonjour
> pas spécialiste des pannes de money mais ci-dessous un copié-collé de
> michel maman 6/4/07 pour une panne semblable
> et en attendant qu'il sorte du bois...
> cordialement
> françois (Gble)
>
>> "Michel Maman" a écrit...
>>
>>> Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
>>> lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
>
>>Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
>>Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez
>>télécharger
>>sur le site support Microsoft.
>
>>Cordialement.
>
>>Michel
>
> "Philippe" a écrit dans le message de
> news:
>> La restauration a été suspendue
>> --
>> Philippe
>>
>> "Jacquouille la Fripouille" a écrit :
>>
>>> *Bonjour Philippe*
>>> Dans news:, tu as
>>> tapoté sur ton clavier pour écrire :
>>>
>>> > Bonjour,
>>> >
>>> > depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
>>> > J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
>>> > faire une nouvelle tentative d'installatiion".
>>> > J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
>>> > XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
>>> > opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG);
>>> > Merci de me renseigner si c'est possible,
>>>
>>> Reviens à un point de restauration antéieur au dysfonctionnement.
>>> --
>>> Jacquouille la Fripouille
>>>
>

Michel Maman
Bonjour,

Microsoft a arrêté le développement de la version française avec Money 2005.
Money 2007 US sera incapable d'ouvrir ou de réparer votre fichier.
Vous pouvez également retarder la date système d'un ou deux mois avant de
refaire une tentative.
A tout hasard faîtes une copie de votre fichier de travail dans un autre
dossier et renommez le avant de l'ouvrir par un double clic

(Pour info, votre fichier fait quelle taille ?)
Vérifiez si vous n'avez pas une sauvegarde ou une version plus ancienne de
votre fichier (rechercher les fichiers *.mbf et *.mny)
Je crains qu'il ne faille repartir sur un nouveau fichier et conserver un
jeu de sauvegarde sur un media amovible comme une clé usb.

Cordialement.

Michel

"Philippe" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai essayé tout ce que vous proposez sans résultat. J'ai téléchargé la
version d'évaluation de M2007, le problème est le même. Je me demande si,
le
problème pourrait être résolu en achetant Money 2007?
merci encore
--
Philippe

"Michel Maman" a écrit :

Bonjour,

Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant
le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de
travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu
"Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront
pas
retrouvées )

Cordialement.

Michel

"François Gble" a écrit dans le message de
news: 462f324e$0$25909$
> bonjour
> pas spécialiste des pannes de money mais ci-dessous un copié-collé de
> michel maman 6/4/07 pour une panne semblable
> et en attendant qu'il sorte du bois...
> cordialement
> françois (Gble)
>
>> "Michel Maman" a écrit...
>>
>>> Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
>>> lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
>
>>Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
>>Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez
>>télécharger
>>sur le site support Microsoft.
>
>>Cordialement.
>
>>Michel
>
> "Philippe" a écrit dans le message
> de
> news:
>> La restauration a été suspendue
>> --
>> Philippe
>>
>> "Jacquouille la Fripouille" a écrit :
>>
>>> *Bonjour Philippe*
>>> Dans news:, tu as
>>> tapoté sur ton clavier pour écrire :
>>>
>>> > Bonjour,
>>> >
>>> > depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
>>> > J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé.
>>> > Veuillez
>>> > faire une nouvelle tentative d'installatiion".
>>> > J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
>>> > XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
>>> > opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG);
>>> > Merci de me renseigner si c'est possible,
>>>
>>> Reviens à un point de restauration antéieur au dysfonctionnement.
>>> --
>>> Jacquouille la Fripouille
>>>
>